Les Blu-ray Le Chat qui fume
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- higa
- Electro
Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume
Je viens de remarquer que le pack Badlands est vendu en précommande avec un cadeau : le DVD (aussi sorti chez Badland) de Hell's Ground (avec entre autres le film Dracula au Pakistan en supplément).
Je comptais prendre le pack de toute façon mais si quelqu'un veut partager son opinion sur ces deux films je suis intéressé (je connais peu le cinéma pakistanais mais j'ai aimé ce que j'ai vu jusqu'ici).
Je comptais prendre le pack de toute façon mais si quelqu'un veut partager son opinion sur ces deux films je suis intéressé (je connais peu le cinéma pakistanais mais j'ai aimé ce que j'ai vu jusqu'ici).
-
- Mogul
Étant l'éditeur, on va dire que je suis pas objectif (
) mais Hell's ground (comme pas mal de films de zombie/genre) possède plusieurs niveaux de lecture en évoquant des sujets de société en arrière fond qui compensent d'autres faiblesses/maladresses. C'est évoqué en detail dans les bonus qu'on a vraiment travaillé avec en plus un documentaire rétrospectif sur le cinéma de genre pakistanais dont je suis assez fier mine de rien. Et il y a plein d'extraits cool. 

"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
- Shinji
- Accessoiriste
Je ne sais pas si cela a été déjà été dit ici mais Christina Lindberg sera en dédicace dans leur boutique le vendredi 16 décembre 2022.
- Autoreiji
- Stagiaire
Excusez-moi si ça a déjà été dit, je suis remonté sur une dizaine de pages sans trouver de réponse. Concernant le coffret Scorpion annoncé pour décembre (précos), sait-on à quoi s'attendre sur les masters ? J'ai déjà le coffret Arrow des 4 premiers films dont le master HD est franchement honteux, et les DVD du 5, avec Yumi Takigawa, et du 6, avec Yôko Natsuki. À 90€ le coffret, je peux justifier l'achat si c'est des nouveaux masters pour les 4 premiers (4 joyaux du cinéma de genre) mais pas si c'est pour me retrouver avec 4 doublons et 2 upgrades de films que je n'aime pas particulièrement (de mémoire, celui avec Yumi Takigawa passe bien, mais c'est probablement parce que j'aime bcp l'actrice).
- Shinji
- Accessoiriste
Exactement pareil, j'ai déjà posé la question et pas de réponse.
- Addis-Abeba
- Mouais
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
Il ne répond à rien pour le moment...

- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Vu qu’il n’est pas encore en commande, je ne vois pas comment c’est possible...

El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
- Addis-Abeba
- Mouais
Jack Carter a écrit : ↑28 nov. 22, 16:20Vu qu’il n’est pas encore en commande, je ne vois pas comment c’est possible...
Prévision alors, il me semble avoir lu que Bocina avait vendu son coffret dvd pour le prendre.
- Autoreiji
- Stagiaire
Le truc, c'est qu'on sait que si Le Chat avait fait mieux qu'Arrow en faisant ou en obtenant des nouveaux masters, ils l'auraient crié sur tous les toits depuis la première annonce. Le Chat a bcp de qualité, je les ai rarement vu faire preuve de modestie. Je pense que leur silence dit tout. Je vais passer mon tour sur ce coffret. Tant pis si je le regrette. Je ne mets pas 90€ chez un éditeur qui fait l'autruche en espérant que personne remarque.
PS: je reprécise, quand je dis "faire mieux qu'Arrow", ça ne sous-entends pas qu'Arrow a mis la barre très haut. Leur coffret est une honte (même si ce n'est pas entièrement de leur faute). Je l'ai et je continue de regarder les DVD Pathé, c'est dire!
PS: je reprécise, quand je dis "faire mieux qu'Arrow", ça ne sous-entends pas qu'Arrow a mis la barre très haut. Leur coffret est une honte (même si ce n'est pas entièrement de leur faute). Je l'ai et je continue de regarder les DVD Pathé, c'est dire!
- two lovers
- Doublure lumière
Quels seront les suppléments présents dans le coffret LA FEMME SCORPION du CHAT QUI FUME ?Autoreiji a écrit : ↑27 nov. 22, 20:36 Excusez-moi si ça a déjà été dit, je suis remonté sur une dizaine de pages sans trouver de réponse. Concernant le coffret Scorpion annoncé pour décembre (précos), sait-on à quoi s'attendre sur les masters ? J'ai déjà le coffret Arrow des 4 premiers films dont le master HD est franchement honteux, et les DVD du 5, avec Yumi Takigawa, et du 6, avec Yôko Natsuki. À 90€ le coffret, je peux justifier l'achat si c'est des nouveaux masters pour les 4 premiers (4 joyaux du cinéma de genre) mais pas si c'est pour me retrouver avec 4 doublons et 2 upgrades de films que je n'aime pas particulièrement (de mémoire, celui avec Yumi Takigawa passe bien, mais c'est probablement parce que j'aime bcp l'actrice).
-
- Accessoiriste
T'en rajoutes pas un peu ? Car le coffret DVD Pathé je l'ai, et la qualité vidéo est médiocre même pour du DVD (piqué aux abonnés absents, compression défaillante). C'est pour cette raison que je suis intéressé par le coffret du Chat, même si le prix me rebute. J'ai été voir les comparatifs sur caps-a-holic, s'ils partent du master Arrow ça sera déjà un bel upgrade.
- Flol
- smells like pee spirit
Attends, tu parles bien de ce coffret là, on est d'accord ?
- Spoiler (cliquez pour afficher)

(mais je suis probablement moins exigeant que d'autres en terme de qualité de copies)
- damdouss
- Régisseur
Oui mais un upgrade à 90 euros ça se pèse aussi au regard de la qualité des films (derniers opus plus mineurs) et les masters arrow étaient perfectibles : upgrade des dvd certes mais pas transcendants et tonalités contestables par rapport aux dvd d'après les tests. Donc oui personnellement moi aussi pour toutes ces raisons je garderai mon coffret dvd Pathé.Count Dooku a écrit : ↑29 nov. 22, 09:58T'en rajoutes pas un peu ? Car le coffret DVD Pathé je l'ai, et la qualité vidéo est médiocre même pour du DVD (piqué aux abonnés absents, compression défaillante). C'est pour cette raison que je suis intéressé par le coffret du Chat, même si le prix me rebute. J'ai été voir les comparatifs sur caps-a-holic, s'ils partent du master Arrow ça sera déjà un bel upgrade.
- tenia
- Le Choix de Sophisme
L’étalonnage très contrasté des films a fait polémique à l’époque de la sortie, d’autant qu’il est couplé à une palette de couleurs dérivant très fortement dans le bleu. Arrow avaient du communiquer sur le fait qu’ils avaient reçu les masters HD comme ça des Japonais, et donc qu’il n’y avait rien de faisable de leur côté. Les 4 films n’étaient pas (de mémoire) autant discutables sur ce point, il me semble que le 3ème film était le plus marqué, mais c’était effectivement un aspect qui, peu importe son origine, se démarquait très nettement des précédents DVDs. Restent que les étalonnages de ces DVDs étaient sûrement eux aussi discutables, et qu’on ne peut pas dire que c’était des disques de démo non plus. J’ai acheté le coffret Arrow mais avais gardé mon coffret Pathé (ou du moins : ai eu la flemme de chercher à la revendre) : je ne suis jamais retourné sur les DVDs, et pense que c’est effectivement assez exagéré de survendre la qualité des DVDs et sous-vendre celle des BRs de la sorte.
Ce que j’ai d’ailleurs toujours trouvé intéressant est que… ce ne sont pas les premiers films japonais à avoir des restaurations étalonnées de la sorte. Le curseur est peut-être poussé plus loin sur ces 4 films, ou leur popularité plus grande (ou bien l’aura des gens éditant les films ont fait que) mais quand même.
Notamment, Le vagabond de Tokyo avait été édité par Criterion, et lui aussi, comme les Scorpion, mentionnait une restauration basée sur une copie bas contraste (avec un étalonnage américain d’ailleurs – Lee Kline + Technicolor New York), avec des atours visuels pas si éloignés, sur le fond, des Scorpion. C’est d’autant plus notable que le film a été édité chez nous par Elephant, à partir d’un master HD différent et bien plus traditionnel dans son étalonnage. Qui s’est plaint du Criterion à l’époque ? Personne.
Et il y a ensuite eu, de façon un peu plus discutée, les 2 Lady Snowblood, là aussi chez Criterion, là aussi restaurés à partir de copies bas contraste (et là aussi avec des étalonnages US – et pas n’importe qui : Sheri Eisenberg, de ex-Colorworks), là aussi très fortement contrastés et avec une dérive bleutée. Et là aussi, la polémique fut bien moindre que sur les Scorpion.
Ce que j’ai d’ailleurs toujours trouvé intéressant est que… ce ne sont pas les premiers films japonais à avoir des restaurations étalonnées de la sorte. Le curseur est peut-être poussé plus loin sur ces 4 films, ou leur popularité plus grande (ou bien l’aura des gens éditant les films ont fait que) mais quand même.
Notamment, Le vagabond de Tokyo avait été édité par Criterion, et lui aussi, comme les Scorpion, mentionnait une restauration basée sur une copie bas contraste (avec un étalonnage américain d’ailleurs – Lee Kline + Technicolor New York), avec des atours visuels pas si éloignés, sur le fond, des Scorpion. C’est d’autant plus notable que le film a été édité chez nous par Elephant, à partir d’un master HD différent et bien plus traditionnel dans son étalonnage. Qui s’est plaint du Criterion à l’époque ? Personne.
Et il y a ensuite eu, de façon un peu plus discutée, les 2 Lady Snowblood, là aussi chez Criterion, là aussi restaurés à partir de copies bas contraste (et là aussi avec des étalonnages US – et pas n’importe qui : Sheri Eisenberg, de ex-Colorworks), là aussi très fortement contrastés et avec une dérive bleutée. Et là aussi, la polémique fut bien moindre que sur les Scorpion.