J'hésite à l'acheter car je ne l'ai pas vu et que je n'achète JAMAIS de dvd de films que je ne connais pas... mais ça me fait envie, surtout à cause de la bonne qualité de l'édition (master + bonus).AlexRow a écrit :Mon nom est Personne (Tonino Valerii, 1973). Il y a quelques films comme ça dont on ne se lasse jamais. J'aime énormément le mélange des genres (western psychologique, burlesque, grosses baffes, nostalgie, retournement du mythe de l'Ouest...) surtout qu'il est servi par une photographie de grande qualité (ah, si Tonino Delli Colli avait été de la partie...) et un sens savoureux du décalage : Sergio Leone avait déjà réalisé le manifeste de l'opéra Western, il a ici produit le meilleur Western-Opéra Bouffe. Si tout n'avait pas encore été dit, c'était désormais chose faite.
Excellent
Notez les films d'aujourd'hui (Octobre 2005)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Déçu
- AlexRow
- The cRow
-
- Accessoiriste
-
- fétichiste du collant
Ben pas vraiment vu que leurs uniformes ne sont ni plus ni moins que des uniformes de flic. Et le T-1000 a le même c'est tout.blondin a écrit :Une question : les policiers-robots (qui font penser un peu à Métropolis) n'auraient pas été un peu copiés par Cameron pour son tueur du futur dans T2 ?

1970-2005: un artiste à la recherche de l'équilibre dans sa Force...
-
- Régisseur
Elle est sublime. Goldsmith dans T.L.A.D.I.L.A. voilà ce qui aurait été vulgaire et déplacé.Ratatouille a écrit :Pour moi, si. Déjà que je ne suis pas fan des synthés estampillés 80's, là je trouve que la musique de Wang Chung dépasse les bornes des limites de l'insupportable...harry callahan a écrit :Idem, la musique n'a rien de merdique pour moi.

-
- Réalisateur de seconde équipe
- Addis-Abeba
- Mouais
Sahara:
Ce film porte bien son nom, c'est le désert complet...
Hormis un prologue intriguant et réussi, suivi d'un générique de début sympathique, le film est une catastrophe sans nom qui ferait passer le Allan Quatermain version Chamberlain pour un film intelligent...
Mon dieu que ce film est débile, notamment de par son scénario: les gentils beaux mecs tout bronzés qui viennent sauver les Africains des vilains pollueurs(tout en recherchant bien sur un trésor perdu depuis des lustres, sous fond de guérilla et de médecins sans frontiére, bref un beau bordel...)
Matthew McConaughey sourire au lévre pendant tout le film est insupportable, Penélope Cruz toujours aussi belle, ne semble pas assez impliquée dans ce film pour convaincre, quand à Steve Zahn dire qu'il n'est absolument pas crédible dans ce genre de role est peu à l'aise une arme à la main est un euphémisme.
Le méchant est bien évidemment un Francais en la personne de Lambert Wilson.
Je ne parlerai meme pas du racisme latent présent dans ce film, les noirs sont bien évidemment stupides au possible
Quand aux scénes d'actions (nombreuses, jusqu'à l'overdose) je n'en ai jamais vu d'aussi illisibles, on comprend rien à ce qui se passe à l'écran, Mattew et son collégue se font tirer dessus une bonne trentaine de fois qui plus est à bout portant, sans jamais se faire toucher, sont forts ces héros...
Laid, crétin, mal foutu, terriblement ennuyeux, c'est indéniablement la purge du mois pour ma part.
0.5/10
Ce film porte bien son nom, c'est le désert complet...
Hormis un prologue intriguant et réussi, suivi d'un générique de début sympathique, le film est une catastrophe sans nom qui ferait passer le Allan Quatermain version Chamberlain pour un film intelligent...
Mon dieu que ce film est débile, notamment de par son scénario: les gentils beaux mecs tout bronzés qui viennent sauver les Africains des vilains pollueurs(tout en recherchant bien sur un trésor perdu depuis des lustres, sous fond de guérilla et de médecins sans frontiére, bref un beau bordel...)
Matthew McConaughey sourire au lévre pendant tout le film est insupportable, Penélope Cruz toujours aussi belle, ne semble pas assez impliquée dans ce film pour convaincre, quand à Steve Zahn dire qu'il n'est absolument pas crédible dans ce genre de role est peu à l'aise une arme à la main est un euphémisme.
Le méchant est bien évidemment un Francais en la personne de Lambert Wilson.
Je ne parlerai meme pas du racisme latent présent dans ce film, les noirs sont bien évidemment stupides au possible

Quand aux scénes d'actions (nombreuses, jusqu'à l'overdose) je n'en ai jamais vu d'aussi illisibles, on comprend rien à ce qui se passe à l'écran, Mattew et son collégue se font tirer dessus une bonne trentaine de fois qui plus est à bout portant, sans jamais se faire toucher, sont forts ces héros...
Laid, crétin, mal foutu, terriblement ennuyeux, c'est indéniablement la purge du mois pour ma part.
0.5/10
- Flol
- smells like pee spirit
Oh le vilain coup bas même pas vrai !!TROMA a écrit :Elle est sublime. Goldsmith dans T.L.A.D.I.L.A. voilà ce qui aurait été vulgaire et déplacé.Ratatouille a écrit :
Pour moi, si. Déjà que je ne suis pas fan des synthés estampillés 80's, là je trouve que la musique de Wang Chung dépasse les bornes des limites de l'insupportable...

-
- Laspalès
- Flol
- smells like pee spirit
-
- Régisseur
- Flol
- smells like pee spirit
Slaughter High (aka Le Jour des Fous en France) :
Pur slaher 80's avec dialogues nanars, meurtres plus ou moins gores, bande-son Bontempi (composée par Harry Manfredini, surtout connu pour être l'auteur du thème de Jason dans les Vendredi 13), acteurs nanars (dont la cultissime Caroline Munro) et twist final qui ne veut rien dire.
Raaaahhh quelle belle époque !
Pur slaher 80's avec dialogues nanars, meurtres plus ou moins gores, bande-son Bontempi (composée par Harry Manfredini, surtout connu pour être l'auteur du thème de Jason dans les Vendredi 13), acteurs nanars (dont la cultissime Caroline Munro) et twist final qui ne veut rien dire.
Raaaahhh quelle belle époque !

- Mµ
- Evènementiel mon Chablis !
La colline a des Yeux - Wes Craven
Au risque de me faire pendre haut et court par les officionados de ce film dit culte que je voyais hier pour la première fois, je n'irai pas tergiverser 107 ans.
Cette colline ne fonctionne pas chez moi.
Autant le pitch avait tout pour me séduire, autant cette chose qui en résulte est... comment dire... Si mal foutue (et mal filmée) que par moment, on perd le fil, si mal jouée qu'on n'y croit pas un instant, si mal amenée qu'on n'a jamais peur, si peu crédible que même Pluton (Michael Berryman et sa gueule), pourtant personnage haut en couleurs sur le papier, qu'on voit bien trop tôt, et qui aurait en soi mérité un autre traitement, ne suffit pas à relever la sauce.
Même le kitch de la BO (pourtant d'habitude très jouissif) n'a eu aucun effet sur moi, c'est dire.
Au risque de me faire pendre haut et court par les officionados de ce film dit culte que je voyais hier pour la première fois, je n'irai pas tergiverser 107 ans.
Cette colline ne fonctionne pas chez moi.
Autant le pitch avait tout pour me séduire, autant cette chose qui en résulte est... comment dire... Si mal foutue (et mal filmée) que par moment, on perd le fil, si mal jouée qu'on n'y croit pas un instant, si mal amenée qu'on n'a jamais peur, si peu crédible que même Pluton (Michael Berryman et sa gueule), pourtant personnage haut en couleurs sur le papier, qu'on voit bien trop tôt, et qui aurait en soi mérité un autre traitement, ne suffit pas à relever la sauce.
Même le kitch de la BO (pourtant d'habitude très jouissif) n'a eu aucun effet sur moi, c'est dire.
- Eusebio Cafarelli
- Passe ton Bach d'abord
- Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...
Soirée dvd super-héros
The Incredibles
Un peu déçu par l'animation par moments, et surtout par l'histoire : bien au début sur l'intégration des super-héros et leurs problèmes familiaux, amusant clone de Sonia Rykiel, mais après ça tourne en action movie plutôt bien fait mais banal. On sent qu'il y a des clins d'oeil, mais j'ai pas tout repéré.
Sky Captain and the world of tomorrow
Plastiquement et graphiquement étonnant. Là encore beaucoup d'allusions pas toutes repérées, sinon l'hommage global aux vieux films de SF des années 40-50 et à Metropolis. Comme quoi un film d'effets spéciaux peut être plutôt poétique (même si le scénario est plutôt série Z, mais c'est peut-être une allusion) et réussi. Bonne interprétation, compte tenu du jeu en écran bleu. Beaux robots.
Bonus techniques intéressants.
The Incredibles
Un peu déçu par l'animation par moments, et surtout par l'histoire : bien au début sur l'intégration des super-héros et leurs problèmes familiaux, amusant clone de Sonia Rykiel, mais après ça tourne en action movie plutôt bien fait mais banal. On sent qu'il y a des clins d'oeil, mais j'ai pas tout repéré.
Sky Captain and the world of tomorrow
Plastiquement et graphiquement étonnant. Là encore beaucoup d'allusions pas toutes repérées, sinon l'hommage global aux vieux films de SF des années 40-50 et à Metropolis. Comme quoi un film d'effets spéciaux peut être plutôt poétique (même si le scénario est plutôt série Z, mais c'est peut-être une allusion) et réussi. Bonne interprétation, compte tenu du jeu en écran bleu. Beaux robots.
Bonus techniques intéressants.
-
- Producteur Exécutif