Publié : 14 mai 04, 18:01
Non, c'était une justification de mon postGeorge Bailey a écrit :C'est un appelJeremy Fox a écrit :
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quand il n'y a plus de topic top, il faut bien s'amuser où on veut
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Non, c'était une justification de mon postGeorge Bailey a écrit :C'est un appelJeremy Fox a écrit :
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Franchement, je serais prêt à parier le contraire : en ce qui me concerne les VF de ce style auraient pu me faire trouver mauvais un chef-d'oeuvre de Budd Boetticher. Je ne peux pas perso et préfère me passer de découvrir le film plutôt que de le voir massacré de la sorte.Demi-Lune a écrit : Bref, cela m'a totalement gâché la séance mais je ne suis pas sûr que la VO aurait réellement bouleversé la donne.
Oui mais, comme j'ai tenté de l'expliquer, je trouve que le film de Walsh est originellement plombé par sa lourdeur, dans l'écriture. Ça, je doute que la VF y puisse grand-chose.Jeremy Fox a écrit :Franchement, je serais prêt à parier le contraire : en ce qui me concerne les VF de ce style auraient pu me faire trouver mauvais un chef-d'oeuvre de Budd Boetticher. Je ne peux pas perso et préfère me passer de découvrir le film plutôt que de le voir massacré de la sorte.Demi-Lune a écrit : Bref, cela m'a totalement gâché la séance mais je ne suis pas sûr que la VO aurait réellement bouleversé la donne.
Oui j'entends bien ; mais me concernant, avec une VF de ce style, je suis incapable de juger de tout le reste et je pense que je trouverais tout lourd puisque je ne ferais attention qu'à ça. Bref incapable désormais de juger un film beaucoup recadré ou avec une mauvaise VF.Demi-Lune a écrit :Oui mais, comme j'ai tenté de l'expliquer, je trouve que le film de Walsh est originellement plombé par sa lourdeur, dans l'écriture. Ça, je doute que la VF y puisse grand-chose.Jeremy Fox a écrit :
Franchement, je serais prêt à parier le contraire : en ce qui me concerne les VF de ce style auraient pu me faire trouver mauvais un chef-d'oeuvre de Budd Boetticher. Je ne peux pas perso et préfère me passer de découvrir le film plutôt que de le voir massacré de la sorte.
Je pense aussi que ça joue terriblement. D'autant que je n'ai pas le souvenir d'une telle lourdeur d'écriture (j'adore le film ). Il faut lui redonner une chance dans de bonnes conditions!!Jeremy Fox a écrit :Oui j'entends bien ; mais me concernant, avec une VF de ce style, je suis incapable de juger de tout le reste et je pense que je trouverais tout lourd puisque je ne ferais attention qu'à ça. Bref incapable désormais de juger un film beaucoup recadré ou avec une mauvaise VF.Demi-Lune a écrit : Oui mais, comme j'ai tenté de l'expliquer, je trouve que le film de Walsh est originellement plombé par sa lourdeur, dans l'écriture. Ça, je doute que la VF y puisse grand-chose.
Je me souviens de la VF refaite de L'impossible Monsieur Bébé de Hawks (que j'adore) et j'avais réussi à trouver le film lourd, alors qu'il ne l'est jamais...riqueuniee a écrit :Impossible, par exemple, d'apprécier l'interprétation de Ida Lupino dans de telles conditions.
J'ai déjà subi de telles VF. Il m"est arrivé de laisser tomber le film en cours de route, tellement c'était pénible.
Assez d'accord pour inscrire ce Walsh dans la veine Polar davantage que celle du Film noir, on n'y retrouve pas encore de façon explicite cette notion de fatum, propre au film noir.Tancrède a écrit :Outre le trio d'acteurs, l'intérêt d'Une femme dangereuse, c'est l'ancrage social du polar. C'est un bon film mais ce n'est pas un grand Walsh, et vraiment impossible à apprécier en V.F je pense.
Et les réalisations de l'actrice elle même, dont Outrage, datant de 1950, que je considère comme une véritable réussite.Tancrède a écrit :Si tu as kiffé Ida Lupino, c'est quand même que tu as un peu bon goût, et alors je te conseille de regarder La grande évasion, film tourné l'année suivante, autrement plus fort et plus important que Une femme dangereuse.
et puis esthétiquement on est en plein dans le polar social Warner des années 30. D'ailleurs, 1940, c'est encore les années 30.daniel gregg a écrit :Assez d'accord pour inscrire ce Walsh dans la veine Polar davantage que celle du Film noir, on n'y retrouve pas encore de façon explicite cette notion de fatum, propre au film noir.Tancrède a écrit :Outre le trio d'acteurs, l'intérêt d'Une femme dangereuse, c'est l'ancrage social du polar. C'est un bon film mais ce n'est pas un grand Walsh, et vraiment impossible à apprécier en V.F je pense.
Je parlais de films avec Ida Lupino signés Raoul Walsh. Le jazzy et new-yorkais The man I love est très bien aussi mais Demi-Lune aura plus de mal à mettre la main dessus.Et les réalisations de l'actrice elle même, dont Outrage, datant de 1950, que je considère comme une véritable réussite.
Il faudrait avoir l'occasion aussi de voir Not Wanted et Never fear, ses deux premières réalisations.
oui, c'est aussi là que je l'ai vu. Mais tout le monde n'a pas accès à TCM.daniel gregg a écrit :Je ne sais pas si The man i love est passé récemment sur TCM, mais il a déjà été diffusé sur cette chaine.