Les Westerns 1ère partie

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Captain Blood a écrit :Hou ! Le jaloux ! :lol:
Oui, ce n'est pas bien beau je sais :mrgreen:

Sérieusement, il faut bien augmenter le nombre de pages lues pour les statistiques alors je saute sur l'occasion :lol: :wink:
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Moins enthousiaste mais donnant envie égalemnt ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Captain Blood
Girondin des Bois

Message par Captain Blood »

Jeremy Fox a écrit :
Captain Blood a écrit :Hou ! Le jaloux ! :lol:
Oui, ce n'est pas bien beau je sais :mrgreen:

Sérieusement, il faut bien augmenter le nombre de pages lues pour les statistiques alors je saute sur l'occasion :lol: :wink:
Ca a bien fonctionné, je suis allé lire (une nouvelle fois) ta critique. :wink:

...et maintenant, je n'ai plus du tout envie de le revoir; c'est malin ! :mrgreen:
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixante kilos les écoutent."

Image
Alfred Kralik
Machino

Message par Alfred Kralik »

Best a écrit :
VISCONTIEN a écrit :Celui-ci, je l'adore.
En plus, le transfert est impeccable (widescreen, 2:35.1, son 5.1).
C'est un zone 1, import fnac (29 € quand même !).

Image

Le titre, euh, français : LES PROFESSIONNELS
Le réal, c'est Brooks, et ce casting !
Le Zone 2 Fr sort le 24 août prochain. Encore un film pour lequel va falloir que je parte à la pêche aux informations :)

En tout cas le casting est alléchant !
Je le vois ce soir, et reviens en parler.
Je ne sais pas encore si je serai si je serai aussi convainquant que jim douglas pour l'effectivement excellent "Shane". :wink:
"Le cinéma est un art. La télévision est un meuble."
Best
Réalisateur de seconde équipe

Message par Best »

VISCONTIEN a écrit : Je le vois ce soir, et reviens en parler.
Je ne sais pas encore si je serai si je serai aussi convainquant que jim douglas pour l'effectivement excellent "Shane". :wink:
J'attends avec impatience :D Et je ne doute pas que tu saura être convaincant :wink:

Sinon je me joint aux compliments pour le texte enthousiaste de Jim Douglas, sans oublier celui de Jeremy grâce à qui j'avais découvert ce très beau film :D
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes

Message par L'étranger... »

Personnellement, je possède déjà l'édition simple sortie en belgique qui est déjà de bonne tenue et je considère ce film comme un des meilleurs du genre!!! Je lui donne un bon 9.5/10! :D
ImageImage
noar13
Réalisateur

Message par noar13 »

L'étranger... a écrit :Personnellement, je possède déjà l'édition simple sortie en belgique qui est déjà de bonne tenue et je considère ce film comme un des meilleurs du genre!!! Je lui donne un bon 9.5/10! :D
pareil

anecdote : le tournage a été assez tendu, comme souvent avec marvin, qui a eu quelques petits soucis avec lancaster, lancaster voulait au départ le role de marvin, etc...
Image
kayman
Réalisateur
Last.fm

Message par kayman »

A propos des Professionnels vous avez vu ca je suppose

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 045b7e95cf
Best
Réalisateur de seconde équipe

Message par Best »

kayman a écrit :A propos des Professionnels vous avez vu ca je suppose

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 045b7e95cf
Ah non tiens, merci :D
jim douglas
Stagiaire

Message par jim douglas »

noar13 a écrit :

shane un monument de niaiserie
Qui sait ? un jour peut être ton avis sur ce film sera différent. Mon frère parlait comme toi et puis le mois dernier j'ai vu qu'il avait acheté le DVD... j'ai été bon prince j'ai fait celui qui n'avait rien remarqué. Je te souhaite de faire la même expérience car je crois qu'il n'y a rien de plus beau que d'essayer de voir les choses différemment dans la vie. :wink:
"Quand la légende est plus belle que l'Histoire, on écrit la légende" John Ford
Geoffrey Firmin
Howard Hughes

Message par Geoffrey Firmin »

Major Dundee le dvd
La version remontée donne un meilleur film meme si il reste des trous monstrueux dans la narration.
Les suppléments et notement le commentaire audio des historiens rétablissent une vérité qui n'est pas forcément bonne à dire.
On y apprend que le fait que le film soit si bancal et inabouti n'est pas de l'unique responsabilité des producteurs, c'est aussi de la faute de Peckinpah réalisateur encore inexpérimenté à qui on a confié un budget important mais aussi a qui on a donné l'autorisation d'écrire et de remanier le scénario comme bon lui semble.Il semblerait que Peckinpah ait démaré le tournage du film avec son scénario inabouti et beaucoup de points en suspend (ça se voit :lol: ). De plus ses choix de lieu de tournage étaient beaucoup trop éloignés les uns des autres, ce qui a causé beaucoup de problèmes de logistiques et donc des dépassements de budget important .Ces erreurs, Peckinpah les a payé en se voyant retiré le final cut par le producteur Jerry Bresler, puis le studio Columbia imposa lui meme ses coupes dans le montage de Bresler.
La version que nous propose le dvd rétabli les coupes de Columbia, il s'agit donc plustot du montage de Bresler.
Idée bizarre, les initiateurs de cette version restaurée ont commandé une nouvelle musique à un compositeur.Certe Peckinpah n'aimait pas la musique de la première version mais rien ne dit qu'il aurait préféré celle ci.En tout cas, j'ai trouvé cette nouvelle musique insuportable et suis repassé sur l'ancienne au bout de 10 minutes de films. :?
L'image est tres belle et tres bien restaurée.
Les scènes suplémentaires n'ont pas été doublées pour la VF, on passe donc de la vf à la vost .
Fatalitas
Bête de zen

Message par Fatalitas »

Geoffrey Firmin a écrit :Major Dundee le dvd
La version remontée donne un meilleur film meme si il reste des trous monstrueux dans la narration.
Les suppléments et notement le commentaire audio des historiens rétablissent une vérité qui n'est pas forcément bonne à dire.
On y apprend que le fait que le film soit si bancal et inabouti n'est pas de l'unique responsabilité des producteurs, c'est aussi de la faute de Peckinpah réalisateur encore inexpérimenté à qui on a confié un budget important mais aussi a qui on a donné l'autorisation d'écrire et de remanier le scénario comme bon lui semble.Il semblerait que Peckinpah ait démaré le tournage du film avec son scénario inabouti et beaucoup de points en suspend (ça se voit :lol: ). De plus ses choix de lieu de tournage étaient beaucoup trop éloignés les uns des autres, ce qui a causé beaucoup de problèmes de logistiques et donc des dépassements de budget important .Ces erreurs, Peckinpah les a payé en se voyant retiré le final cut par le producteur Jerry Bresler, puis le studio Columbia imposa lui meme ses coupes dans le montage de Bresler.
La version que nous propose le dvd rétabli les coupes de Columbia, il s'agit donc plustot du montage de Bresler.
Idée bizarre, les initiateurs de cette version restaurée ont commandé une nouvelle musique à un compositeur.Certe Peckinpah n'aimait pas la musique de la première version mais rien ne dit qu'il aurait préféré celle ci.En tout cas, j'ai trouvé cette nouvelle musique insuportable et suis repassé sur l'ancienne au bout de 10 minutes de films. :?
L'image est tres belle et tres bien restaurée.
Les scènes suplémentaires n'ont pas été doublées pour la VF, on passe donc de la vf à la vost .
j'ai eu l'occasion de jeter un coup d'oeil sur l'image, oui rien à dire, du bon boulot :wink:
Image
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Tom Horn : Western crépusculaire, sur la fin d'une époque, racontant la fin de la vie d'un cow boy qui n'est plus à sa place, avec un Steve MacQueen remarquable, dommage que la fin ne soit pas à la hauteur de la premiere heure vraiment magnifique, mais la fin est beaucoup trop longue et s'étire en longueur bien inutilement. 6,5/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Fatalitas a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit :Major Dundee le dvd
.....
j'ai eu l'occasion de jeter un coup d'oeil sur l'image, oui rien à dire, du bon boulot :wink:
Je ne tarderais donc pas à passer à la caisse. Merci Geoffrey :wink:
bogart
Réalisateur

Message par bogart »

Jeremy Fox a écrit :
Fatalitas a écrit :
Je ne tarderais donc pas à passer à la caisse. Merci Geoffrey :wink:

Pour moi, ça sera demain ! :wink:

Je remercie Geoffrey et Fatalitas pour leur topo sur la qualité de l'image. 8)
Image
Verrouillé