Notez les films naphtalinés de janvier 2005
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Producteur
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
-
- Monteur
-
- Producteur Exécutif
-
- Producteur
George Bailey a écrit :Pour te faire plaisir : je confirme qu'il s'agit bel et bien d'un chef d'oeuvre et que je ne vais pas tarder à me prendre le DVD
Justement !! J'ai même pas reçu d'aide dans ma campagne pour que les gens regarde le filmGeorge Bailey a écrit : Ma comédie naphtalinée US préférée tout simplement.

Je suis tombé sur la scène ou Stewart chante Over the Rainbow avec Hepburn dans ces bras, aussi euphorique qu'hilarant, j'en avais presque les larmes.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
-
- Ed Bloom à moto
-
- Producteur
Merci Ed... merci...Edward Bloom a écrit :Excellente surprise que ce Philadelphia Story !
Casting excellent évidemment, rythme enlevé, superbe photo et puis une gravité étonnante de ton par endroits; je ne m'attendais à pas trouver des figures si complexes et tourmentées...
Je le reverrai bien à l'occasion.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- Any point?
-
- La France peut être fière
Dans mon top 5 comédie US en tout cas. Un classique de chez classique.George Bailey a écrit :Ma comédie naphtalinée US préférée tout simplement.Johnny Doe a écrit :Pff y a personne qu'à regarder The Philadelphia Story.
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
-
- Réalisateur
Le Tigre du Bengale & Le Tombeau Hindou (1959) : DVD Pocket Wild Side : Un architecte rencontre une jeune danseuse sacrée qui doit danser devant le maharadjah et les prêtres du temple. Les deux hommes épris de la danseuse se livreront une lutte féroce, tandis que dans l'ombre, le propre frère du maharadjah intrigue pour le déchoir.
La trame étant posée, le réalisateur Fritz Lang nous entraîne au coeur de l'Inde, pays du mystère, des divinités et, des palais sompteux.
La danseuse sous les traits de l'actrice Debra Paget effectue pour notre plus grand plaisir deux danses très suggestives au rythme sensuel envoûtant.
Fritz lang apporte à ses deux serials le soin nécessaire par des plans de toute beauté, des décors fabuleux et, une mise en scène qui sait se montrer très discrète.
Certes, ce ne sont pas les deux plus grands films de ce metteur en scène mais on est transporté par cette histoire d'amour se passant au pays des mille et une nuits.
La trame étant posée, le réalisateur Fritz Lang nous entraîne au coeur de l'Inde, pays du mystère, des divinités et, des palais sompteux.
La danseuse sous les traits de l'actrice Debra Paget effectue pour notre plus grand plaisir deux danses très suggestives au rythme sensuel envoûtant.

Fritz lang apporte à ses deux serials le soin nécessaire par des plans de toute beauté, des décors fabuleux et, une mise en scène qui sait se montrer très discrète.
Certes, ce ne sont pas les deux plus grands films de ce metteur en scène mais on est transporté par cette histoire d'amour se passant au pays des mille et une nuits.

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Pour moi ils font partie de ses plus grand films. Et les redécouvrir dans ces splendides DVD, quel bonheur !bogart a écrit :Le Tigre du Bengale & Le Tombeau Hindou (1959)
- Cathy
- Producteur Exécutif
La Cité de l'Indicible peur de Jean-Pierre Mocky
Je viens de découvrir ce film du réalisateur rebelle et déjanté. Et ce film est bien symptomatique de sa filmographie, personnages complètement "barges" d'ailleurs, l'histoire se situe dans une ville du Massif central appelée Barges
! Bourvil est comme à son habitude magnifique, dans ce personnage de Triquet, flic à la recherche d'un "ivrogne frileux qui porte une perruque et déteste le cassoulet". Mocky s'entoure comme à son habitude de ses acteurs fétiches qui s'en donnent à coeur joie, Francis Blanche voyeur, Jean Poiret, flic soucieux de son élégance, et atteint d'un toc
, Jean-Louis Barrault malheureux chasseur de bête, Raymond Rouleau succulent en maire onctueux... et Victor Francen, docteur alcoolique truculent.
Enfin bref un film sympathique comme l'ensemble des films de cette époque du réalisateur. Très belles prises de vues de Salers !
Le DVD propose un beau noir et blanc, même si la première minute du DVD fait peur, un ciel très fourmillant. Le reste est bien contrasté avec deux ou trois petits problèmes sur la pellicule, mais rien de bien méchant.
Un bon moment à passer
Je viens de découvrir ce film du réalisateur rebelle et déjanté. Et ce film est bien symptomatique de sa filmographie, personnages complètement "barges" d'ailleurs, l'histoire se situe dans une ville du Massif central appelée Barges

Enfin bref un film sympathique comme l'ensemble des films de cette époque du réalisateur. Très belles prises de vues de Salers !
Le DVD propose un beau noir et blanc, même si la première minute du DVD fait peur, un ciel très fourmillant. Le reste est bien contrasté avec deux ou trois petits problèmes sur la pellicule, mais rien de bien méchant.
Un bon moment à passer
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
- Flol
- smells like pee spirit
-
- Producteur
Je pense que tu te trompes car Les 39 marches est souvent considéré comme le meilleur film anglais d'Hitchcock.Jake Scully a écrit :J'ai découvert ce ma... ce soir, le film Les 39 Marches du bon vieux Hitch'. J'ai beaucoup aimé même si au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le film. Je crois qu'il n'est pas tellement apprécié des fans du réalisateur, je me trompe?