Bonjour,Dave Bannion a écrit :Chip a écrit :Quant à mes bouquins CINE auxquels fait allusion Kermaviel, le nombre avoisine les 500 ouvrages, dont plus de la moitié en anglais, souvent achetés à la défunte librairie " Contacts" qui était située au 24 rue du colisée, dans le 8ème arrondissement, on pouvait y croiser aussi des gens du cinéma, comme Tavernier, Jean -Marc Barr, Eddy Mitchell, pour ne citer que ceux que j'ai rencontrés. La librairie déménagea ensuite pour s'installer au 14 rue St Sulpice, mais elle a comme la plupart de ces librairies , cessé toute activité( because internet). La librairie Galignani rue de Rivoli propose pas mal d'ouvrages en anglais sur le cinéma et les " cinglés du cinéma" d' Argenteuil (fin septembre, tous les ans) est un bon endroit pour trouver des bouquins depuis longtemps épuisés.
Je me rappelle bien de la librairie Contacts : ils étaient presque les seuls à avoir des bouquins en Anglais : Le premier que j'avais acheté était un bouquin sur Peckinpah " Crucified Héros "; Il n'y avait rien en Français sur le cinéaste.
Plus ancien encore la librairie Le zinzin d'Hollywood, rue des Ursulines. A l'époque, une mine d'or pour les cinéphiles aujourd'hui fermée.
Il en reste ( au moins..) une : Scaramouche rue St Martin à côté de Beaubourg. beaucoup de bouquins dont pas mal en Anglais. Qq vieilles revues et tenu par un passionné assez sympa.
Je sais que ça date mais je suis la fille du fondateur du Zinzin d'Hollywood et je suis tombée sur votre message en faisant des recherches. C'est émouvant de voir que l'on se souvient de la boutique !
La librairie parisienne est bien fermée mais nous avons désormais un site internet ! Il est encore jeune donc il n'y a qu'une petite partie du stock visible mais il va grandir

Bonne soirée