Re: Cannes 2013
Publié : 24 avr. 13, 10:01
Court metrage de Lynne Ramsay sélectionné à la quinzaine des réalisateurs


Quasi-équilibre joliment atteint entre artistes dont la carrière est dominée par le divertissement (de qualité) - le Président Steven Spielberg, Ang Lee, Christoph Waltz, la star de Bollywood Vidya Balan - et d'autres aux filmographies à dominante plus grave, moins évidente - Naomi Kawase, Lynne Ramsay, Cristian Mungiu.Jack Griffin a écrit :Sinon le jury
Steven Spielberg, réalisateur américain - Président
Vidya Balan, actrice indienne
Naomi Kawase, réalisatrice japonaise
Nicole Kidman, actrice australienne
Lynne Ramsay, réalisatrice britannique
Daniel Auteuil, acteur français
Ang Lee, réalisateur taïwanais
Cristian Mungiu, réalisateur roumain
Christopher Waltz, acteur autrichien
La bêtise de la dernière phrase, sérieux... Non seulement Voyage of Time n'est pas avec Natalie Portman (il s'agirait d'un "dérivé" de The Tree of Life), mais rien n'a filtré sur l'avancement de la post-prod (du tournage ?) des deux films en cours du réalisateur.supfiction a écrit :Telerama a écrit :
5 – Ecartés[/b]
La plus grosse surprise est la présence de Sofia Coppola non pas en compétition mais dans la section Un Certain Regard, avec The Bling Ring, sur les cambriolages de villas de stars à L.A. Idem pour Claire Denis et ses Salauds, polar avec Chiara Mastroianni et Vincent Lindon. Sa consœur Catherine Breillat est plus malchanceuse encore : absence totale d’Abus de faiblesse, malgré l’affiche Huppert-Kool Shen. Enfin, running gag : Terrence Malick, qui a désormais toujours un film, sur le feu (Voyage of time, avec Natalie Portman), voire deux, a mystérieusement disparu des radars, deux ans après sa Palme d’or, The Tree of life...
La Bataille de Solferino et Swandown me rendent curieux.Two Autumns, Three Winters, (Deux automnes, trois hivers) de Sébastien Betbeder (France)
Au Bord du Monde de Claus Drexel (France)
La Bataille de Solferino de Justine Triet (France)
Braddock America, Jean-Loic Porton de Gabriella Kessler (France)
C’est eux les chiens de Hicham Lasri (Maroc)
O Heureux Jours de Dominique Cabrera (France)
Swandown de Andrew Kötting (GB)
The Strange Little Cat de Ramon Zürcher (Allemagne)
Wajma de Barmak Akram (Fr-Afg)
Je crois en effet que l'auteur est mal renseigné en plus d'être aigri...-Kaonashi Yupa- a écrit :La bêtise de la dernière phrase, sérieux... Non seulement Voyage of Time n'est pas avec Natalie Portman (il s'agirait d'un "dérivé" de The Tree of Life), mais rien n'a filtré sur l'avancement de la post-prod (du tournage ?) des deux films en cours du réalisateur.supfiction a écrit :
Très sérieux comme réflexion, ou bien c'est un "réglement" de compte de l'auteur contre le réalisateur, son/ses film(s) et sa Palme d'or ?
Which Malick one are you in? I know he's doing two at the same time.
He's doing more than two. He's cutting like five movies right now, one of which is about the creation of the universe that he's been working on for the last fifteen years but I'm not in that one I don't think.
You’re in the rock n’ roll one.
I'm in the music one. [Michael] Fassbender, Rooney Mara, Cate Blanchett, Natalie Portman, Val Kilmer, Patty Smith, Robert Plant, Johnny Rotten, the Black Lips... every day was unlike anything.
Really? But he usually writes one regardless.
Yeah, I think he used to have to write them and now I think they're onto the fact that he doesn't use them anyway so they're not requiring them.
Tout ça est en tout cas lié. Malick est si secret qu'on s'y perd. Mais quand Gosling parle d'un "film sur la création de l'univers sur lequel il a travaillé sur les quinze dernières années", je pense qu'il s'agit bien du Q dont tu parles et donc Malick aurait simplement changé le titre de travail en Voyage of Time. Très clairement aussi, The Tree of Life émane de ce travail de longue haleine, avec son long passage sur la genèse du monde...Frank N Furter a écrit :Q n'était il pas plutôt le titre du projet qui deviendra Tree of Life durant les années 70-80-90 ?
Debbie Reynolds!!!Jack Griffin a écrit : BEHIND THE CANDELABRA by Steven SODERBERGH
La grande classe: bravo!Boubakar a écrit :Le premier film Classikien fera aussi un tour à Cannes , à la semaine internationale de la critique:
Félicitations à Simone Choule !
Pour le coup, j'ai cru avoir compris que ce sont les salles qui ont posées beaucoup de problème à Metropolitan suite à l'acceuil assez froid du public de Tree of Life.Gustave a écrit :Tout ça est en tout cas lié. Malick est si secret qu'on s'y perd. Mais quand Gosling parle d'un "film sur la création de l'univers sur lequel il a travaillé sur les quinze dernières années", je pense qu'il s'agit bien du Q dont tu parles et donc Malick aurait simplement changé le titre de travail en Voyage of Time. Très clairement aussi, The Tree of Life émane de ce travail de longue haleine, avec son long passage sur la genèse du monde...Frank N Furter a écrit :Q n'était il pas plutôt le titre du projet qui deviendra Tree of Life durant les années 70-80-90 ?
Je ne crois pas, en tout cas, que ç'aurait été une bonne chose pour Malick de présenter un film à Cannes cette année. A la Merveille a largement divisé voire suscité l'indifférence des médias (très peu de promotion autour de lui, problème d'un distributeur inadapté). Certains sont déjà gavés par son cinéma radical (radicalement beau, précieux!), sans comprendre qu'il a là trouvé son Grand Style. Alors un nouvel opus dans cette veine, deux mois seulement après la sortie en salles du précédent, ça aurait été trop de blé à moudre pour les haters !
Ah alors autant pour moi ! Il me semblait juste un peu étrange de la part de ce distributeur-là de sortir un film de Malick deux semaines après Du Plomb dans la Tête avec Stallone. Et puis il faut dire qu'ils n'en ont qu'à peine fait de promo, c'était assez effarant...Frank N Furter a écrit :Pour le coup, j'ai cru avoir compris que ce sont les salles qui ont posées beaucoup de problème à Metropolitan suite à l'acceuil assez froid du public de Tree of Life.Gustave a écrit : Tout ça est en tout cas lié. Malick est si secret qu'on s'y perd. Mais quand Gosling parle d'un "film sur la création de l'univers sur lequel il a travaillé sur les quinze dernières années", je pense qu'il s'agit bien du Q dont tu parles et donc Malick aurait simplement changé le titre de travail en Voyage of Time. Très clairement aussi, The Tree of Life émane de ce travail de longue haleine, avec son long passage sur la genèse du monde...
Je ne crois pas, en tout cas, que ç'aurait été une bonne chose pour Malick de présenter un film à Cannes cette année. A la Merveille a largement divisé voire suscité l'indifférence des médias (très peu de promotion autour de lui, problème d'un distributeur inadapté). Certains sont déjà gavés par son cinéma radical (radicalement beau, précieux!), sans comprendre qu'il a là trouvé son Grand Style. Alors un nouvel opus dans cette veine, deux mois seulement après la sortie en salles du précédent, ça aurait été trop de blé à moudre pour les haters !
Merci. Les premières images du film ici :Miss Nobody a écrit :La grande classe: bravo!Boubakar a écrit :Le premier film Classikien fera aussi un tour à Cannes , à la semaine internationale de la critique:
Félicitations à Simone Choule !