Péché Mortel (John M. Stahl - 1945)
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Mais je veux pas moi ! Si un cuisinier met de la sauce dégueu dans ses plats, grand bien lui fasse, mais moi, je me réserve le droit de ne pas prendre de sauce !Cathy a écrit :Mais c'est un non sens total pour un cinéphile de renier l'esprit dans lequel a été fait un film, s'il l'a fait en couleurs dégueues, c'est pour qu'on voit ces couleurs dégueues !
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Sauf que la sauce, elle est sur ton plat et que c'est très mal élevé de ne pas manger tout ce qu'on te donne C'est pas plat avec sauce comme film avec couleurs !!!!Commissaire Juve a écrit :Mais je veux pas moi ! Si un cuisinier met de la sauce dégueu dans ses plats, grand bien lui fasse, mais moi, je me réserve le droit de ne pas prendre de sauce !
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Du reste, à la base, le technicolor, c'est du noir & blanc !!!
DVD en Français a écrit :Pour la prise de vue, le technicolor utilise 2 puis 3 pellicules noir et blanc , chacune sensible à une couleur et impressionnées à partir d'un objectif unique et d'un diviseur optique. Avec le " procédé N°4 ", le Technicolor est parfaitement finalisé dès 1932.
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Ben, t'as pas lu le quote ? Trois péloches noir & blanc qu'on rend sensibles au rouge, au vert et au bleu.Jeremy Fox a écrit :Mékèskidi ?Commissaire Juve a écrit :Du reste, à la base, le technicolor, c'est du noir & blanc !!!
]
http://www.dvdenfrancais.com/ressources ... php?key=37
Pour ceux qui ont connu et pratiqué le Kodakchrome 25 asa (diapo), je rappelle (ou j'apprends) que c'était un film noir & blanc auquel les couleurs étaient ajoutées au labo... ce qui fait qu'un scanner de la mort comme le Nikon Coolscan a du mal avec le Kodakchrome, parce que ce n'est pas un vrai film couleur !
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Dire qu'on n'a pas du noir et blanc "100% authentique", c'est être très vrai de la réalité. Le gamma c'est pas de l'enculage de mouche, ça existe et je citais les différents problèmes rencontrés. De même, la définition dépend de la sensibilité de l'émulsion (émusions aux propriétés différentes selon le NB et la couleur), donc ce n'est pas portnawak.Commissaire Juve a écrit : Vous savez lire ? Je n'ai jamais dit autre chose... Mais je préfère encore ça à des couleurs dégueu ! (en passant : altération de la définition : portnawak ! ... le gamma : c'est de l'enculage de mouche...) On est à mille lieues de la dénaturation de l'image provoquée par la colorisation (où on a, cette fois, un voile de l'image et une vraie altération de la déf).
Ca t'amuse de plier la technique à tes arguments.Commissaire Juve a écrit :Du reste, à la base, le technicolor, c'est du noir & blanc !!!
DVD en Français a écrit :Pour la prise de vue, le technicolor utilise 2 puis 3 pellicules noir et blanc , chacune sensible à une couleur et impressionnées à partir d'un objectif unique et d'un diviseur optique. Avec le " procédé N°4 ", le Technicolor est parfaitement finalisé dès 1932.
Le Technicolor c'est un peu plus compliqué que cela et c'est vraiment vulgariser à donf que de dire : à la base, le technicolor, c'est du noir & blanc.
Le Technicolor faisait appel à la synthèse trichrome (trois émulsions (dans le Technicolor définitif) noir et blanc sont exposées simultanément à travers des filtres très sélectifs de sélection Rouge Vert Bleu). Le Technicolor nécessitait l'emploi d'une caméra spéciale (lourde et encombrante) dotée d'un système de division optique. Trois films défilaient smultanément. Alors oui c'étaient de la pelloche monichrome mais pas n'importe lesquelles : un film orthochromatique avec filtre vert, un film panchromatique avec filtre jaune et un film gélatino-bromure avec filtre magenta. Je simplifie pôur ne pas faire pédant.
Et je t'épargne les différentes procédures de tirage.
Par ailleurs, d'une manière générale (et là je ne parle plus de Technicolor), une pellicule couleur est constituée de trois couches superposées d'émulsions monochromes (NB donc) de sensibilités chromatiques différentes : une émusion panchromatique (sensible au rouge et désensibilisée au vert), une émusion orthochromatique (sensible au vert), une émulsion au gélatino-bromure (sensible au bleu). Et je ne parle même pas des sous-couches contenant des grains d'argent de tailles différentes, et des gélatines filtratrices. Sans oublier les coupleurs et copulants chromogènes qui auront toute leur importance au développement.
Et je suppose, cher commissaire, qu'après tout ça, tu vas dire que la couleur c'est à la base du noir et blanc !
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