Livres ciné : derniers achats

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par moonfleet »

Enfin, une nouvelle fournée de trois monographies traduites du British Film Institute édités par AKILEOS 8)

Comme je ne suis pas complétiste, je n'ai pris que celui qui m'intéressait, le n°25...

Image

Les deux autres sont:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Dernière modification par moonfleet le 18 févr. 23, 15:53, modifié 1 fois.
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20867
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par gnome »

feb a écrit : 18 févr. 23, 11:25 Reçu hier avec le reste de ma commande passée chez Potemkine et le peu que j'en ai lu me plait énormément.
C'est une analyse du film Nostalghia qui repose sur le Journal, 1970-1986 de Tarkovski, les échanges réguliers entre Guerra et ce dernier pendant le tournage, le documentaire Tempo di Viaggio ou encore des comparaisons avec d'autres films comme Viaggio in Italia de Rossellini ou d'autres films de Tarkovski.

Comme tous les titres parus chez 202 éditions, le tirage est limité à 202 exemplaires (j'ai le 116/202) donc je ne peux que te conseiller de le commander car je pense qu'il te plaira également :wink: Le site de l'éditeur annonce qu'il reste 20 exemplaires du livre.
https://202editions.blogspot.com
https://202editions.blogspot.com/p/darm ... lghia.html

Et cette image où l'on voit Eugenia avec les ailes de l'ange qui apparait lors du premier rêve de Gortchakov me donne encore plus envie de découvrir le documentaire de Donatella Baglivo Andrey Tarkovsky in Nostalghia
Image
Merci !!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 775
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par higa »

Image
bewegen
Stagiaire
Messages : 55
Inscription : 18 déc. 19, 12:05

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par bewegen »

Ce n'est pas à proprement parler un livre ciné, mais une bande dessinée se passant dans l'Hollywood des années 70, donc je pense que ça a sa place ici :

Image


Je le conseille vraiment, j'ai beaucoup aimé!
C'est une brique de 300 pages et l'objet est magnifique.


Seymour, 27 ans, juif d’origine irakienne, est monteur dans le cinéma du Hollywood des années 1970. Films de série B, bandes annonces… il n’est que simple exécutant au sein des studios Revery. Or, Seymour se rêve cinéaste, et espère qu’il pourra bientôt réaliser son premier projet, Blood of the virgin, un film de loup-garou qu’il a presque fini d’écrire. Lorsqu’on lui propose enfin de le produire, le budget alloué est minime, on lui en refuse la direction et il s’en retrouve très vite complètement dépossédé. Seymour traverse en même temps une crise dans son couple, fragilisé depuis la naissance de son fils.

Tout semble lui échapper à mesure qu’il s’accroche. Seymour évolue dans un système qui broie les individus, les rend fous ou désabusés. Dans un monde où les apparences deviennent identités et les vérités avancent sous le masque du non-dit, il n’a pas d’autres choix que de partir en quête de lui-même et de la femme qui partage sa vie.

Cette histoire captivante et profonde sur le désenchantement du rêve hollywoodien s’enrichit de digressions géographiques et temporelles, de changements de points de vue et d’un découpage nerveux et cinématographique. Rien n’est laissé au hasard dans ce récit qui témoigne d’un pays et d’une industrie en pleine mutation et qui aborde avec justesse des thématiques telles que la parentalité, le déracinement ou l’Holocauste. Jusqu’à sa conclusion, Sammy Harkham réussit avec brio à nous plonger dans le quotidien de ses personnages, dont la sensibilité et l’imperfection provoquent immédiatement l’attachement.
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par TheGentlemanBat »

En version collector cartonnée avec un beau papier glacé, tout de suite ça a plus de gueule. Du coup, fétich... pardon, faible que je suis, j'ai finalement craqué (je croyais que cette version était exclusive à la campagne participative sur Kisskissbankbank mais certaines FNAC ont donc quelques exemplaires en rayon, s'il y en a que l'info intéresse).

Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Boubakar »

Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9633
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Mosin-Nagant »

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Flol »

Pareil. Et avec :

Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9633
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Mosin-Nagant »

Flol a écrit : 15 mars 23, 15:42Pareil.
Où l'on apprend que Tarantino a été, lui aussi, traumatisé par un fameux film :
Was there any movie back then I couldn't handle?
Yes.
Bambi.
Bambi getting lost from his mother, her being shot by the hunter, and that horrifying forest fire upset me like nothing else I saw in the movies. It wasn't until 1974 when I saw Wes Craven's The Last House on the Left that anything came close.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Boubakar »

Reçu :

Image
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par murphy »

bewegen a écrit : 1 mars 23, 11:35 Ce n'est pas à proprement parler un livre ciné, mais une bande dessinée se passant dans l'Hollywood des années 70, donc je pense que ça a sa place ici :

Image


Je le conseille vraiment, j'ai beaucoup aimé!
C'est une brique de 300 pages et l'objet est magnifique.


Seymour, 27 ans, juif d’origine irakienne, est monteur dans le cinéma du Hollywood des années 1970. Films de série B, bandes annonces… il n’est que simple exécutant au sein des studios Revery. Or, Seymour se rêve cinéaste, et espère qu’il pourra bientôt réaliser son premier projet, Blood of the virgin, un film de loup-garou qu’il a presque fini d’écrire. Lorsqu’on lui propose enfin de le produire, le budget alloué est minime, on lui en refuse la direction et il s’en retrouve très vite complètement dépossédé. Seymour traverse en même temps une crise dans son couple, fragilisé depuis la naissance de son fils.

Tout semble lui échapper à mesure qu’il s’accroche. Seymour évolue dans un système qui broie les individus, les rend fous ou désabusés. Dans un monde où les apparences deviennent identités et les vérités avancent sous le masque du non-dit, il n’a pas d’autres choix que de partir en quête de lui-même et de la femme qui partage sa vie.

Cette histoire captivante et profonde sur le désenchantement du rêve hollywoodien s’enrichit de digressions géographiques et temporelles, de changements de points de vue et d’un découpage nerveux et cinématographique. Rien n’est laissé au hasard dans ce récit qui témoigne d’un pays et d’une industrie en pleine mutation et qui aborde avec justesse des thématiques telles que la parentalité, le déracinement ou l’Holocauste. Jusqu’à sa conclusion, Sammy Harkham réussit avec brio à nous plonger dans le quotidien de ses personnages, dont la sensibilité et l’imperfection provoquent immédiatement l’attachement.
Vendu.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3141
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Grimmy »

Je conseille aussi ! Grande bd !
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18529
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Profondo Rosso »

Comme tout le monde :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30345
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Jack Carter »

+1 :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99630
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Jeremy Fox »

Je pense y passer aussi
Répondre