Luc Besson

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Luc Besson fait-il du cinéma français ?

Heu... on va dire que oui
35
27%
Non ! C'est de la merde américaine emballée dans de la merde française !!
36
28%
Parce qu'il fait encore du cinéma, c'lui là ?!!
30
23%
Mais, arrêtez vos conneries, il va faire fermer le forum ( et le site ) !!
28
22%
 
Nombre total de votes : 129

Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

il a apporté a la fin des années 80 un certains renouveau du cinéma populaire francais. personnellement, je trouve ca plutot positif meme si après ca s'est gaté. maintenant, je n'ai jamais compris l'enthousiasme du public pour un film comme LE GRAND BLEU.
j'aime beaucoup NIKITA, LE DERNIER COMBAT et LEON, mais pour le reste, je n'aime pas du tout (et spécialement JEANNE D'ARC et sa représentation de la Lorraine).
Coté producteur, il a financé des films caricaturaux et vulgaire.
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

Rien, nada, le vide... aucun film du bonhomme ne m'interesse (même pas Le dernier combat). J'avais bien aimé Le Grand bleu à sa sortie, mais depuis les coups de fouets se sont abattus sur mon dos de pénitent...
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
NUTELLA

Message par NUTELLA »

vic a écrit :
NUTELLA a écrit :
désolé mais j'ai du mal à y croire...
Quel comique, ce Nutella... :wink:
Pourquoi ?

meme le pire des réalisateurs si je regarde l'intégralité de sa filmographie je ne pourrais pas lui mettre 0/10,cette note me parait surréaliste pour une filmographie entiére.
Donc on doit pas avoir la meme définition du mot comique :wink:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

le meilleur (et de loin!):

LE DERNIER COMBAT

sympa:

SUBWAY

bof,bof:

NIKITA
LEON
LE GRAND BLEU

beurk:

LE CINQUIEME ELEMENT

pas vus: ATLANTIS et JEANNE D'ARC

conclusion:

un réalisateur qui méritait bien de se faire cartonner par hervé Deplasse et christophe Lemaire dans Brazil!!

je plaisante et je :arrow: :mrgreen:
Pancake
Gondry attitude
Messages : 3518
Inscription : 10 mai 03, 02:25
Localisation : From a little shell at the bottom of the sea
Contact :

Message par Pancake »

Pas vu Nikita et Le Dernier combat mais pour le reste, je crois que ça marche mieux en voyant ça adolescent. J'avais adoré ma vision du 5e élément alors que j'avais 15 ans, et la revoyure a été super dure. Je retiens quelques trucs qui me plaisent dans son Jeanne d'Arc parmi des choses moins bien. Des films comme Subway, par contre, sont pratiquement irregardables aujourd'hui je trouve.
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

vic a écrit :
Max Schreck a écrit :Subway serait insupportable s'il n'avait pas de valeur sociologique (c'était donc ça les années 80 ?).
Non, Max, les 80's s'était faire ses devoirs le samedi après-midi en écoutant Cure à la radio, se faire péter les neurones en regardant des Wenders et des Mizoguchi au Ciné-club, Joy Division dans le walkman en allant à la fac au petit matin, Michael Jackson zombifié chez Michel Drucker, la guéguerre Starfix/Première, Chapeau Melon et Bottes de Cuir passant en boucle, Temps X et la Quatrième Dimension, l'amour fou avec Anglade et Dalle dans 37°2 le Matin, retourner voir pour la 4ème ou 5ème fois Highlander ou Subway avec des potes le samedi soir quand tout le monde fait la queue pour aller voir la version longue du Grand Bleu, John Nada en lunettes noires qui décapsule de l'ET à l'uzi, découvrir les disques de Patti Smith et des Ramones et se dire que finalement, au bout du compte, la vie valait peut-être le coup qu'on s'y accroche...
C'est beau, on dirait du Delerm. :D
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
tuco dunn
Vélodrame
Messages : 5701
Inscription : 13 avr. 03, 17:00

Message par tuco dunn »

Léon : 8,5/10
Jeanne D'Arc : 8,5/10
Nikita : 8/10
Le Dernier Combat : 7/10
Le Grand Bleu : 7/10
Le Cinquième Elément : 6/10
Subway : 5,5/10

j'aime bien ce réalisateur 8) ...
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54789
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

NUTELLA a écrit :Pourquoi ?

meme le pire des réalisateurs si je regarde l'intégralité de sa filmographie je ne pourrais pas lui mettre 0/10,cette note me parait surréaliste pour une filmographie entiére
Pourtant, je peux t'assurer que mon 1er message était on ne peut plus sincère : RIEN ne me plait dans les films du bonhomme.
Désolé, mais je ne peux pas faire autrement que d'attribuer à sa filmo entière la note de zéro.

Mais allez, si ça peut te faire plaisir, je lui donnerais quand même 1 point parce que certaines scènes de Nikita sont assez efficaces.
Quant au reste, ne compte pas sur moi pour lui mettre chose que zéro.
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

ratatouille a écrit :
NUTELLA a écrit :Pourquoi ?
meme le pire des réalisateurs si je regarde l'intégralité de sa filmographie je ne pourrais pas lui mettre 0/10,cette note me parait surréaliste pour une filmographie entiére
Pourtant, je peux t'assurer que mon 1er message était on ne peut plus sincère : RIEN ne me plait dans les films du bonhomme.
Désolé, mais je ne peux pas faire autrement que d'attribuer à sa filmo entière la note de zéro.

Mais allez, si ça peut te faire plaisir, je lui donnerais quand même 1 point parce que certaines scènes de Nikita sont assez efficaces.
Quant au reste, ne compte pas sur moi pour lui mettre chose que zéro.
Allez, 8 bonnes raisons de mettre 1 point à chaque film :

• Le Dernier Combat : pas mal pour un débutant
• Subway : "le roller" et filmer le métro comme on l'a rarement vu, ça fait deux idées géniales
• Le grand Bleu : quelques jolies scènes
• Nikita : scènes efficaces, tu l'as dit
• Léon : le prologue où Réno tue plusieurs mecs
• Le Cinquième Elément : la plupart des effets spéciaux
• Jeanne D'Arc : le plan avec l'épée et Jeanne petite, rallongée à côté
• Parce qu'on ne met pas 0 à la filmo d'un gars qui aime le cinéma, si?

;)
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Message par Happy Charly »

tuco dunn a écrit :Léon : 8,5/10
Jeanne D'Arc : 8,5/10
Nikita : 8/10
Le Dernier Combat : 7/10
Le Grand Bleu : 7/10
Le Cinquième Elément : 6/10
Subway : 5,5/10

j'aime bien ce réalisateur 8) ...
Cours, Tuco, cours comme détale ton avatar :!: :!: :!:
Je les retiens avant qu'ils ne viennent t'étriper. Faut être fou ou inconscient aussi de venir dire une chose pareille ( ou que ce soit même ) :lol:
NUTELLA a écrit :ce serait bien que tu mettes des trucs réalistes dans ton sondage,par ce que autant j'execre le producteur autant je trouve le réalisateur plus qu'honorable...
Requiem a écrit :La dernière proposition est tout ce qu'il y a de plus réaliste...
Merci de me comprendre ( comme la majorité des votants, dis donc ) et de comprendre la menace qu'est de déplaire à ce môssieur :wink: :? :lol:

C'était ironique, Luc. On vous aime bien tout d'même... même si nos avis divergent et ne sont pas toujours très bien notés. Z'allez pas vous attaquer à nous, hein ? On vous donne d'autres sites ( comme celui de Corior qui fait rien que dire du mal de vous en n'écrivant rien sur vos films ) !!! LOL
Image
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Et sinon, vous pensez quoi de Lelouch?

:D
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Bon :

Le dernier combat : jamais vu en entier :oops:
Subway : idem (srutout parce que je trouve ce film affreusement laid) :lol:
Le Grand bleu : je crois pas non plus l'avoir jamais vu en entier, mais j'aimerais bien pouvoir un de ces jours
Nikita : très bon film de genre assez anti-covnentionnel. Ca m'avait drôlement impressionné la dernière fois que je l'avais vu.
Leon : Mon favoris du cinéaste. Ca doit faire 3-4 ans que je l'ai plus vu, mais pendant une époque il passait en boucle. J'aime tout dans ce film et j'ai très envie de le revoir.
Le 5ème élément : Bon j'en gardais un meilleur souvenir, je l'avais re-vu lors d'une diffusion il y un peu près 6 mois (j'avais même fais un topic en son honneur, on devait être 3 à apprécier :lol: ) et ça m'avait un peu fait déchanter. Ca reste sympa, mais le divertissement ébourrifant que j'avais en souvenir en a pris un sacré coup. Reste Gary Oldman :lol:
Jeanne d'Arc : Jamais vu entier :lol:

Bref j'ai plein de film à finir, mais en gros, je n'ai rien contre Besson et je lui trouve un talent évident (qui ne transparait pas franchement dans tout ces films...)
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3657
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Message par vic »

Max Schreck a écrit :
vic a écrit :
Non, Max, les 80's s'était faire ses devoirs le samedi après-midi en écoutant Cure à la radio, se faire péter les neurones en regardant des Wenders et des Mizoguchi au Ciné-club, Joy Division dans le walkman en allant à la fac au petit matin, Michael Jackson zombifié chez Michel Drucker, la guéguerre Starfix/Première, Chapeau Melon et Bottes de Cuir passant en boucle, Temps X et la Quatrième Dimension, l'amour fou avec Anglade et Dalle dans 37°2 le Matin, retourner voir pour la 4ème ou 5ème fois Highlander ou Subway avec des potes le samedi soir quand tout le monde fait la queue pour aller voir la version longue du Grand Bleu, John Nada en lunettes noires qui décapsule de l'ET à l'uzi, découvrir les disques de Patti Smith et des Ramones et se dire que finalement, au bout du compte, la vie valait peut-être le coup qu'on s'y accroche...
C'est beau, on dirait du Delerm. :D
Euh ... certes ... mais c'est qui Delerm ?
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
F-des-Bois
Machino
Messages : 1040
Inscription : 19 déc. 03, 19:28

Message par F-des-Bois »

Il faut admettre que les prestations de Anne Parillaud dans Nikita et de Natalie Portman dans Léon sont véritablement marquantes. Et que ça vient pas tout seul.
F-des-Bois
Machino
Messages : 1040
Inscription : 19 déc. 03, 19:28

Message par F-des-Bois »

Momo la crevette a écrit :C'est marrant que concernant Léon, personne ne soit gêné en voyant un adulte apprendre à une gamine comment tuer.
Qu'il la regarde sous al douche et tout le monde criera au scandale, mais qu'il lui apprenne à se servir du 357 magnum de Harry C. et on crie au chef d'oeuvre...
Là je comprends pas très bien je dois dire...Pourquoi on devrait se sentir gené ?
Répondre