Classement des sorties Cinéma/VOD 2025
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Assistant opérateur
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2025
Fanon : 5,5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Barbara Cartland
-
- Doublure lumière
Black dog (Guan Hu) : 6/10
- Lohmann
- Machino
Ce n'est qu'un au revoir 5/10
Un pincement au cœur 6/10
Deux sœurs 5/10
Un pincement au cœur 6/10
Deux sœurs 5/10
-
- Assistant opérateur
J'ai bien compris que c'est un autoportrait mais quand je dis qu'il est autocentré c'est une critique que je ne n'adresserai pas à Moretti par exemple dans Journal intime qui parle d'un rapport au monde et aux autres avec pas mal de générosité, d'autodérision et d'invention. Trois éléments dont le projet de Lindon est dépourvu, tombant dans les affres de l'autofiction.Flol a écrit : ↑4 avr. 25, 21:54C’est-à-dire qu’il s’agit à la base d’un autoportrait de Lindon. Donc évidemment que c’est autocentré, c’est intrinsèque à la nature même du projet.ballantrae a écrit : ↑4 avr. 25, 19:46 J'apprécie Lindon mais là c'était un peu trop autocentré pour m'emballer![]()
Et j'aurais pu aller plus loin en évoquant Fellini mais là ce serait plus cruel encore et disproportionné.
Pacino dans Looking for Richard fait un autoportrait mais parle d'abord de sa passion du jeu.
Ici Lindon parle de Lindon, un peu aussi de Lindon... avec un soupçon de Lindon.
Et encore une fois, je précise que j'apprécie Lindon comme acteur mais là, c'est un peu trop...
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
Journal intime reste une fiction, le film de Lindon un documentaire
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- douane eddy
- Machino
The Insider 5.5/10
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Mise à jour du classement
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Watkinssien
- Etanche
-
- Assistant opérateur
Le village aux portes du paradis : 8,5/10
Bergers : 8/10
Voyage avec mon père : 7/10
La jeune fille à l'aiguille : 6,5/10
Sebastian : 5,5/10
Mikado : 5,5/10
Bergers : 8/10
Voyage avec mon père : 7/10
La jeune fille à l'aiguille : 6,5/10
Sebastian : 5,5/10
Mikado : 5,5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Barbara Cartland
- Quentin Tarantino
- Doublure lumière
Je suis Toujours là (Ainda Estou Aqui) de Walter Salles
6/10
Objectivement, je reconnais de par son histoire (vraie) que c'est un très beau Film, dominé notamment par l'interprétation exceptionnelle de Fernanda Torres.
Cependant, l'Oeuvre de Walter Salles n'a pas "matché" avec moi comme je l'aurais souhaité. A dire vrai, je m'y suis assez souvent ennuyé.
Le parti pris du réalisateur reposant exclusivement sur le point de vue de l'actrice principale et de ses enfants, je reste frustré de ne pas avoir pu assister

Objectivement, je reconnais de par son histoire (vraie) que c'est un très beau Film, dominé notamment par l'interprétation exceptionnelle de Fernanda Torres.
Cependant, l'Oeuvre de Walter Salles n'a pas "matché" avec moi comme je l'aurais souhaité. A dire vrai, je m'y suis assez souvent ennuyé.
Le parti pris du réalisateur reposant exclusivement sur le point de vue de l'actrice principale et de ses enfants, je reste frustré de ne pas avoir pu assister
“Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens.”
- Vic Vega
- Roi du BITE
Chime de Kurosawa Kiyoshi 6/10
Cloud de Kurosawa Kiyoshi 3/10
Cloud de Kurosawa Kiyoshi 3/10

- Lohmann
- Machino
Chime de Kurosawa Kiyoshi 6/10
- Flol
- smells like pee spirit
- Alibabass
- Décorateur
Jeunesse : les tournents (Wang Bing) : 9/10
- Je viens de sortir de la salle, le soleil brule ma rétine. Je viens de faire un voyage au bout de l'enfer. C'est le cauchemar. Et c'est au plus brut du brut du réel. Juste WOW. C'est comme si le mot dignité avait complètement disparu de notre langage. La structure de Wang Bing est toujours parfaite, elle fait copier/collé au premier Jeunesse sauf que là, c'est le cœur des négociations entre les jeunes travailleurs et travailleuses et ses patrons, et c'est en enfer. Celui-là il restera graver dans ma tête longtemps (plus que le premier).
- Je viens de sortir de la salle, le soleil brule ma rétine. Je viens de faire un voyage au bout de l'enfer. C'est le cauchemar. Et c'est au plus brut du brut du réel. Juste WOW. C'est comme si le mot dignité avait complètement disparu de notre langage. La structure de Wang Bing est toujours parfaite, elle fait copier/collé au premier Jeunesse sauf que là, c'est le cœur des négociations entre les jeunes travailleurs et travailleuses et ses patrons, et c'est en enfer. Celui-là il restera graver dans ma tête longtemps (plus que le premier).
- poet77
- Assistant opérateur
Lumière! L'aventure continue: 8/10