Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Stagiaire
- Messages : 31
- Inscription : 24 août 14, 14:30
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le film du mois de novembre est sans conteste le superbe All That Jazz de Bob Fosse
Suivi d'une screwball comedy unique et renversante signée Gregory La Cava, d'un trépidant polar de Stanley Kubrick, d'un autre grand film de Bob Fosse et d'un des opus fondateurs du cinéma de Jean Renoir.
Trois mentions honorables : J'accuse (Abel Gance), Interstellar (Christopher Nolan) et Lenny (Bob Fosse).
Suivi d'une screwball comedy unique et renversante signée Gregory La Cava, d'un trépidant polar de Stanley Kubrick, d'un autre grand film de Bob Fosse et d'un des opus fondateurs du cinéma de Jean Renoir.
Trois mentions honorables : J'accuse (Abel Gance), Interstellar (Christopher Nolan) et Lenny (Bob Fosse).
- BaronLundi
- Electro
- Messages : 826
- Inscription : 24 janv. 13, 12:41
- Localisation : at the shop around the corner
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
My man Godfrey. Qu'est-ce que c'est bien !
Dites non aux signatures
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'aime pas du tout, j'ai pourtant essayé, j'avais même acheté le dvd pour retenter le coup...et puis je l'ai revu...et je l'ai revenduRick Blaine a écrit :Ma note était pire...Père Jules a écrit : tu sors...
- reuno
- Assistant opérateur
- Messages : 2388
- Inscription : 8 oct. 04, 10:25
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Choix difficile pour mon mois de novembre... mais bon faut bien choisir donc ce sera :
Berserk l'Age d'Or Partie III : L'Avent (Toshiyuki Kubooka)
Arrivent ensuite :
Berserk l'Age d'Or Partie III : L'Avent (Toshiyuki Kubooka)
Arrivent ensuite :
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3707
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Sévère claque à la redécouverte de ce classique de l'horreur vu jusqu'alors une seule fois, vers 13-14 ans, planqué derrière un oreiller pendant les 3/4 du film. Hier, je ne me suis pas défilé, mais j'ai eu la boule au ventre pendant les 80 minutes de ce cauchemar d'une tétanisante efficacité.
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18542
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je ne suis pas zoné non plus mais un petit vlc et une prise HDMI sur la tv et le tour est joué En plus sur le zone 1 tu as la version muette en bonus ça vaut vraiment le coup !Frances a écrit :Visiblement sur amazon uk c'est aussi le zone 1 et je ne suis pas dézonnéeProfondo Rosso a écrit : Si tu aimes Barbara Stanwyck c'est vraiment indispensable un de ses plus beaux rôles j'en avais dis quelques mot sur le topic King Vidor http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... &start=165
EDIT : merci pour l'article qui me fait encore plus saliver... et ça me rappelle que j'ai vu (je ne sais plus où) un comparatif très intéressant sur les deux versions.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25435
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Bien!reuno a écrit :
Intéressant aussi celui-là en version "sérieuse" du film avec Steve Carrell et Knightley sur la fin du monde.reuno a écrit :
En fait, je l'ai regardé parce qu'il y avait Sarah Snook (Predestination) mais elle n'a vraiment qu'un tout petit rôle.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Frances
- Assistant opérateur
- Messages : 2819
- Inscription : 3 oct. 12, 20:24
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Merci, je vais me pencher sur la question.Profondo Rosso a écrit : Je ne suis pas zoné non plus mais un petit vlc et une prise HDMI sur la tv et le tour est joué En plus sur le zone 1 tu as la version muette en bonus ça vaut vraiment le coup !
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18542
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Il faut juste que tu télécharge le logiciel vlc (peut être qu tu l'utilises déjà) qui lit toutes les zones ensuite juste à brancher ton ordi à ta tv pas besoin de dézonner ton lecteur u de réinvestir solution économique et à toi les zone 1 pas cher
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4893
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le genre de film fleuve d'une ampleur tellement intimidante qu'il est toujours difficile d'en tirer une considération tiède, et pourtant...hormis la maîtrise incontestable de Cimino, quoique certaines fois les mouvements de grue soient un peu trop voyants à mon goût, l'interprétation quasiment jamais mise en défaut (mention spéciale à Christopher Walken et Isabelle Huppert), j'avoue m'être gentiment ennuyé devant cette giga fresque au centre de laquelle les personnages, en plus de ne pas être attachants, (on peut raisonnablement argumenter qu'il s'agit d'un parti pris) sont bien souvent assez creux, les dialogues laconiques et paresseux, certaines fois à la limite du grotesque (les tirades décalées et emphatiques de John Hurt) et au total un film dans lequel je pense, j'aurai du mal à me replonger.hellrick a écrit :J'aime pas du tout, j'ai pourtant essayé, j'avais même acheté le dvd pour retenter le coup...et puis je l'ai revu...et je l'ai revenduRick Blaine a écrit :
Ma note était pire...
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24159
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Voilà, ça résume assez bien mon avis également.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99677
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Premier prétendant. Jamais je n'avais vu Bette Davis, Ernest Borgnine et Debbie Reynolds aussi touchants que dans cette version 'prolétaire' de Father of the Bride. Une petite merveille de sensibilité.
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3708
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mois riche en découvertes me concernant. Un monde sans femmes est fidèle à ses influences Rohmer/Rozier, ne les révolutionnant pas, mais pas non plus écrasé par elles. Sans être un grand film, Les Frères Krays regarde un duo gangstérien mythique de l'autre côté de la Manche sous un angle assez original, l'angle maternel. Même si la farce politique a une certaine facilité, Election d'Alexander Payne s'en tire par son découpage, son efficacité comique et son idée de casting maline (Witherspoon/Broderick). Quant à Pandore, introduit par une référence très pertinente à La Bruyère qui fait le lien entre les snobs d'hier et d'aujourd'hui, c'est une belle radiographie de l'entrée d'un club parisien sélect comme lieu de rapports de force sociaux et incarnation parfaite d'un monde de libéralisme pur sucre. Il y eut deux coups de coeur truffaldiens qui auraient fait de sérieux candidats au titre: La Chambre verte, qui réussit selon moi bien mieux à faire infuser sur la durée des émotions denses qu'un Les Deux anglaises et le continent. Et La Femme d'à côté, qui a pour lui un duo de stars et une mise en scène à leur sommet et qui finit même sur la fin par ressusciter la magie du film noir classique. Mais un dernier film, bien qu'imparfait, s'est finalement imposé: Metade Fumaca. Film d'une grande liberté narrative, fidèle à un sens hongkongais passé du mélange des genres, offrant aussi bien des moments burlesques naïfs à la Kitano que des truands hauts en couleurs à la Guy Ritchie, moments intimistes que clins d'oeil au wu xia pian, porté par son casting (Eric Tsang alternant poses de gangster dur et côté clown triste, Nicolas Tse, une Shu Qi aussi peu présente qu'irrésistible, Anthony Wong, Sandra Ng...), au filmage singeant parfois Wong Kar-wai mais bénéficiant d'un certain savoir faire HK (Peter Pau à la photo, Yuen Bun aux chorés). Témoignage de la capacité du meilleur cinéma de Hong Kong à proposer autre chose.
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18369
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon film du mois de novembre sera donc Revolver de Sergio Sollima, cinéaste qui me passionne de plus en plus notamment après la découverte toute aussi fracassante de son Colorado (aka La resa dei conti). Porté par un duo aux épaules larges (le bouillant Oliver Reed et le fanfaron Fabio Testi), Revolver peut se voir comme un croisement entre le cinéma de Melville (quelques clins d’œil au Cercle rouge ou à Un flic) et celui de Peckinpah (ou comment marier les contraires). Une très belle découverte qu'il me tarde de revoir en DVD.
S'ensuit un autre polar italien certes d'une ambition moindre mais aussi nerveux et nihiliste (Napoli spara !), un thriller psychanalytique très étrange qui annoncerait presque le cinéma de David Lynch (Pretty Poison), un film de casse aussi improbable que fun (The Doberman Gang) et enfin un autre polar (décidément !) mais celui-ci français fascinant car désenchanté porté par là encore un duo, composé d'un Lanoux fatigué et d'un Rochefort grand seigneur (Un dimanche de flic).
Rayon flop, j’oublierai un film à oscars terriblement ennuyeux (Plenty), un polar franco-espagnol qui tire la tronche (Fanny Pelopaja), une mièvrerie insupportable de bons sentiments (Églantine) et enfin une comédie franchouillarde qui ne se force même pas d'être drôle (Arrête ton char... bidasse !).
Top 5 Découvertes :
1. Revolver (Sergio Sollima, 1973)
2. Napoli spara ! (Mario Caiano, 1977)
3. Pretty Poison (Noel Black, 1968)
4. The Doberman Gang (Byron Chudnow, 1972)
5. Un dimanche de flic (Michel Vianey, 1983)
S'ensuit un autre polar italien certes d'une ambition moindre mais aussi nerveux et nihiliste (Napoli spara !), un thriller psychanalytique très étrange qui annoncerait presque le cinéma de David Lynch (Pretty Poison), un film de casse aussi improbable que fun (The Doberman Gang) et enfin un autre polar (décidément !) mais celui-ci français fascinant car désenchanté porté par là encore un duo, composé d'un Lanoux fatigué et d'un Rochefort grand seigneur (Un dimanche de flic).
Rayon flop, j’oublierai un film à oscars terriblement ennuyeux (Plenty), un polar franco-espagnol qui tire la tronche (Fanny Pelopaja), une mièvrerie insupportable de bons sentiments (Églantine) et enfin une comédie franchouillarde qui ne se force même pas d'être drôle (Arrête ton char... bidasse !).
Top 5 Découvertes :
1. Revolver (Sergio Sollima, 1973)
2. Napoli spara ! (Mario Caiano, 1977)
3. Pretty Poison (Noel Black, 1968)
4. The Doberman Gang (Byron Chudnow, 1972)
5. Un dimanche de flic (Michel Vianey, 1983)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon film du mois est donc le Hobbit 3...ah merde je l'ai pas encore vu...Bon ça sera pour décembre
Pour novembre (avec un peu de retard) c'est donc
1°
2°
3°
Pour novembre (avec un peu de retard) c'est donc
1°
2°
3°