Jeremy Fox a écrit :Le Columbia de It Happened to Jane de Richard Quine possédait des sous titres. Il y a de grandes chances pour que ce soit le cas aussi pour celui-ci
Le zone 1 de It Happened to Jane a des STF, mais pas le zone 2 UK, qui ne comporte que des sous-titres en anglais et en hindi (si je me fie à la fiche de woolworths.co.uk).
Exact, c'est le zone 1 que je possède. Croisons les doigts.
D'ailleurs, je le recommande chaudement cet It Happened to Jane. Fin du HS
Le Bal des Sirènes : Bathing Beauty (George Sidney 1944) : 90 % des plans présentent un transfert très bon voire excellent avec des couleurs éclatantes, une image très propre, contrastée et précise. La plupart des plans contenant des fondus enchaînés passent bien. La galette n'est pourtant pas irréprochable car sur environ 10 % du film la restauration est ratée. Ces quelques scènes accusent une colorimétrie aléatoire (pouvant varier au cours d'un même plan), des signes d'usure, et parfois un léger défaut de superposition des trois bandes (image floue).
Quelqu'un sait-il si le cadrage de Embrasse-moi chéri est respecté sur le zone 2 ? La première édition zone 1 souffrait d'un bon gros coup de zoom franchement disgrâcieux. Et malgré la mise en vente d'une version zone 1 corrigée, j'ai trouvé le moyen de me faire refiler deux fois la copie mal cadrée. Bref, avant de me jeter sur le zone 2, je voudrais être certain que Warner France ait repris le bon master. Merci
Il n'est peut-être pas nécessaire de mettre à jour le topic vu qu'il s'agit d'un court d'une vingtaine de minutes, mais puisque c'est un musical je peux peut-être dire quelques mots ici sur la qualité de la galette. Un petit métrage gentillet et charmant. C'est aussi une des toutes premières apparitions de June Allyson qui est "fraîchissime" et sa voix encore juvénile n'a pas ce timbre sensuel et légèrement cassé qu'elle prendra par la suite (à cause du tabac ?).
Ups and Downs (Roy Mack 1937) : Présent en bonus sur le zone 1 de Stage Door, le court métrage est abîmé, il y a un peu de combing (effet de "peigne") mais ça reste très regardable, les blancs ne sont pas brûlés et l'on peut quand même juger de différents niveaux de gris. Aucun sous-titre.
Le deuxième coffret Doris Day vient de m'être envoyé. Je vous tiendrais au courant de la qualité des 6 DVD (et des 6 films par la même occasion dont les titres m'étaient encore inconnus il y a peu mais qui contiennent quand même 3 Michael Curtiz) et vous confirmerais ou non l'absence de stf.