Page 61 sur 182
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 23 nov. 20, 15:29
par primus
primus a écrit : ↑22 nov. 20, 18:52
Commande Powerhouse arrivée à Roissy le 17. Depuis, rien. Patience...
Pour bien commencer la semaine commande reçue ce matin. Heureusement que j'étais là le carton n'entrait pas dans ma boîte (homologuée). A bien y réfléchir ça n'est pas la première fois que j'ai un colis uk (royal mail) qui n'a aucun suivi en ligne de la poste française. C'est vrai que les coffrets Powerhouse ont de la gueule. Je voulais voir Morroco, ce sera pour ce soir

Re: Suivi de commande(s)
Publié : 23 nov. 20, 16:08
par Arn
tenia a écrit : ↑23 nov. 20, 13:01
J'ai eu le cas sur Amazon.com une poignée de fois, et dans ces cas là, la commande est bien arrivée très normalement, avec d'ailleurs le suivi disant que c'était le cas, mais le statut de la commande indiquait "indélivrable" et j'ai été remboursé. Clairement, la main gauche ne disait pas à la main droite ce qui se passait, et je n'ai jamais compris comment c'était possible, mais en tout cas, les commandes finissaient bien par arriver de façon tout à fait normale.
Merci pour ton retour, je verrais bien. Ca me ferait un beau cadeau de noël de la part de amazon

Re: Suivi de commande(s)
Publié : 23 nov. 20, 16:17
par Telmo
Commande de WOWhd le 6 novembre, arrivée aujourd'hui. On est dans la moyenne.
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 23 nov. 20, 16:35
par Torrente
Gnagnagna
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 23 nov. 20, 17:07
par tenia
Arn a écrit : ↑23 nov. 20, 16:08Merci pour ton retour, je verrais bien. Ca me ferait un beau cadeau de noël de la part de amazon
Je ne me plains pas : les 2 fois où ça m'est arrivé, c'était sur des commandes à 80 balles.

Re: Suivi de commande(s)
Publié : 26 nov. 20, 17:16
par Flol
Commande Powerhouse reçue à l'instant !

Re: Suivi de commande(s)
Publié : 26 nov. 20, 18:47
par Xav83
J'en parle sur BRDEF, en gros je me commande (ça fait un moment en plus que j'achetais plus de BD...) l'intégrale "Miami Vice"(expédié par Amazon/ vendu par direct DVD EU / Elysées édition Communication, l'éditeur quoi) qui était à 90€ et qq y a quelques jours... Je reçois mon colis aujourd'hui, tous les boîtiers sont abîmés en miettes dans un l'angle inférieur droit. Mais les disques n'ont rien j'ai tout vérifié.
(ce genre de souci m'est déjà arrivé, avec par exemple le coffret Arrow Hellraiser un coin légèrement endommagé, Amazon uk, m'avait dit de le garder et m'avait remboursé intégralement ou alors les trucs qui n'arrivent pas en temps et en heure ou qq jours après, toujours eu gain de satisfaction).
J'appelle deux fois amzn je tombe sur 2 personnes qu'on a du mal a comprendre, que l'on doit faire répéter qui ne comprennent rien et qui me baladent gentillement. C'est PIRE qu'avant ! genre une plateforme perdue au fin fond de l'Afrique
J'initie un tchat, j'envoie les photos la personne me dit de me retourner vers l'éditeur (à tord j'imagine), ce que je fait , je l'appelle carrément -son numéro est en clair sur sa fiche vendeur... sans savoir ce que je voulais après explications à la personne (qui me dit ne pas s'occuper d'amzn), me sort des trucs du genre "mais on ne peut pas vous fournir des boîtiers, ça vient de chez SONY république Tchèque !", "que vu le prix que je l'avais payé de toute façon ils ne pourraient rien faire" (sauf rembourser intégralement et je fais quoi après? le recommander à 140€...)
c'est la toute première fois que j'ai un tel problème à me faire entendre avec amzn.
Les photos de trouvent et la suite sont ici:
https://bluraydefectueux.com/forum/view ... =10&t=1902
Cette histoire de boîtiers n'est pas grave en soi les disques sont nickels, mais un remboursement partiel serait bienvenu. Affaire à suivre, je ne lâche rien.
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 26 nov. 20, 19:52
par jhudson
Aucun intéret de leur téléphoner, tout ce gère via la rubrique Commandes
Il faut demander un échange pour Produit endommagé , en général ça ne pose aucun probléme je l'ai fait quelques fois.
Après Amazon envoie en e-mail un bordereau Colissimo pour le renvoi ainsi que la marche a suivre !
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 26 nov. 20, 22:45
par Torrente
Sauf que là, c'est Elephant eux-mêmes (donc un vendeur tiers) qui est le vendeur.
Mais c'est vrai que même comme ça, si c'est Amazon qui s'est chargé de l'envoi et que c'est un problème survenu pendant l'acheminement, comme Xav83 pourrait très bien l'affirmer, alors c'est de la faute d'Amazon et donc ils devraient au moins lui rembourser une partie ou la totalité.
Après, si c'est Elephant qui est le vendeur et l'expéditeur, ça peut coincer en effet. Ce cas de figure est moins problématique avec certains Amazon étrangers, mais ça reste compliqué en France.
En tout cas, le point où je te rejoins jhudson, c'est qu'il vaut toujours mieux éviter le téléphone. Trop long, trop énergivore, trop galère et désespérant. Et puis je ne comprends jamais ce qu'ils me disent, je dois leur faire répéter plusieurs fois. Au moins par écrit, c'est plus clair et tu as une trace.
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 26 nov. 20, 23:24
par jhudson
Oui avec un vendeur tiers envoyé par Amazon c'est la même chose que vendu par Amazon , on bénéficie des mêmes protections.
Et c'est bien le cas expédié par Amazon/ vendu par direct DVD EU / Elysées édition Communication
Un coffret éclaté c'est le renvoi direct pour un échange, c'est même prévu !
Amazon fait tout pour qu'on évite qu'on leur téléphone, je ne sais pas ou Xav83 a trouvé leur numéro car il est bien caché.
Par contre il arrive qu'Amazon rappelle a cas de probléme signalé via leur formulaire.
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 26 nov. 20, 23:33
par Boba Fett 69
Exact, et ils rappellent parfois en moins d'une heure

Re: Suivi de commande(s)
Publié : 27 nov. 20, 04:36
par Xav83
Je vais tenter ça ! Sur les 3 personnes que j'ai eu les 3 m'ont dit de voir avec l'éditeur. Bref. on voit que c'est pendant le transport (LA POSTE), le carton n'est pas vraiment endommagé mais on voit que dans un coin de celui-ci le choc s'est repercuté dans le coffret
(qquna marché dessus, il a été jeté etc..)...
Je crois que je vais annuler le coffret "Misson Impossible" la série en BD
(2/12) (s'il faut s'attendre à un colis défoncé demander un échange, me déplacer et le ramener à La Poste, non merci), je voulais tester le point relais ça ne m'a pas été proposé
(Pt relais ou lockers) pour cette commande. Pour "Miami Vice" aussitôt commandé j'ai voulu modifier ma commande pour tester les lockers donc changer l'adresse, IMPOSSIBLE.
HS: Pour l’anecdote je m'étais fait envoyer les deux Steelbook 4K
(Serpico et les 3 Jours du condor) toujours par Amazon, le fameux "dernier kilomètre" était une bien drôle de livraison par deux types à l'allure suspecte ... en voiture !!
(genre ils vous appellent, "oui, c'est le livreur! vous pouvez descendre !") c'est la première fois que je vois des livreurs de colis en voiture. et peu de temps dans la presse il y avait ça:
https://www.ouest-france.fr/provence-al ... re-7058383
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 27 nov. 20, 09:27
par patreig
Xav83 a écrit : ↑26 nov. 20, 18:47
J'initie un tchat,
A quoi ?
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 27 nov. 20, 16:37
par Xav83
patreig a écrit : ↑27 nov. 20, 09:27
A quoi ?
Edit: "'j'initie" > "je démarre" ? "une session de tchat"
Sinon,
Une solution a été trouvée, ça me convient: elle provient d'Elephant Films, l'éditeur me renvoie des boîtiers neufs (j'ai précisé à la condition qu'ils soient comme les originaux, pour la revente, collectionneur etc.)
http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... 163#p17163
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 27 nov. 20, 18:42
par Mosin-Nagant
Xav83 a écrit : ↑27 nov. 20, 16:37Elephant Films, l'éditeur, me renvoie des boîtiers neufs (j'ai précisé à la condition qu'ils soient comme les originaux)
Ils ont intérêt à te les envoyer très bien protégés alors. Sinon, ça sera l'histoire sans fin.