HarryTuttle a écrit :La critique d'art n'a rien à voir avec la popularité ou le goût individuel.
...
Il y a une dimension universelle dans la critique d'art.
....
Et les critiques n'imposent pas aux spectateurs individuels de changer leur "goûts"... Si tu veux voir le meilleur de l'art cinématographique, alors écoute les recommendations des critiques et construit ton propre avis.
Un philosophe est demandé d'urgence ...
La critique d'art n'a pas de dimension universelle, elle veut le faire croire.
Elle repose sur le goût individuel du critique qui a une connaissance
etendue de l'art abordé avec une serie de criteres qui varie et que tu appelles "profondeur".
Sinon la caste des critiques d'arts seraient d'accord comme un congres de mathematicien sur un théoreme.
Ces criteres generalement ne priviligient pas l'humour et a te lire on sent le mepris.
Pourtant Je trouve le propos souvent plus subtil et interessant dans une bonne comedie
que dans un drame larmoyant qui sera
tres artistique dans le flot d'émotions

oh que c'est beau !
Sinon je suis d'accord avec Peter Venkmanqui qui dit que les Cahiers du Cinema ont aiguisé son esprit critique. +1
C'est leur principal interet d'apprendre a critiquer pour s'affranchir des critiques avec leurs criteres
et leurs grilles d'évaluations reposant aussi sur leurs goûts personnels.
Mais si tu veux rigoler, alors tu n'as pas besoin de critiques pour ça... même les nanards font les meilleures comédies cultes!
merci combien je te dois ?
oh c'est gratuit ! merci beaucoup.
Connais tu la varieté des formes d'humour ?
Moi-même j'ai été abasourdi devant l'etendue de mon ignorance
quand je suis tombé sur une page qui en fesait l'inventaire.
C'est un art souvent méconnu des critiques.