Le Règne du feu (Rob Bowman - 2002)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Le Règne du feu (Rob Bowman - 2002)

Message par Roy Neary »

Je crée un topic pour Rob-Zombie, car jai bien aimé son avis sur le film, surtout que je le partage. :twisted:

Mon conseil TV il y a 5 mois :

La surface de la planète est devenue le territoire d’énormes dragons, après que le premier d’entre eux ait été réveillé par mégarde d’un sommeil profond lors de travaux de constructions vingt ans auparavant. Parmi les quelques survivants humains éparpillés sur le globe, suite à une guerre nucléaire perdue contre les dragons, se trouve l’anglais Quinn, responsable d’un groupe de résistants britanniques se battant courageusement contre les assauts des monstres cracheurs de feu. L’arrivée d’un groupe de résistants américains surarmés vient rompre l’équilibre précaire de cette petite communauté. Mais leur chef prétend détenir le secret pour vaincre les dragons. Voilà un film qui a fait parler de lui à sa sortie, en bien comme en mal. En ce qui me concerne, et malgré quelques clichés et failles du scénario, Le règne du feu est une tentative réussie de série B captivante traitant d’un sujet fascinant : la lutte mythique de l’homme contre les dragons, thème récurrent du genre fantastique. Servi par deux comédiens au fort charisme, Christian Bale (toujours impeccable) et Matthew McConaughey (méconnaissable !), une réalisation alerte tirant très bien partie de la relative maigreur du budget alloué, et des effets spéciaux numériques impressionnnants, ce film à l’esthétique apocalyptique apporte son lot de sensations fortes (bien que les dragons, dans l’ensemble, se fassent relativement discrets), dont une scène finale de combat bien jouissive dans un Londres dévasté.
Image
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo

Message par tewoz »

Film que j'avais beaucoup aimé au ciné, en particulier la première scène de "chasse aux dragons" avec les parachutistes.
Un film sombre, 1er degré, avec des acteurs impeccables.
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
George Bailey
Monteur

Message par George Bailey »

Un nouveau film sur le thème de la fin du monde. Effectivement, une série B bien orchestrée avec son lot de bataille. Dommage que la fin soit décevante car le début (non pas la toute première scène) et la présentation du nouveau monde est intéressante et captivante.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Tuck pendleton
Mogul

Message par Tuck pendleton »

un très grand ennui pour ma part devant ce film platounet dont le scénar ne réserve aucune surprise et ou les personages sont TOUS très convenus. J'en attendais pourtant pas grand chose
Dracu
bon public

Message par Dracu »

Je l'ai déjà écrit ailleurs (et d'autres aussi d'ailleurs), les plus beaux dragons jamais immortalisé sur pellicules! :D

Et un film que j'aime beaucoup, même si mon côté scientifique a un peu de mal avec la "révélation finale" (SPOILER Un seul dragon mâle ?? Pour la planète ???? FIN SPOILER)...

D., scientifique grand amateur de fantastique donc... :wink:
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Johnny Doe
Producteur

Message par Johnny Doe »

Sympathique série B qui m'avait quand même un peu déçu. M'enfin l'univers est soigné, Christian Bale parfait as usual et quelques jolie scènes enrobe le tout (le saut hache à la main ! :) )
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
harry callahan
Mogul
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Une série B bien fichue, avec un univers apocalyptique qui tient bien le coup visuellement parlant. Un bon divertissement, sans foritures. Plus impressionné par Mac Conaughey pour le coup.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Bonne petite série B bien troussée, avec des comédiens hyper charismatiques (je deviens de plus en plus fan de Christian Bale, je crois).
Mais je n'ai pas pu m'empêcher de ressenir une certaine frustration, en sortant de la salle : j'avais tout de même le sentiment qu'il s'agissait là d'un film qui n'avait pas les moyens de ses ambitions (parce que sur papier, le pitch est vraiment mortel !).

Bref à revoir.

PS : mention spéciale à la scène "Star Wars".
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Dracu a écrit :Je l'ai déjà écrit ailleurs (et d'autres aussi d'ailleurs), les plus beaux dragons jamais immortalisé sur pellicules! :D
Celui de Dragonslayer n'est pas mal non plus...;)
Surtout pour l'époque !
vic
viking

Message par vic »

Miam miam, j'ai hâte de revoir ce film.
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
kayman
Réalisateur
Last.fm

Message par kayman »

je m'attendais au pire, mais non, je me suis bien éclaté devant ce viril et réjouissant délire visuel et scénaristique.
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

D'accord avec ceux qui ont aimé ! :mrgreen: Et puis, la petit mère Scorupco avec les joues toutes sales... mmmmh ! Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde

Message par Frank Bannister »

Johnny Doe a écrit :Sympathique série B
je sais pas comment tu peux parler de série B pour ce gros blockbuster holllywoodien au budget phénoménal.
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine

Message par John Constantine »

William Munny a écrit :
je sais pas comment tu peux parler de série B pour ce gros blockbuster holllywoodien au budget phénoménal.
Faudrait qu'on ressorte les chiffres mais le budget n'était pas si phénoménal que tu le penses.
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
mezhia
pleureuse

Message par mezhia »

William Munny a écrit :
Ce n'est pas très visible à l'écran alors.
Back in the game!
Répondre