Ca a l'air bien bourrin et sympa, ça.
Les Blu-ray Le Chat qui fume
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
- Flol
- smells like pee spirit
Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume
Je n'en avais strictement jamais entendu parler, du coup j'ai maté le trailer du 1 :
Et j'avoue que je suis toujours méfiant devant ces films hommages cheapos et volontairement nanars. En général, ça provoque chez moi tout sauf l'hilarité. Pas sûr d'avoir envie de passer à la caisse pour ça...
Et j'avoue que je suis toujours méfiant devant ces films hommages cheapos et volontairement nanars. En général, ça provoque chez moi tout sauf l'hilarité. Pas sûr d'avoir envie de passer à la caisse pour ça...

- El Dadal
- Producteur Exécutif
Monsieur rechigne devant le GRAND CINÉMA DE KENJI MISUMI, puis il fait la fine bouche devant COMMANDO NINJA ! Et ça se prétend donc cinéphile...
-
- Cadreur
- Flol
- smells like pee spirit
Mais le forum de Dvdclassik étant un repère de vrais cinéphiles, il a réussi à me convaincre de prendre finalement les Misumi.

En revanche, en ce qui concerne les Commando Ninja, j'attends encore qu'on vienne me convaincre.
A vos claviers !
-
- Assistant(e) machine à café
- lechatquifume
- Accessoiriste
Le mot nanar est un terme fort que nous n’employons pas. Il s’agit d’un film truffé d’hommages, baignant dans un second degré permanent, mais qui ne joue clairement pas dans la même cour qu’un Birdemic de bas étage, où le réalisateur prétend faire du mauvais cinéma de manière involontaire. Commando Ninja est visuellement bien plus maîtrisé. Le premier film souffrait d’un budget limité, mais pour le deuxième opus, on sent davantage de plaisir à la réalisation et des moyens accrus. On est donc très loin du nanar.
En revanche, pour les amateurs de cinéma d’action des années 80/90, c’est un pur régal.
Quant au gore numérique, il ne faut pas exagérer : ce qui fait la force du film, c’est justement que de nombreux effets ne sont pas numériques, tout simplement parce que le numérique coûte cher.
- Dunn
- Mogul
C'est très bien tout ça mais quand est ce que vous annoncez les titres de De Palma?
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
-
- Cadreur
J'ai dit gore numérique, pas que tous les effets spéciaux étaient numériques (images de synthèse).lechatquifume a écrit : ↑21 mai 25, 15:04Le mot nanar est un terme fort que nous n’employons pas. Il s’agit d’un film truffé d’hommages, baignant dans un second degré permanent, mais qui ne joue clairement pas dans la même cour qu’un Birdemic de bas étage, où le réalisateur prétend faire du mauvais cinéma de manière involontaire. Commando Ninja est visuellement bien plus maîtrisé. Le premier film souffrait d’un budget limité, mais pour le deuxième opus, on sent davantage de plaisir à la réalisation et des moyens accrus. On est donc très loin du nanar.
En revanche, pour les amateurs de cinéma d’action des années 80/90, c’est un pur régal.
Quant au gore numérique, il ne faut pas exagérer : ce qui fait la force du film, c’est justement que de nombreux effets ne sont pas numériques, tout simplement parce que le numérique coûte cher.
Quant au numérique cher, le numérique au rabais style Birdemic n'a pas dû coûté bien cher.

Concrètement, les moustaches, nuques longues et compagnie, ne sont pas en images de synthèse, des moumoutes à l'occasion, mais bien que des effets de plateau.

-
- Décorateur
- lechatquifume
- Accessoiriste
Les BLURAY se vendent très bien (il reste 50 ex des NEGRIERS) mais c'est sur que l'UHD limité s'est vendu plus rapidement. Puisque limité.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
The Cat arrive en Blu-ray !!! 

El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
- Shin Cyberlapinou
- Assistant opérateur
Moi qui était très fier de mon VCD d'import... Je donnerais cher pour savoir ce qu'est devenu Lam Nai Choi, son producteur régulier est en tout cas devenu un critique gastronomique réputé, interviewé par Eli Roth dans son documentaire consacré à la consommation de requin.
Dernière modification par Shin Cyberlapinou le 5 juin 25, 15:47, modifié 1 fois.
- Flol
- smells like pee spirit
Pour celui-là, aucune hésitation possible : j'achète.
- JackFost
- Assistant(e) machine à café
The Cat, de Lam Nai Choi !
Celui-là, je l'attendais avec impatience. Merci au Chat qui fume, je vous adore !
En plus, cette édition blu-ray est une première mondiale. Vive la France !
Celui-là, je l'attendais avec impatience. Merci au Chat qui fume, je vous adore !
En plus, cette édition blu-ray est une première mondiale. Vive la France !