Classement des sorties Cinéma/VOD 2025

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
odelay
David O. Selznick

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2025

Message par odelay »

The monkey 5/10 pourquoi les personnages sont-ils aussi cons dans ce film ?
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

Mise à jour du classement
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Il leur manque une note...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Eephus, le dernier tour de piste
Le Quatrième mur
Le Jardin zen
La Fabrique du mensonge (Goebbels and the Führer)
When the Light Breaks
La Cache
Lumière, l’aventure continue
Un pincement au cœur
Bergers
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

La convocation : 3/10
Kikunosuke
Stagiaire

Message par Kikunosuke »

Vermiglio ou la mariée des montagnes : 7,5/10
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Dunn a écrit : 13 avr. 25, 15:10
Rockatansky a écrit : 12 avr. 25, 12:28 On voit ceux qui vont au cinéma :mrgreen:
ça se mérite vu la programmation depuis le début d'année :|
Plus de trois semaines que je n'y suis pas allé. Rien ne me donne vraiment envie. Alors que j'ai la carte en plus !
damdouss
Régisseur

Message par damdouss »

Bergers : 7/10
Vic Vega
Roi du BITE

Message par Vic Vega »

Lumière, l'Aventure continue de Thierry Frémaux 6/10
Aimer perdre de Lenny et Harpo Guit 4/10
ImageImageImageImage
Demi-Lune
Bronco Boulet

Message par Demi-Lune »

PARTHENOPE (Paolo Sorrentino) : 4/10
Velvet
Doublure lumière

Message par Velvet »

Le piège 7/10 mais le personnage principal m'a gonflée, il se prend des scuds mais continue à se montrer insolent avec Anthony :mrgreen:
Zion 6/10
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Mikado : 6/10
santiago
Assistant opérateur

Message par santiago »

A la lueur de la chandelle : 3,5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
douane eddy
Machino

Message par douane eddy »

Radio Prague, les ondes de la révolte : 4.5/10
Magma : 5/10
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Spongebob a écrit : 14 avr. 25, 11:08 Plus de trois semaines que je n'y suis pas allé. Rien ne me donne vraiment envie. Alors que j'ai la carte en plus !
Pourtant, les bons films c'est pas ce qui manque pour les vrais ! cinéphiles !
La preuve :

The Amateur (James Hawkes) 4/10
(Chaque mimique de Rami Malek nous rappelle qu'il est un homme ordinaire lancé dans une croisade vengeresse pour retrouver les assassins de sa femme. Sauf qu'il s'avère aussi costaud qu'un vrai professionnel au fur et à mesure que le récit devient un banal film d'espionnage aux grosses ficelles mal ficelées et aux scènes d'action sans élan. Bof bof...)

The Brutalist (Bradley Corbet) 4,5/10
(C'est donc ça, le fameux grand film ? Il suffit donc de filmer en VistaVision, de coller un accent ridicule à Adrien Brody (quand il s'énerve au volant vers la fin, c'est magique) et de faire durer la chose 3h30 entracte compris pour accoucher d'un chef d'œuvre ? La conclusion est édifiante : "l'important ce n'est pas le voyage, c'est la destination." Comprendre : c'est l'explication de texte sur le travail de l'architecte qui compte, pas les trois heures qui précèdent durant lesquelles on est complètement passé à côté de l'homme décrit par sa petite-nièce. Beaucoup d'ambition, des beautés certaines (les carrières de Toscane), pas d'ennui sur la durée, mais un goût de PTA indé-fauché qui aura eu du mal à me convaincre qu'il est aussi génial qu'il pense l'être.)

In the Lost Lands (Paul W.S. Anderson) 3/10
(Un récit de l'auteur de Game of Thrones passé à travers un filtre Mad Max : Fury Road roumain fauché avec la prétention de s'élever au rang d'un western mythologique. Pour un moment nanar (les méchants qui se protègent du regard de la sorcière avec des lunettes de soleil - pas con), tout ça se prend hélas beaucoup trop au sérieux pour être amusant.)

The Insider (Steven Soderbergh) 5/10
(Un scénario qui exhibe sa sophistication et son intelligence, tout fier de lui, au croisement d'un Ocean's Eleven et d'un Hors d'atteinte saupoudrés de Sexe mensonges et vidéo parce qu'on est dans un film cérébral et glacé. Ennui poli devant cet exercice de style aussi vain que voyant.)

Piégé (David Yarovesky) 2/10
(Un petit voyou piégé dans une voiture Tesla dernier cri par un vieux trumpiste délirant. Jamais ce postulat ne cherche à être crédible une seule seconde, le réalisateur s'agite pour empêcher qu'on s'ennuie mais perd toute tension en route, c'est gratuitement sadique et idéologiquement douteux, et le cabotinage pleine charge d'Anthony Hopkins est une torture absolue. Bref, j'ai pas trop aimé.)

Et il m'en reste encore plein d'autres à déstocker ! :D
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Spongebob a écrit : 14 avr. 25, 11:08
Dunn a écrit : 13 avr. 25, 15:10

ça se mérite vu la programmation depuis le début d'année :|
Plus de trois semaines que je n'y suis pas allé. Rien ne me donne vraiment envie. Alors que j'ai la carte en plus !
Pourtant c'est pas les bons films qui manquent : Minecraft (mais c'est pour les enfants ), Natacha, Doux Jésus, Le routard...
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
damdouss
Régisseur

Message par damdouss »

tchi-tcha a écrit : 14 avr. 25, 23:45
Spongebob a écrit : 14 avr. 25, 11:08 Plus de trois semaines que je n'y suis pas allé. Rien ne me donne vraiment envie. Alors que j'ai la carte en plus !
Pourtant, les bons films c'est pas ce qui manque pour les vrais ! cinéphiles !
La preuve :

The Amateur (James Hawkes) 4/10
(Chaque mimique de Rami Malek nous rappelle qu'il est un homme ordinaire lancé dans une croisade vengeresse pour retrouver les assassins de sa femme. Sauf qu'il s'avère aussi costaud qu'un vrai professionnel au fur et à mesure que le récit devient un banal film d'espionnage aux grosses ficelles mal ficelées et aux scènes d'action sans élan. Bof bof...)

The Brutalist (Bradley Corbet) 4,5/10
(C'est donc ça, le fameux grand film ? Il suffit donc de filmer en VistaVision, de coller un accent ridicule à Adrien Brody (quand il s'énerve au volant vers la fin, c'est magique) et de faire durer la chose 3h30 entracte compris pour accoucher d'un chef d'œuvre ? La conclusion est édifiante : "l'important ce n'est pas le voyage, c'est la destination." Comprendre : c'est l'explication de texte sur le travail de l'architecte qui compte, pas les trois heures qui précèdent durant lesquelles on est complètement passé à côté de l'homme décrit par sa petite-nièce. Beaucoup d'ambition, des beautés certaines (les carrières de Toscane), pas d'ennui sur la durée, mais un goût de PTA indé-fauché qui aura eu du mal à me convaincre qu'il est aussi génial qu'il pense l'être.)

In the Lost Lands (Paul W.S. Anderson) 3/10
(Un récit de l'auteur de Game of Thrones passé à travers un filtre Mad Max : Fury Road roumain fauché avec la prétention de s'élever au rang d'un western mythologique. Pour un moment nanar (les méchants qui se protègent du regard de la sorcière avec des lunettes de soleil - pas con), tout ça se prend hélas beaucoup trop au sérieux pour être amusant.)

The Insider (Steven Soderbergh) 5/10
(Un scénario qui exhibe sa sophistication et son intelligence, tout fier de lui, au croisement d'un Ocean's Eleven et d'un Hors d'atteinte saupoudrés de Sexe mensonges et vidéo parce qu'on est dans un film cérébral et glacé. Ennui poli devant cet exercice de style aussi vain que voyant.)

Piégé (David Yarovesky) 2/10
(Un petit voyou piégé dans une voiture Tesla dernier cri par un vieux trumpiste délirant. Jamais ce postulat ne cherche à être crédible une seule seconde, le réalisateur s'agite pour empêcher qu'on s'ennuie mais perd toute tension en route, c'est gratuitement sadique et idéologiquement douteux, et le cabotinage pleine charge d'Anthony Hopkins est une torture absolue. Bref, j'ai pas trop aimé.)

Et il m'en reste encore plein d'autres à déstocker ! :D

Ah oui, avec de telles notes effectivement autant rester chez soi comme Spongebob et ne plus aller au ciné :mrgreen: .
Pour l'instant en 2025 vu que des films qui m'ont plu voire enthousiasmé (dont "The brutalist" et "The Insider"); exception peut-être de "A real pain" qui ne m'a pas emporté (mais je lui ai mis 6/10 quand même). Pas de note pour moi en dessous de 6/10 dans les sorties ciné en 2025 (en même temps ma sélection perso me permet le plus souvent d'éviter ce désagrément)
Répondre