Pulp Fiction (Quentin Tarantino - 1994)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Je viens de regarder les bonus du DVD (je me réserve le film et les scènes coupées pour une autre occasion).

Dans le Charlie Rose Show, QT s'exprime assez longuement pendant 50 minutes, et c'est toujours aussi passionnant de l'écouter, même si les questions du journaliste sont vraiment banales. Un excellent bonus.

J'ai beaucoup aimé le making-of de la célèbre scène de danse, dans lequel on peut voir QT danser en même temps que ses acteurs. C'était très sympa. Dommage qu'on ne voit pas plus d'images du tournage.

Et enfin, Bruce Willis a vraiment du flair : pendant le tournage du film, il anticipait déjà la nouvelle mode des films tournés en vidéo avec un éclairage dégueu... Cela bien avant le Dogme et le "Projet Blair Witch". :)
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Mac Lean a écrit :"Reservoir Dogs" vient de "Body Double" et de sa scène finale, je crois...
C'était aussi ce que je pensais, et je l'avais mentionné à Tarantino lors d'une rencontre. Il avait bien évidemment refusé de confirmer ;)
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Philip Marlowe a écrit :
Swan a écrit : Je pourrais continuer d'énumérer les plans qui m'enchantent - le travelling latéral sur Uma Thurman chantant "Girl, You'll Be a Woman Soon".
Ma scène préférée! :D
Un grand moment de cinéma où QT filme son actrice aussi bien que Fellini a filmé Anita Ekberg...non je n'exagère pas!
Ce plan déborde tellement d'amour pour son actrice qu'il en devient intimidant.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Invité

Message par Invité »

Il vaut vraiment le coup ce dvd ou je peux me contenter de l'ancienne édition? J'suis bien tenté par les bonus mais bon, il reste cher et en ce moment, j'abuse. D'un point de vue image, c'est le même que l'ancienne édition.
En fait, dans les bonus, les scènes coupées m'intéressaient mais je les ai déjà vu et elle n'apportent pas grand chose de plus si mes souvenirs sont bons. Ce sont surtout des scènes non coupées pour question de rythme. Je me tâte. Y'aurait pas l'affiche du film dedans pour me convertir?

Swan, tout en lisant ton post, j'ai vraiment cru que t'allais nous dire que c'était toi qui avait suggéré le titre à Tarantino pour son premier film :shock: :mrgreen:
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Doudou a écrit :Swan, tout en lisant ton post, j'ai vraiment cru que t'allais nous dire que c'était toi qui avait suggéré le titre à Tarantino pour son premier film :shock: :mrgreen:
En prenant un verre avec Orson Welles, j'ai mentionné le terme "Rosebud", il semble qu'il s'en soit souvenu par la suite. :mrgreen:
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11524
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Mac Lean a écrit :"Reservoir Dogs" vient de "Body Double" et de sa scène finale, je crois...
J'avais entendu que ça venait de The thing et de la fameuse scène du chenil.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Doudou a écrit : D'un point de vue image, c'est le même que l'ancienne édition.
Non, justement, je ne pense pas.
J'avais jamais vu "Pulp" avec une aussi belle image.
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Bill Harford a écrit :
Doudou a écrit : D'un point de vue image, c'est le même que l'ancienne édition.
Non, justement, je ne pense pas.
J'avais jamais vu "Pulp" avec une aussi belle image.
D'autant qu'il paraît que l'image de l'ancienne édition, elle n'était pas terrible... je crois même que c'est sur le forum que certains l'avaient dit. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Swan a écrit :
Mac Lean a écrit :"Reservoir Dogs" vient de "Body Double" et de sa scène finale, je crois...
C'était aussi ce que je pensais, et je l'avais mentionné à Tarantino lors d'une rencontre. Il avait bien évidemment refusé de confirmer ;)
Au fait, le Boss s'appelle Joe CABOT
Everybody's clever nowadays
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Je viens d'apprendre que le thème principal est repris d'un ancien morceau yiddish :shock:
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

Je me demande un truc... En regardant les bonus du DVD et en particulier "la palme d'or de 1994" j'ai vu, assis juste derrière Maître Clint un certain John Travolta lequel est un des acteurs principaux du film de Tarantino. Sa présence au sein du jury n'aurait elle pas dû exclure Pulp Fiction de toute compétition officielle ?
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Requiem a écrit :Je me demande un truc... En regardant les bonus du DVD et en particulier "la palme d'or de 1994" j'ai vu, assis juste derrière Maître Clint un certain John Travolta lequel est un des acteurs principaux du film de Tarantino. Sa présence au sein du jury n'aurait elle pas dû exclure Pulp Fiction de toute compétition officielle ?
Il n'était pas au jury : http://www.cannes-fest.com/pr1994.htm
Everybody's clever nowadays
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

Nikita a écrit :
Requiem a écrit :Je me demande un truc... En regardant les bonus du DVD et en particulier "la palme d'or de 1994" j'ai vu, assis juste derrière Maître Clint un certain John Travolta lequel est un des acteurs principaux du film de Tarantino. Sa présence au sein du jury n'aurait elle pas dû exclure Pulp Fiction de toute compétition officielle ?
Il n'était pas au jury : http://www.cannes-fest.com/pr1994.htm
Tout s'explique. Enfin, pas sa présence au côté des membres du jury mais ça c'est un détail mineur, il devait connaitre quelqu'un qui lui a eu un carton.
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Requiem a écrit :Je me demande un truc... En regardant les bonus du DVD et en particulier "la palme d'or de 1994" j'ai vu, assis juste derrière Maître Clint un certain John Travolta lequel est un des acteurs principaux du film de Tarantino. Sa présence au sein du jury n'aurait elle pas dû exclure Pulp Fiction de toute compétition officielle ?
Non, il avait remis un autre prix juste avant... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3710
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Message par Vic Vega »

Bill Harford a écrit :
Requiem a écrit :Je me demande un truc... En regardant les bonus du DVD et en particulier "la palme d'or de 1994" j'ai vu, assis juste derrière Maître Clint un certain John Travolta lequel est un des acteurs principaux du film de Tarantino. Sa présence au sein du jury n'aurait elle pas dû exclure Pulp Fiction de toute compétition officielle ?
Non, il avait remis un autre prix juste avant... :wink:
La grosse rumeur, ce serait plutôt que Clint aurait posé comme condition sine qua non de sa présence qu'un film américain reçoive la Palme. Je préfère néamoins penser que Clint a été sensible au vent de fraicheur apporté sur la Croisette par le film.
ImageImageImageImage
Répondre