Nausicaa de la vallée du vent (Hayao Miyazaki - 1984)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Boubakar
Mécène hobbit

Re: Nausicaa (Hayao Miyazaki)

Message par Boubakar »

Ce fut le dernier Miyazaki que j'avais à voir, et, comme d'hab', c'est génial !!!
Porté par des musiques sublimes (surtout celle où Nausicaa est recouverte d'une espèce de cocon, ou avec les choeurs d'enfants), c'est une histoire très touchante, sublimement designée par Kazuo Komatsubara (dont on reconnait immédiatement son style, après son passage dans les deux séries d'Albator), et une superbe ode à l'écologie.
Et, pour une fois, la Vf est très réussie (de la voix douce de nausicaa à celle, caverneuse, de Yupa), au service d'un immense animé, qui, plus de 20 ans, met une branlée à bien des films d'animation en matière d'histoire, de technique, de musique...
wontolla
mon curé chez les forumistes
Liste DVD

Re: Nausicaa (Hayao Miyazaki)

Message par wontolla »

Boubakar a écrit :Ce fut le dernier Miyazaki que j'avais à voir, et, comme d'hab', c'est génial !!!
Porté par des musiques sublimes (surtout celle où Nausicaa est recouverte d'une espèce de cocon, ou avec les choeurs d'enfants), c'est une histoire très touchante, sublimement designée par Kazuo Komatsubara (dont on reconnait immédiatement son style, après son passage dans les deux séries d'Albator), et une superbe ode à l'écologie.
Je ressuscite ce topic car je viens de voir ce film en BD.
+1 par rapport à ce qu'écrit Boubakar pour ce film fabuleux que je viens de découvrir.
Goret
Stagiaire

Re: Nausicaa de la vallée du vent (Hayao Miyazaki - 1984)

Message par Goret »

Très beau film d'animation.
Comme d'autres l'ont déjà écrit, je recommande très fortement la lecture du manga intégral (qui diffère d'ailleurs assez fortement du film d'animation), oeuvre riche et puissante que je place directement parmi les plus grandes oeuvres de fiction, tous supports confondus (et dont j'aimerais bien voir un jour une adaptation sur grand écran, même si pas grand monde ne m'en semblerait capable).
Dunn
Mogul

Re: Nausicaa de la vallée du vent (Hayao Miyazaki - 1984)

Message par Dunn »

J'ai hâte de le revoir en bluray (même si je l'ai revu sur arte en HD)! Un grand DA!
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Répondre