Oui, et j'aime toujours le style laconique, tout en concision, de Boetticher. Pas un pet de gras, il va droit au but, d'où la durée généralement courte de ses films.
Pour l'instant, j'ai vu Comanche Station, L'homme de l'Arizona et La chevauchée de la vengeance, et j'avoue que je n'arrive pas vraiment à les départager. Pour moi, ils sont sur un pied d'égalité, même si le dernier cité est celui qui a souvent la meilleure cote.
Tu n'as pas encore vu mon préféré : Decision at Sundown
Je le note, merci
(le titre francisé est d'un moche, on dirait un kung-fu de série B...)
Il est bien Decision !
Un peu moins novateur à mon goût : peut-être l'absence de paysages.
L'amertume de la fin est étonnante.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Alexandre Angel a écrit : ↑29 avr. 21, 12:08
Il est bien Decision !
Un peu moins novateur à mon goût : peut-être l'absence de paysages.
L'amertume de la fin est étonnante.
Dans l'utilisation du décor urbain, ca fait quand même particulièrement fort justement, c'est probablement le western le plus réussi dans le registre, en tout cas à mes yeux. J'ai envie de le revoir tiens.
Torrente a écrit : ↑29 avr. 21, 15:52
Extraordinaire, ce film !
Et hyper énervant qu'il ne soit pas dans le coffret Indicator.
Ben moi ce que je trouve hyper énervant (mais en même temps, je ne me suis pas bougé pour en commander un autre, faut reconnaître) est que mon dvd Paramount est foireux : il y a toute une longue partie où les sous-titres partent en vrille et affichent ceux des commentaires en bonus!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
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Colqhoun a écrit : ↑29 avr. 21, 15:56
Et hyper énervant qu'il ne soit pas dans le coffret Indicator.
Ben moi ce que je trouve hyper énervant (mais en même temps, je ne me suis pas bougé pour en commander un autre, faut reconnaître) est que mon dvd Paramount est foireux : il y a toute une longue partie où les sous-titres partent en vrille et affichent ceux des commentaires en bonus!
Oui, à partir de la séquence hyper tendue à l'intérieur du chariot.
Alexandre Angel a écrit : ↑29 avr. 21, 12:08
Il est bien Decision !
Un peu moins novateur à mon goût : peut-être l'absence de paysages.
L'amertume de la fin est étonnante.
Dans l'utilisation du décor urbain, ca fait quand même particulièrement fort justement, c'est probablement le western le plus réussi dans le registre, en tout cas à mes yeux. J'ai envie de le revoir tiens.
Il est quelconque ce décor urbain, banal (si tu compares à celui de The Gunfighter, par exemple).
Mais je dis ça pour répondre à ton commentaire : le film en lui-même m'avait plu (mais moins que les autres) et j'ai aussi très envie de le revoir.
Par contre je serais intraitable ( ) sur Le Courrier de l'Or que je trouve vaguement plaisant mais sans réelles plus-values.
Nettement le plus faible des Randolph Scott/ Boetticher!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
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Ben moi ce que je trouve hyper énervant (mais en même temps, je ne me suis pas bougé pour en commander un autre, faut reconnaître) est que mon dvd Paramount est foireux : il y a toute une longue partie où les sous-titres partent en vrille et affichent ceux des commentaires en bonus!
Oui, à partir de la séquence hyper tendue à l'intérieur du chariot.
C'est remplaçable?
C'est vrai que cette séquence est tendue : elle est vachement bien!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
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hellrick a écrit : ↑29 avr. 21, 16:19
Les conducteurs du diable c'est bien? Il est en promo chez le chat bleu je suis tenté...(je suis tenté par trop de choses ces temps ci )
Je n'ai pas trouvé ça déplaisant mais même pas au point de l'acheter.
Pas tout à fait je crois.
Hatari, c'est un (non)choix éditorial.
7 hommes, c'est une couille technique au moment de la première mise à la vente.
A vérifier...
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
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