Votre Top Lynch

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Philip Marlowe
murder on the dance floor

Message par Philip Marlowe »

harry callahan a écrit :Nous sommes surtout insensibles au film qui n'est jamais diffusé à la télé, au dvd qui n'est jamais sorti, à la série que ( beaucoup, je crois ) n'ont jamais vu et qui n'est pas rediffusée. C'est si dur que ça à compendre ?
1)Très rarement sur le cable, mais je te l'accorde, c'est une honte! :x
2)Dispo en Z1 pour les multizones
3)Sur le cable aussi...mais je te l'accorde aussi c une honte, quand on voit qu'on nous rediffuse pour la 150eme fois La Petite Maison dans la Prairie. :roll: :evil:

Mais pour les parisiens, le film passe une fois par semaine au MK2 Beaubourg.
Billy Budd
Bordeaux Chesnel

Message par Billy Budd »

Du calme Harry, je disais ça parce que David a cité tous les films de Lynch sauf celui-là
Everybody's clever nowadays
harry callahan
Mogul
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

1. J'ai pas le câble. J'ai Canal +, fallait faire un choix, je suis fana de rugby, et je peux pas me permettre de payer pour toutes ces myriades de chaînes ciné.

2. Mon lecteur est pas dézoné, Dieu merci, il est déjà passé par la case garantie et risque d'y passer une seconde fois.

3. J'habite pas Paris

4. Rassurez vous, j'étais calme, vous ne m'avez pas vu énervé, je n'en ai qu'après ces éditeurs de mes deux qui sabotent certains grands films, n'en sortent pas d'autres ( dont celui ci ) ou les sortent la semaine des quatre jeudis ( les Il était une fois de Leone ). Voilà tout.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Billy Budd
Bordeaux Chesnel

Message par Billy Budd »

harry callahan a écrit :
4. Rassurez vous, j'étais calme, vous ne m'avez pas vu énervé, je n'en ai qu'après ces éditeurs de mes deux qui sabotent certains grands films, n'en sortent pas d'autres ( dont celui ci ) ou les sortent la semaine des quatre jeudis ( les Il était une fois de Leone ). Voilà tout.
Je pense que si mais ça remonte
harry callahan
Mogul
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Nikita a écrit :
harry callahan a écrit :
Je pense que si mais ça remonte
Oui, le temps passe. Mais comme dirait notre Johnny-qu'il-va-avoir-60-ans ( pour ceux qui le sauraient pas ) :

" Il suffiraaaaaaaaaaaaaaaaaaa d'une étincelle, oh oui d'un rien "
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Troma
Régisseur

Message par Troma »

ben dis donc, il n'y a pas beaucoup de films pour faire un top5...

ERASERHEAD
TWIN PEAKS - FWWM
LOST HIGHWAY
MULHOLLAND DRIVE
BLUE VELVET

DUNE est insupportable. "bousesque", ça se dit ?
Sailor & Lula : pas vu depuis longtemps, mais pas un bon souvenir...
Elephant Man : mérite une place dans le top5...
Une Histoire Vraie : Idem que Elephant Man...
Image
Invité

Message par Invité »

-Blue Velvet : le premier film que j'ai vu de lui, sans savoir qui était vraiment le réalisateur. Un véritable objet de curiosité. Et surtout, un film qu eje suis loin de connaître par-coeur, vu que je ne l'ai vu qu'une seul fois. Donc, en plus, à redécouvrir.
-Lost Highway : je me souviens surtout d'un coup de téléphone qui m'avait véritablement glacé le sang. Comme le reste du film d'ailleurs.
-Elephant Man : j'ai adoré Freaks dès mon plus jeune âge, vous comprendrez donc...
-A Straight Story : magnifique lenteur du temps...
-Twin Peaks, Fire... : extraordinaire (au sens de Shining)

Et voici le top de ma copine.
-Blue Velvet
-Elephant Man
-A Straight Story
-Lost Highway
-Wild at Heart

Elle me fait remarquer d'ailleurs que Dune est loin d'être une grosse daube, c'est juste médiocre. Elle a bien sûr lu les livres ceci explique peut-être cela. Et elle aimerait savoir sur quels critères certains se basent pour mettre Eraserhead en première position. Parce qu'à part le pépé sur le rockinchair qui fume sa clope, elle n'a pas trouvé le film bien emballant. Et moi, je rajouterais que ça fait 'ach'ment intello :mrgreen:
Tout ceci est pour rire bien sûr.
Ah! Et j'oubliais. Elle m'a aussi fait la remarque que Sailor et Lula en Vo ce n'était pas Sailor and Lula mais bien Wild at Heart... Au cas où, pour certains :mrgreen:
harry callahan
Mogul

Et Mulholland Drive, ils conaissent pas, le couple d'incultes ? Je précise que le tite est le même en VO. :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

Majordome a écrit : - Blue Velvet ( insupportable, a très très mal vieilli)
...
Invité

Message par Invité »

harry callahan a écrit :Et Mulholland Drive, ils conaissent pas, le couple d'incultes ? Je précise que le titre est le même en VO. :mrgreen:
Elle me dit de te dire que devant Mulholland Drive J'ai eu le temps de lire une bédé, de faire la vaisselle, d'appeler tous mes amis au téléphone, de m'enfiler une bière ( :shock: là, j'suis comme vous, j'apprends des choses...) et qu'à la fin j'ai fini par passer l'aspirateur pour couvrir le bruit de fond.. Visiblement, elle n'a pas trop aimé.
harry callahan
Mogul

T'as le droit de répondre pour ta pomme aussi .... Les chandails très aérés façon veste de Pierre Mortez dans Le père Noël est une ordure, elle aime ça ? Je peux lui en faire une collec' gratos, bon elle ressemblera peut être moitié à de l'emmenthal, moitié à de la chair à saucisses, mais c'est le châtiment juste ....
Invité

Message par Invité »

harry callahan a écrit :T'as le droit de répondre pour ta pomme aussi ...
C'est vrai. J'ai bien aimé le film.
Billy Budd
Bordeaux Chesnel

Message par Billy Budd »

harry callahan a écrit :Et Mulholland Drive, ils conaissent pas, le couple d'incultes ? Je précise que le tite est le même en VO. :mrgreen:
Pas tout à fait je crois : Mulholland Dr.
Pancake
Gondry attitude

Re: Votre Top Lynch

Message par Pancake »

1. Mulholland Drive
2. Lost Highway
3. Blue Velvet
4. Elephant Man
5. Une Histoire vraie
Zelda Zonk
Amnésique antérograde

Message par Zelda Zonk »

Bob le silencieux a écrit :
harry callahan a écrit :Et Mulholland Drive, ils conaissent pas, le couple d'incultes ? Je précise que le titre est le même en VO. :mrgreen:
Elle me dit de te dire que devant Mulholland Drive J'ai eu le temps de lire une bédé, de faire la vaisselle, d'appeler tous mes amis au téléphone, de m'enfiler une bière ( :shock: là, j'suis comme vous, j'apprends des choses...) et qu'à la fin j'ai fini par passer l'aspirateur pour couvrir le bruit de fond.. Visiblement, elle n'a pas trop aimé.
:lol: :lol: :lol:
Bob, faut lui dire de s'inscrire sur ce forum à ta copine, j'aime bcp son sens de l'humour !
La mienne n'a pas trop aimé non plus. Elle aime bien les histoires "carrées" avec une histoire facilement résumable où elle comprend tout, du début à la fin...
Autant vous dire que j'ai bcp hésité avant de lui montrer Mulholland Dr.
Je lui ai quand même expliqué que c'est loin d'être le Lynch le plus "tordu" (on va dire qu'on comprend à peu près tout pendant les 2/3 du film, jusqu'à la fameuse rupture "Silencio").
Comme par hasard, son Lynch préféré est "Une histoire vraie" qui, comme son titre original l'indique est vraiment... "Straight" :)
D'une manière générale, seriez-vous d'accord avec moi pour dire que les nanas sont dans leur ensemble assez imperméables aux films de Lynch ?
Répondre