kayman a écrit :C'est du foutage de gueule, il peut se les garder !
Effectivement, les annonces successives font de plus en plus office de foutage de gueule.
"O-OT" Incluse en bonus des versions retouchées (... et prendre ceux qui ont attendu l'O-OT pour des buses, s'ils voulaient la version retouchée, ils l'auraient déjà prise en 2004),
Annonce que la restauration ne sera pas aussi soignée que pour la version retouchée (oups, on a perdu les sources avec lesquelles on a ressorti le film en VHS puis au ciné dans un transfert pimpant),
Annonce d'un mixage sonore volontairement bridé sur 2.0,
Annonce d'un transfert non-anamorphique...
Mais derrière ça, il y a la volonté de légitimer les versions relookées, donc d'entériner l'esthétique d'images de synthèse et les rajouts de la prélogie (venant se greffer sauvagement à l'ancienne trilogie en la contaminant), en présentant des films originaux de la façon la plus repoussante possible (Vous les vouliez ? Regardez, finalement c'était pas terrible hein ?). Je suis près à ravaler ma rage si le transfert est de qualité, mais ça s'annonce de plus en plus mal.
J'ai vécu sans la trilogie jusqu'à aujourd'hui et je continuerai sans... je n'achéterai qu'une version soignée de la trilogie originale. Peut-être en HD en 2015.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)
Ryo_Saeba a écrit :La question c'est est ce que ça va être un bon investissement ? parce que en décembre ça sera retiré de la vente donc en décembre 2007 on peut supposer que les dvd vaudront assez cher.
A priori, comme ça, je dirais qu'acheter un DVD en espérant faire un investissement est une connerie.
Combien de DVD valent réellement plus cher en occasion qu'ils ne coûtaient neufs ? Pas tant que ça, j'imagine. A fortiori pour les Star Wars qui sortiront sur tous les supports post-DVD possibles et imaginables.
Neil McCauley a écrit :C'est le genre de pratiques qui me donne furieusement envie de mettre un terme à la fièvre acheteuse et de me limiter à la location...
Un cinéaste doublé d'un homme d'affaires avisé... à moins que ce ne soit l'inverse.
Sans moi sur ce coup là, merci.
+1
J'ai la chance de pouvoir louer des z1 aussi bien que des zone 2 (les z1 arrivants quasi en même temps qu'aux usa, c'est cool).
Personnellement je continue à acheter le naphta introuvable de part chez moi, mais pour les nouveautés, plus rien. Ce n'est même pas une question de coût : le film me revient grosso-modo à 17FF la location (ce qui est cher, je vous l'accorde).
Steve Austin a écrit :Selon le site The Digital Bits, les versions d'origine seront au format respecté mais non anamorphique
je suis un beotien dans ce domaine; on pourrait m'expliquer le sens d'"anamorphique" ...
Les disques ne seront pas compatibles 16/9e. Donc, si tu as un téléviseur 16/9e, tu auras beaucoup de noir à l'écran (en haut, en bas, à gauche, à droite) et,partant, une petite fenêtre vidéo pour le film.
Assez énervant.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...