Supfiction a écrit :kiemavel a écrit :Quelques autres titres ardemment souhaités : quelques films noirs (dont Traqué dans Chicago)
Ah oui celui-là vaut le détour avec l'excellent Edward Arnold (Le bourgeois/capitaliste des films de Capra) et l'une des reines du film noir, Marie Windsor. En prime Mala Powers.
Edward Arnold pouvait occasionnellement faire un très bon méchant en col blanc. Dans ce film c'est un avocat véreux (C'est lui qui embauche et débauche William Talman, autre grand second rôle du film noir ; mais lui, il fait systématiquement le sale boulot). Celui qui aura été le plus souvent un avocat crapuleux dans le film noir, c'est surement Barry Kelley.
Traqué dans Chicago était l'un des derniers films d'un obscur metteur en scène, John H. Auer, qui a fait toute sa carrière à la Republic et presque jusqu'au bout avec des budgets princiers

et des castings de superstars

. Mais sur sa fin de carrière il a quand même tourné 2 films de guerre pas dégueu et avec des castings royaux (l'un avec Sterling Hayden en vedette) ; et surtout 2 films noirs. Le second s'appelle :
Les bas-fonds d'hawaï et il est tout de même moins original que celui qui figure déjà dans ce sujet. On peut voir encore un autre film criminel :
L'homme que j'ai choisi (The Flame) et un autre film a déjà été diffusé dans un cycle "Robert Ryan". C'est un film de ses débuts qui s'appelle :
Gangway for Tomorrow
Chip a écrit :Oui ! " celui qu'on n'attendait plus" (come next Spring), vague souvenir d'ado, je me souviens avoir aimé ce film, jamais revu depuis. Ann Sheridan ayant déclaré que dans ce film elle avait trouvé son meilleur rôle, doit-on la croire ? Ce petit mélo de Republic pictures en Trucolor bénéficie à ce qu'on dit, d'une petite réputation, un film rare.
J'avais oublié de te répondre (mais j'ai ouvert le sujet entre temps). C'est toi qui avait attiré mon attention sur ce film. Pas déçu car c'est un très bon Americana. Des interprètes magnifiques, surtout Ann Sheridan et Steve Cochran, bien entourés par de très bons seconds rôles (Walter Brennan, Edgar Buchanan, Harry Shannon, James Best, Sonny Tuft)