Classement des sorties Cinéma/VOD 2025
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- douane eddy
- Machino
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2025
Lire Lolita à Téhéran : 6.5/10
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Mickey 17 (5/10) : Des idées, mais une surenchère de cabotinage en limite la portée.
Becoming Led Zeppelin (7/10) : Si le documentaire est un peu sage, la qualité des extraits live valent le détour.
Becoming Led Zeppelin (7/10) : Si le documentaire est un peu sage, la qualité des extraits live valent le détour.
- Coxwell
- Le Révolté de l'An 2000
The Monkey - 5/10
Mickey 17 - 3/10
Black Bag - 5.5/10
Mickey 17 - 3/10
Black Bag - 5.5/10
-
- Doublure lumière
The monkey (Perkins) : 5/10
- Alibabass
- Décorateur
Au pays de nos freres : 5,5/10
- zemat
- Producteur
- Liste DVD
Et je reporte donc ici ma note.zemat a écrit : ↑8 avr. 25, 20:12Il a fallu que je feuillette le dernier numéro de Première (encore reçu avec 2 semaines de retard…) pour apprendre que ce film est arrivé sur Insomnia (disponible dans l’offre Ciné Séries de C+) le 1er avril !zemat a écrit : ↑9 sept. 24, 15:42 EXHUMA : 8/10
Découvert mercredi dernier à l'Étrange Festival et ce fut un véritable coup de cœur, j’ai été littéralement fasciné par l’enquête menée par ce quatuor et par la tension extrême qui règne tout du long.
Sans vous spoiler, je peux vous indiquer que le film est séparé en deux nettes parties et que l’aspect fantastique et horrifique est beaucoup plus marqué sur la seconde.
La réalisation colle parfaitement au thème et évite de tomber dans un aspect frénétique, tandis que l’interprétation toute en retenue est juste parfaite.
Après un été en demi-teinte, je suis sorti extatique de cette séance et ça fait plaisir !
Le film arrive en VOD en France le 12/09 via The Jokers, ne passez pas à côté !
- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
J'y vais du coup aussi de mon retour (pas retrouvé sa trace sur le forum), très proche du tien zemat.
Exhuma : 7.5/10
Si la filiation avec The Strangers de Na Hong-jin est bel et bien là, autant le dire tout de suite, Exhuma est tout de même nettement moins dingue (ici pas de ruptures de ton en cascade, du début à la fin on baigne dans le surnaturel mêlé d'horreur). Ce qui n'empêche pas le long-métrage de Jang Jae-hyeon d'être lui aussi formidablement prenant. Magnifiée par la photographie de Lee Mo-gae, chef op' sur plusieurs films de Kim Jee-woon dont J'ai rencontré le Diable et 2 Soeurs, l'ambiance ténébreuse à souhait enveloppant petit à petit l'équipe d'experts au cœur de l'intrigue, les séances envoûtantes de chamanisme évidemment ainsi que la tension grandissante qui accompagne les confrontations du quatuor avec des entités particulièrement malfaisantes ont contribué pour beaucoup au plaisir pris devant le film (le chapitre 5, assez sanglant, envoie du lourd comme on dit). Un petit dégraissage d'un bon quart d'heure pour passer en dessous de la barre des 2H n'aurait pas été superflu selon moi (la mise en place traîne un chouilla en longueur) mais bon, le film est vraiment très réussi. Petite note à l'attention des heureux possesseurs d'équipement 4K désireux de le découvrir dans les meilleures conditions possibles : l'édition de Well Go USA parue l'automne dernier embarque des sous-titres français (canadien).
Exhuma : 7.5/10
Si la filiation avec The Strangers de Na Hong-jin est bel et bien là, autant le dire tout de suite, Exhuma est tout de même nettement moins dingue (ici pas de ruptures de ton en cascade, du début à la fin on baigne dans le surnaturel mêlé d'horreur). Ce qui n'empêche pas le long-métrage de Jang Jae-hyeon d'être lui aussi formidablement prenant. Magnifiée par la photographie de Lee Mo-gae, chef op' sur plusieurs films de Kim Jee-woon dont J'ai rencontré le Diable et 2 Soeurs, l'ambiance ténébreuse à souhait enveloppant petit à petit l'équipe d'experts au cœur de l'intrigue, les séances envoûtantes de chamanisme évidemment ainsi que la tension grandissante qui accompagne les confrontations du quatuor avec des entités particulièrement malfaisantes ont contribué pour beaucoup au plaisir pris devant le film (le chapitre 5, assez sanglant, envoie du lourd comme on dit). Un petit dégraissage d'un bon quart d'heure pour passer en dessous de la barre des 2H n'aurait pas été superflu selon moi (la mise en place traîne un chouilla en longueur) mais bon, le film est vraiment très réussi. Petite note à l'attention des heureux possesseurs d'équipement 4K désireux de le découvrir dans les meilleures conditions possibles : l'édition de Well Go USA parue l'automne dernier embarque des sous-titres français (canadien).
- zemat
- Producteur
- Liste DVD
Merci pour l'info pour l'édition US !
- poet77
- Assistant opérateur
Bergers: 7,5/10
- Flol
- smells like pee spirit
Holland : 3/10
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
Furtivement, je me suis demandé ce qui se cachait derrière cette nouveauté Prime mais bon, j'ignore si c'est dû à l'affiche, j'ai senti comme une petite odeur de formol (évidemment pas du tout liée à l'aspect inanimé du visage de Nicole Kidman qui grâce à cette particularité ferait d'ailleurs une bien belle recrue pour la maison de poupées de Wes Anderson).
- Tina Quintero
- Electro
Tardes de soledad 10/10
¡Ole por los toreros y los directores buenos!
- Watkinssien
- Etanche
Faut vraiment que je me dépêche d'aller le voir celui-là!Tina Quintero a écrit : ↑9 avr. 25, 20:19 Tardes de soledad 10/10

Mother, I miss you

- Alibabass
- Décorateur
Ce n'est qu'un au revoir (Guillaume Brac) : 7/10
Un Pincement au cœur (Guillaume Brac) : 7,5/10
Un Pincement au cœur (Guillaume Brac) : 7,5/10
- Flol
- smells like pee spirit