Michael Bay

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Re: Michael Bay

Message par hellrick »

C'est pas de moi je la pique à un intervenant du forum de Mad Movies mais c'est vraiment excellent cette synthèse :D

"Bay ça doit être un putain de mauvais amant : il frime à mort, te sort la grosse artillerie, te promet l'extase, puis il te laisse te faire chier et refroidir pendant 1h30. Puis quand ça s'active et que enfin tu prends ton pied, au lieu de ralentir par moments, pour mieux revenir, bref de varier pour prolonger le plaisir , il continue de bourriner à fond trop longtemps, sans comprendre qu'au bout d'un moment, quand le bourrinage dure trop, tu ne ressens plus rien."
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Jericho
Cadreur

Message par Jericho »

Après le cul, vivement l'analogie avec la bouffe type fast food... :roll:
Image
styx
Doublure lumière

Message par styx »

tenia a écrit :En même temps, vu les budgets de ses films, il faut bien ça. Et puis, avec la notoriété publique qu'ils ont, tout le monde y gagne, non ?
C'est devenu un vrai problème le placement produit, les scénaristes sont obligés d'integrer de plus en plus les exigences publicitaires des uns et des autres. en plus ça casse parfois un film quand c'est mal integré à la scène, comme une mauvaise cgi, bon, la plupart des gens font abstraction de ça mais moi j'ai du mal sauf quand c'est bien fait (dans Matchstick Men, le product placement m'a fait marrer :) ) mais tous les réalisateurs ont pas la même exigence que Ridley Scott, même à talent égal vont foirer leur placement produit, sans parler de ceux qui s'e n foutent carrement et qui vont te le mettre pendant trentre seconde dans la tronche rien que pour faire chier :D ...en plus beaucoup de festivals de cinéma aux states sont sponsorisés par des grande marques, imagine si l'une d'entre elles à un gros placement produit dans un film... :roll:
Les meilleurs c'est Apple, il ont investit au point qu'il n'on même plus besoin de payer vu que tout le monde tourne sur Mac dans un film un peu hype :) il vont bientôt devoir faire des procés quand ont montrera leur logo dans des films qui leurs plairont pas :wink:

Code : Tout sélectionner

Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger! 
[/i]
Mama Grande!
Accessoiriste

Message par Mama Grande! »

tenia a écrit :En même temps, vu les budgets de ses films, il faut bien ça. Et puis, avec la notoriété publique qu'ils ont, tout le monde y gagne, non ?
Attention, je ne suis pas radicalement contre le placement de produits. C'est un moyen comme un autre de boucler le budget d'un film et il est normal d'y faire appel. Et après tout, ça choque qui qu'un personnage fume des Marlboro, passe des coups de fil sur un Iphone, ou conduise une Toyota? Absolument personne. Donc si on peut grappiller quelques dollars sur ça, autant en profiter. Maintenant, j'aime que ce soit discret, histoire qu'on n'ait pas l'impression que les pubs du début de la séance se poursuivent pendant le film. Et quand je vois de gros logos Xbox placardés sur les murs dans un univers futuriste post apocalyptique où la XBox ne risque pas d'exister :mrgreen: ou un personnage vanter les mérites des téléphones Nokia, ce n'est plus du placement de produits, c'est une coupure publicitaire. Et la conviction avec laquelle Michael Bay place ses coupures me laisse pantois.
riqueuniee
Producteur

Message par riqueuniee »

Tout à fait. C'était (un peu ) le problème dans Minority report, où on voyait un peu trop le nom des marques, alors que le film se passe dans le futur. Heureusement, il n'y avait pas que du placement de produits dans ce film...
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Le pire, selon moi, ayant été atteint par les 10 premières minutes de I, Robot : Will Smith qui allume sa chaine hi-fi de je ne sais plus quelle marque, sur laquelle on fait un GROS PLAN ; Will Smith qui essaie ses belles Converse EN GROS PLAN...et il y en a encore d'autres, il me semble.
Tandis que dans Minority Report, cela ne m'a pas choqué, étant donné que le propos voulu ici par Spielberg était de montrer l'ultra-présence des marques et leur nouveau mode de publicité futuriste. Mais comme tu l'as dit, c'est loin d'être l'unique propos du film...
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

Je me suis aperçu que je n'aimais aucun film réalisé par Michael Bay, mais également aucun des films qu'il a produits.
Image

Mother, I miss you :(
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Message par hellrick »

Watkinssien a écrit :Je me suis aperçu que je n'aimais aucun film réalisé par Michael Bay, mais également aucun des films qu'il a produits.
Le remake de Massacre à la tronçonneuse est quand même le meilleur remake horrifique de ces 10 dernières années :wink:
Amityville n'est pas si mal, en tout cas pas pire que l'original qui est un des "classiques fantastiques" des seventies les plus surestimés qui soient!
:fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Jericho
Cadreur

Message par Jericho »

Ratatouille a écrit :Le pire, selon moi, ayant été atteint par les 10 premières minutes de I, Robot : Will Smith qui allume sa chaine hi-fi de je ne sais plus quelle marque, sur laquelle on fait un GROS PLAN ; Will Smith qui essaie ses belles Converse EN GROS PLAN...et il y en a encore d'autres, il me semble.
J'ai bien l'impression que c'est fait exprès, histoire de s'en débarrasser une bonne fois pour toute des placements produits. Puisque après cette séquence on n'en voit plus, enfin en tout cas j'ai plus fait attention.
Image
Major Tom
Petit ourson de Chine

Message par Major Tom »

hellrick a écrit :Amityville ... l'original qui est un des "classiques fantastiques" des seventies les plus surestimés qui soient!
+1
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Ratatouille a écrit :Le pire, selon moi, ayant été atteint par les 10 premières minutes de I, Robot : Will Smith qui allume sa chaine hi-fi de je ne sais plus quelle marque, sur laquelle on fait un GROS PLAN ; Will Smith qui essaie ses belles Converse EN GROS PLAN...et il y en a encore d'autres, il me semble.
Tandis que dans Minority Report, cela ne m'a pas choqué, étant donné que le propos voulu ici par Spielberg était de montrer l'ultra-présence des marques et leur nouveau mode de publicité futuriste. Mais comme tu l'as dit, c'est loin d'être l'unique propos du film...
Un peu comme les placements de marque les plus beaux de l'histoire du cinéma
Image

Dans le genre placement de marque original, il y avait un distributeur Pepsi dans l'appartement de Matthew McConaughey dans En direct sur EdtV et à la fin du film, on voit l'équipe de télé qui embarque le distributeur.
A la fois la pub et la critique de la pub: là, je dis bravo.
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

hellrick a écrit :
Watkinssien a écrit :Je me suis aperçu que je n'aimais aucun film réalisé par Michael Bay, mais également aucun des films qu'il a produits.
Le remake de Massacre à la tronçonneuse est quand même le meilleur remake horrifique de ces 10 dernières années :wink:
Amityville n'est pas si mal, en tout cas pas pire que l'original qui est un des "classiques fantastiques" des seventies les plus surestimés qui soient!
Dans le genre, je préfère La colline a des yeux d'Aja et même La dernière maison sur la gauche d'Iliadis...

Je n'ai pas aimé le remake de Nispel, qui, à mes yeux, n'a rien apporté du tout et le The Amityville Horror de Douglas, j'ai trouvé cela très (très) médiocre, presque du même niveau que l'original tout pathétique de Rosenberg...

Maintenant, tant mieux si tu as apprécié ces films... :wink:
Image

Mother, I miss you :(
Blue
subMarine

Message par Blue »

AtCloseRange a écrit : Dans le genre placement de marque original, il y avait un distributeur Pepsi dans l'appartement de Matthew McConaughey dans En direct sur EdtV et à la fin du film, on voit l'équipe de télé qui embarque le distributeur.
A la fois la pub et la critique de la pub: là, je dis bravo.
Sans oublier le distributeur de coca qui peut te sauver d'une explosion
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Jericho
Cadreur

Message par Jericho »

Dans mes souvenirs, j'étais persuadé que c'était Pepsi.
Image
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Je viens de regarder les making of des 2 premiers Transformers et j'ai eu une certaine fascination pour l'énergie dont fait preuve le bonhomme sur un plateau. :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre