Petite remontée du topic (je doute que la nouvelle intéresse suffisamment d'amateurs pour justifier un topic particulier) juste pour signaler aux Parisiens que l'une des plus belles, des plus originales (le récit se double avant tout d'une fable morale aux consonances religieuses) oeuvres du genre, Le bandit, est reprise cette semaine à l'Action Christine. Le chef d'oeuvre d'Ulmer y est diffusé en alternance avec le pensum ( ) Le chat noir.
A ne pas manquer d'autant que la programmation de cette merveille est assez rare.
La prisonnière du désert (Ford)
Rio Bravo (Hawks)
La charge héroïque (Ford)
3 heures 10 pour Yuma (Daves)
L'homme qui tua Liberty Valance (Ford)
Il était une fois dans l'Ouest (Leone)
Impitoyable (Eastwood)
Johnny Guitar (Ray)
La horde sauvage (Peckinpah)
Le bon, la brute et le truand (Leone)
Beule a écrit :Petite remontée du topic (je doute que la nouvelle intéresse suffisamment d'amateurs pour justifier un topic particulier) juste pour signaler aux Parisiens que l'une des plus belles, des plus originales (le récit se double avant tout d'une fable morale aux consonances religieuses) oeuvres du genre, Le bandit, est reprise cette semaine à l'Action Christine. Le chef d'oeuvre d'Ulmer y est diffusé en alternance avec le pensum ( ) Le chat noir.
A ne pas manquer d'autant que la programmation de cette merveille est assez rare.
Merci du tuyau.
Mais je ne sais vraiment pas où je vais le caser çuilà...
Unité Ogami Ittô
Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.
"UNFORGIVEN"
"THE OUTLAW JOSEY WALES"
"CERA UNA VOLTA IL WEST"
"HOMBRE" "DANCES WITH WOLFES"
"PER QUALCHE DOLLARO IN PIU"
"PER UN PUGNO DI DOLLARI"
"THE MAN WHO SHOOT LIBERTY VALENCE"
"WYATT EARP"
J'ai édité ma seconde liste car la revision des Leone me déçoit un peu : je ne retrouve plus l'émotion que j'avais à les voir il y a encore pas si longtemps
Attention, j'aime toujours mais j'y prend moins de plaisir