Magnifique film !Harkento a écrit : Johnny s'en va-t-en guerre (Johnny got his gun - 1971) de Dalton Trumbo
Ouch, la claque ! Surement le film du mois. Depuis le temps que je voulais le voir (plus de 20 ans de mémoire) ... il est au delà de mes espérances. A la fois manifeste anti-guerre et oeuvre poétique sur les émotions, les sensations, la mémoire, l'imaginaire et ... la vie, je crois que ce film sera sur les premières marches du podium dans le topic des plus belles découvertes de l'année.
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5655
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
- origan42
- Monteur
- Messages : 4766
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Et quelle fin ! Marquante à vie.Best a écrit :Magnifique film !Harkento a écrit : Johnny s'en va-t-en guerre (Johnny got his gun - 1971) de Dalton Trumbo
Ouch, la claque ! Surement le film du mois. Depuis le temps que je voulais le voir (plus de 20 ans de mémoire) ... il est au delà de mes espérances. A la fois manifeste anti-guerre et oeuvre poétique sur les émotions, les sensations, la mémoire, l'imaginaire et ... la vie, je crois que ce film sera sur les premières marches du podium dans le topic des plus belles découvertes de l'année.
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
- Messages : 33435
- Inscription : 9 oct. 03, 21:39
- Localisation : Helvetica
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Grosse impression devant La Vie de Jésus de Bruno Dumont.
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5655
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Vu que La la land a été repoussé à janvier 2017, il y a peu de chances que celui-ci soit détrôné
Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel Gondry)
Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel Gondry)
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5171
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Dernière ligne droite du mois et le vainqueur est désormais tout désigné.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99655
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
nobody smith a écrit :Dernière ligne droite du mois et le vainqueur est désormais tout désigné.
Facile
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6183
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Cette jolie claque finira obligatoirement sur mon podium du mois :
Voici le Temps des Assassins de Duvivier (1956).
Il y a quelque temps je faisais la remarque que les quelques films que j'avais vu du cinéaste pouvaient susciter une impression assez tenace de misogynie. Désormais, je ne sais pas si je peux juste parler d'impression...
Voici le Temps des Assassins de Duvivier (1956).
Il y a quelque temps je faisais la remarque que les quelques films que j'avais vu du cinéaste pouvaient susciter une impression assez tenace de misogynie. Désormais, je ne sais pas si je peux juste parler d'impression...
-
- Producteur
- Messages : 8897
- Inscription : 13 mai 03, 19:59
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Les Bas-Fonds de Akira Kurosawa
Le grand Akira vient s'imposer avec un film que je n'attendais pas du tout, dans une veine qui d'habitude me laisse plutôt froid chez lui. Sacré surprise!
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24145
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Avec un volume de découvertes terriblement faible ce mois -ci, j'ai réussi tout de même à bien viser qualitativement, notamment avec le superbe Pool of London de Basil Dearden qui devrait logiquement être mon film du mois.
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4059
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois - Blade Runner ( Ridley Scott)
Le cercle rouge (Jean-Pierre Melville)
Suburra (Stefano Sollima)
Winter's bone (Debra Granik)
Beau-père (Bertrand Blier)
Le cercle rouge (Jean-Pierre Melville)
Suburra (Stefano Sollima)
Winter's bone (Debra Granik)
Beau-père (Bertrand Blier)
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30357
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon Top 6 du mois de novembre (41 films visionnés)
1.
Sous les ponts (Helmut Kautner, 1944)
2.
Un Amour desepéré (William Wyler, 1952)
3.
Le Soldat Laforet (Guy Cavagnac, 1971)
4.
Enquete dans l'impossible (Frank Perry, 1974)
5.
Le Groupe (Sidney Lumet, 1966)
6.
Le Pelican (Gerard Blain, 1974)
la suite : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 2#p2579492
1.
Sous les ponts (Helmut Kautner, 1944)
2.
Un Amour desepéré (William Wyler, 1952)
3.
Le Soldat Laforet (Guy Cavagnac, 1971)
4.
Enquete dans l'impossible (Frank Perry, 1974)
5.
Le Groupe (Sidney Lumet, 1966)
6.
Le Pelican (Gerard Blain, 1974)
la suite : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 2#p2579492
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24145
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Content que tu cites ce film.Jack Carter a écrit :
4.
Enquete dans l'impossible (Frank Perry, 1974)
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4855
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Quelques mots supplémentaires sur le Perry Messieurs ?
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99655
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
34 films et encore pas mal de jolies découvertes dont le quarté ci-dessous mais surtout une saison de série qui sera probablement ce que j'ai vu de plus fort cette année en terme de fiction, TV et cinéma confondus. Mais il me reste le dernier épisode à voir ce soir avant de valider ou non cet enthousiasme assez rare. Réponse en décembre donc.
Le Résumé
* Casino Royale : Martin Campbell 2006 : 8/10
* Elmer Gantry le charlatan (Elmer Gantry) : Richard Brooks 1960 : 7.5/10
* Quand une femme monte l'escalier (Onna ga kaidan wo agaru toki) : Mikio Naruse 1960 : 7.5/10
* Une femme sous influence (A Woman Under the Influence) : John Cassavetes 1974 : 7.5/10
* The Pledge : Sean Penn 2001 : 7.5/10
* Spectre : Sam Mendes 2015 : 7.5/10
* Les Professionnels (The Professionals) : Richard Brooks 1966 : 7/10
* Moi Daniel Blake (I, Daniel Blake) : Ken Loach 2016 : 7/10
* Captain Fantastic : Matt Ross 2016 : 7/10
* Love Story : Arthur Hiller 1970 : 7/10
* Vingt mille lieues sous les mers (20,000 Leagues Under the Sea) : Richard Fleischer 1954 : 7/10
* Pour le pire et pour le meilleur (As Good as It Gets) : James L. Brooks 1997 : 7/10
* Le Vélo de Ghislain Lambert : Philippe Harel 2000 : 6.5/10
* Ben-Hur : William Wyler 1959 : 7/10
* E.T. : Steven Spielberg 1983 : 6.5/10
* Before the Flood : Fisher Stevens/Leonardo Di Caprio 2016 : 6.5/10
* Les Pièges de la passion (Love me or Leave me) : Charles Vidor 1955 : 6.5/10
* Jodhaa Akbar : Ashutosh Gowariker 2008 : 6/10
* Nevada : Edward Killy 1944 : 6/10
* L'Âge de glace (Ice Age) : Chris Wedge et Carlos Saldanha 2002 : 6/10
* Quantum of Solace : Marc Forster 2008 : 5.5/10
* Aniki mon frère (Brother) : Takeshi Kitano 2000 : 5.5/10
* Contre une poignée de diamants (The Black Windmill) : Don Siegel 1974 : 5/10
* New York Masala (Kal Ho Naa Ho) : Nikhil Advani 2003 : 4.5/10
* Le Ranch de l'injustice (The Ballad of Josie) : Andrew V. McLaglen 1967 : 4.5/10
* L'Odyssée du Dr Wassell (The Story of Dr. Wassell) : Cecil B. DeMille 1944 : 4.5/10
* Paris je t'aime : Divers 2006 : 4/10
* Trois heures pour tuer (Three Hours to Kill) : Alfred Werker 1954 : 4/10
* Le Diabolique Monsieur Benton (Julie) : Andrew L Stone 1956 : 4/10
* Skyfall : Sam Mendes 2012 : 3.5/10
* Cinq mariages à l'essai (We're Not Married!) : Edmund Goulding 1952 : 3.5/10
* L'Âge de glace 2 (Ice Age: The Meltdown) : Carlos Saldanha 2006 : 3/10
* La Fille inconnue : Les frères Dardenne 2016 : 2.5/10
* Texas nous voilà (Texas across the River) : Michael Gordon 1966 : 0/10
Le Résumé
* Casino Royale : Martin Campbell 2006 : 8/10
* Elmer Gantry le charlatan (Elmer Gantry) : Richard Brooks 1960 : 7.5/10
* Quand une femme monte l'escalier (Onna ga kaidan wo agaru toki) : Mikio Naruse 1960 : 7.5/10
* Une femme sous influence (A Woman Under the Influence) : John Cassavetes 1974 : 7.5/10
* The Pledge : Sean Penn 2001 : 7.5/10
* Spectre : Sam Mendes 2015 : 7.5/10
* Les Professionnels (The Professionals) : Richard Brooks 1966 : 7/10
* Moi Daniel Blake (I, Daniel Blake) : Ken Loach 2016 : 7/10
* Captain Fantastic : Matt Ross 2016 : 7/10
* Love Story : Arthur Hiller 1970 : 7/10
* Vingt mille lieues sous les mers (20,000 Leagues Under the Sea) : Richard Fleischer 1954 : 7/10
* Pour le pire et pour le meilleur (As Good as It Gets) : James L. Brooks 1997 : 7/10
* Le Vélo de Ghislain Lambert : Philippe Harel 2000 : 6.5/10
* Ben-Hur : William Wyler 1959 : 7/10
* E.T. : Steven Spielberg 1983 : 6.5/10
* Before the Flood : Fisher Stevens/Leonardo Di Caprio 2016 : 6.5/10
* Les Pièges de la passion (Love me or Leave me) : Charles Vidor 1955 : 6.5/10
* Jodhaa Akbar : Ashutosh Gowariker 2008 : 6/10
* Nevada : Edward Killy 1944 : 6/10
* L'Âge de glace (Ice Age) : Chris Wedge et Carlos Saldanha 2002 : 6/10
* Quantum of Solace : Marc Forster 2008 : 5.5/10
* Aniki mon frère (Brother) : Takeshi Kitano 2000 : 5.5/10
* Contre une poignée de diamants (The Black Windmill) : Don Siegel 1974 : 5/10
* New York Masala (Kal Ho Naa Ho) : Nikhil Advani 2003 : 4.5/10
* Le Ranch de l'injustice (The Ballad of Josie) : Andrew V. McLaglen 1967 : 4.5/10
* L'Odyssée du Dr Wassell (The Story of Dr. Wassell) : Cecil B. DeMille 1944 : 4.5/10
* Paris je t'aime : Divers 2006 : 4/10
* Trois heures pour tuer (Three Hours to Kill) : Alfred Werker 1954 : 4/10
* Le Diabolique Monsieur Benton (Julie) : Andrew L Stone 1956 : 4/10
* Skyfall : Sam Mendes 2012 : 3.5/10
* Cinq mariages à l'essai (We're Not Married!) : Edmund Goulding 1952 : 3.5/10
* L'Âge de glace 2 (Ice Age: The Meltdown) : Carlos Saldanha 2006 : 3/10
* La Fille inconnue : Les frères Dardenne 2016 : 2.5/10
* Texas nous voilà (Texas across the River) : Michael Gordon 1966 : 0/10
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99655
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Jack Carter a écrit :Mon Top 6 du mois de novembre (41 films visionnés)
6 films qui me donnent vraiment envie !