Cine + / Mycanal : Les films programmés

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: Cine + / Mycanal

Message par Ann Harding »

Jack Carter a écrit : 10 déc. 22, 11:52 Ce soir, sur Classik

Image

deja passé au CDM il y a quelques années.

des avis ? Ann ?
Perso, je trouve le film superbe. Ozep est un as de la caméra, atmosphère oppressante, Marcelle Chantal superbe en héroine de Zweig. Même Jean Yonnel, souvent très critiqué, fait un sans faute. A ne pas manquer.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Cine + / Mycanal

Message par Jack Carter »

Image
Merci Ann.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4889
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Cine + / Mycanal

Message par John Holden »

Ann Harding a écrit : 10 déc. 22, 15:37
Jack Carter a écrit : 10 déc. 22, 11:52 Ce soir, sur Classik

Image

deja passé au CDM il y a quelques années.

des avis ? Ann ?
Perso, je trouve le film superbe. Ozep est un as de la caméra, atmosphère oppressante, Marcelle Chantal superbe en héroine de Zweig. Même Jean Yonnel, souvent très critiqué, fait un sans faute. A ne pas manquer.
En effet, le film distille une fièvre, une fougue, un trouble d'une intensité qu'on ne croise guère que chez Bresson, Ophuls, voire Grémillon.
On ne dit jamais assez la magie du cinéma quand des orfèvres de la technique, ici les décorateurs Alexandre Trauner et Lazare Meerson, et la photo embrumée de Curt Courant (opérateur chez Lang, Ophuls, Hitchcock, Carné, Chaplin...) parviennent à nous faire fantasmer des îles lointaines à l'aide d'un décor de studio à Joinville le Pont.
Grand film français !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: Cine + / Mycanal

Message par Ann Harding »

John Holden a écrit : 12 déc. 22, 21:46
Ann Harding a écrit : 10 déc. 22, 15:37
Perso, je trouve le film superbe. Ozep est un as de la caméra, atmosphère oppressante, Marcelle Chantal superbe en héroine de Zweig. Même Jean Yonnel, souvent très critiqué, fait un sans faute. A ne pas manquer.
En effet, le film distille une fièvre, une fougue, un trouble d'une intensité qu'on ne croise guère que chez Bresson, Ophuls, voire Grémillon.
On ne dit jamais assez la magie du cinéma quand des orfèvres de la technique, ici les décorateurs Alexandre Trauner et Lazare Meerson, et la photo embrumée de Curt Courant (opérateur chez Lang, Ophuls, Hitchcock, Carné, Chaplin...) parviennent à nous faire fantasmer des îles lointaines à l'aide d'un décor de studio à Joinville le Pont.
Grand film français !
:D
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Cine + / Mycanal

Message par Jack Carter »

le 18 janvier, un film allemand 70s

Image
La Decheance de Franz Blum (Reinhard Hauff,1974), avec Jurgen Prochnow
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4059
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Cine + / Mycanal

Message par Flavia »

En janvier 2023 Cycle Marlène Dietrich vue par Joseph von Sternberg

https://www.canalplus.com/divertissemen ... 8944_50002
halford66
Régisseur
Messages : 3163
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Cine + / Mycanal

Message par halford66 »

Découverte de l'année dernière à Marienbad,le genre de films qui ne m'attirent pas d'ordinaire laus ayant cette chaîne offerte j'ai tenté.

Ce qui frappe d'entrée c'est la beauté plastique du film à couper le souffle et la somptuosité de la musique. Deuxièmement le côté austère et hermétique du film et j'avoue que malgré sa courte durée de 1H30,je l'y suis pris à deux fois pour le visionner.

Ce film a influencé c'est certain Tarkovski,Béla Tarr ou encore 200,une sorte d'OVNI dans le cinéma France l'époque,pas certain que je retente l'expérience du moins de suite,une sortie en UHD peut-être.
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4889
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Cine + / Mycanal

Message par John Holden »

La neuvième symphonie ((Schlußakkord)) de Douglas Sirk sur Classic. Une version qui semble assez soigneusement restaurée. Il n'était pas question d'une édition DVD ou Blu Ray ? Ou j'ai rêvé ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Cine + / Mycanal

Message par Jack Carter »

John Holden a écrit : 7 janv. 23, 09:37 La neuvième symphonie ((Schlußakkord)) de Douglas Sirk sur Classic. Une version qui semble assez soigneusement restaurée. Il n'était pas question d'une édition DVD ou Blu Ray ? Ou j'ai rêvé ?
ça doit etre la copie restaurés sortie par Capricci en salles en septembre dernier, et il est en effet question que ça sorte chez l'editeur en bluray :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4889
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Cine + / Mycanal

Message par John Holden »

Jack Carter a écrit : 7 janv. 23, 09:39
John Holden a écrit : 7 janv. 23, 09:37 La neuvième symphonie ((Schlußakkord)) de Douglas Sirk sur Classic. Une version qui semble assez soigneusement restaurée. Il n'était pas question d'une édition DVD ou Blu Ray ? Ou j'ai rêvé ?
ça doit etre la copie restaurés sortie par Capricci en salles en septembre dernier, et il est en effet question que ça sorte chez l'editeur en bluray :wink:
:D Un grand film de Sirk !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Cine + / Mycanal

Message par Kevin95 »

Jack Carter a écrit : 9 déc. 22, 09:29 deux films qui vont interesser manuma et Kevin (et moi aussi, je les avais deja enregistré sans les voir lors de leur passage sur Classic il y a quelques années)
deux polars anglais 70s : The Sweeney et The Sweeney 2
Pour faire le malin, je suis en train de découvrir la série avant de jeter un œil sur ces deux films dérivés et c'est pour le moment pas mal du tout. L'ombre des siestes allemandes Derrick-iennes plane sur les épisodes les moins inspirés mais c’est globalement recommandable, aidé par un parfum de déprime très polar anglais 70 et un personnage principal de flic tout sauf aimable.

Tes notes des films sont pas mal non plus, bonne pioche donc ?
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Cine + / Mycanal

Message par Jack Carter »

Kevin95 a écrit : 8 janv. 23, 18:16
Jack Carter a écrit : 9 déc. 22, 09:29 deux films qui vont interesser manuma et Kevin (et moi aussi, je les avais deja enregistré sans les voir lors de leur passage sur Classic il y a quelques années)
deux polars anglais 70s : The Sweeney et The Sweeney 2
Pour faire le malin, je suis en train de découvrir la série avant de jeter un œil sur ces deux films dérivés et c'est pour le moment pas mal du tout. L'ombre des siestes allemandes Derrick-iennes plane sur les épisodes les moins inspirés mais c’est globalement recommandable, aidé par un parfum de déprime très polar anglais 70 et un personnage principal de flic tout sauf aimable.

Tes notes des films sont pas mal non plus, bonne pioche donc ?
Oui, j’ai apprécié
Si les deux films 70s ne brillent pas par leur mise en scene (on est plus proche du solide téléfilm que du vrai film de cinema), c’est rythmé, violent, et je trouve un certain charisme à cet inspecteur Regan, très porté sur la gente féminine :mrgreen:
Des guests dans chaque film (Ian Bannen et Barry Foster dans le premier film, Denholm Elliott dans le second)
Le sujet de Sweeney 2 m’a fait un peu pensé au Heat de Michael Mann, avec son équipe de braqueurs
Bref, à voir, je pense que tu apprécieras.
Les copies sont tip top (films sortis en Blu-ray outre-Manche), si Thoret pouvait les sortir en MMD soyons fous !!!
La serie me tente bien...sta au minimum ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Cine + / Mycanal

Message par Kevin95 »

Jack Carter a écrit : 8 janv. 23, 18:32 La serie me tente bien...sta au minimum ?
Naaa malheureusement. Je crois que la première saison est sortie en BR en Angleterre avec des sous-titres mais rien pour le reste.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
zybine
Doublure lumière
Messages : 402
Inscription : 11 mai 05, 19:27
Contact :

Re: Cine + / Mycanal

Message par zybine »

Ca y est, ils ont coupé TCM...

Ca vaut combien à l'unité, sur Free ou autre ?
beb
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 18 oct. 08, 20:19

Re: Cine + / Mycanal

Message par beb »

...
Dernière modification par beb le 30 mars 23, 19:11, modifié 1 fois.
Répondre