Etat de la comédie française actuelle

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

julien
Oustachi partout

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par julien »

Rassurez vous, ça ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Pour cet été, y'a du lourd aussi !

Image
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Federico
Producteur

Message par Federico »

Eh ben... Goscinny ayant inventé le personnage du Bouillon, j'espère qu'ils boiront tous la tasse. :roll:

Je découvre à l'instant qu'il y eut une première adaptation des aventures du Petit Nicolas en 1964 sous la forme d'un des quatre courts-métrages composant le film collectif Tous les enfants du monde avec dans les rôles du papa et de la maman... Michael Lonsdale et Bernadette Lafont ! :o
Mais voir deux acteurs de Truffaut dans un film sur l'enfance, c'est finalement assez logique. Et Les 400 coups sortirent juste quelques mois avant le premier bouquin de la série créée par Goscinny et Sempé.
Image
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
julien
Oustachi partout

Message par julien »

Il y avait un univers assez proche du Petit Nicolas d'ailleurs dans l'Argent de Poche du même Truffaut. J'ignorais l'existence de cette adaptation par contre. En voila une curiosité.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

julien a écrit :Il y avait un univers assez proche du Petit Nicolas d'ailleurs dans l'Argent de Poche du même Truffaut. J'ignorais l'existence de cette adaptation par contre. En voila une curiosité.
Elle peut être vue dans l'édition dvd (ou blu-ray) du film de Laurent Tirard.
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Federico a écrit :Eh ben... Goscinny ayant inventé le personnage du Bouillon, j'espère qu'ils boiront tous la tasse. :roll:

Je découvre à l'instant qu'il y eut une première adaptation des aventures du Petit Nicolas en 1964 sous la forme d'un des quatre courts-métrages composant le film collectif Tous les enfants du monde avec dans les rôles du papa et de la maman... Michael Lonsdale et Bernadette Lafont ! :o
Mais voir deux acteurs de Truffaut dans un film sur l'enfance, c'est finalement assez logique. Et Les 400 coups sortirent juste quelques mois avant le premier bouquin de la série créée par Goscinny et Sempé.
Image

Bernadette Lafont qui avait commencé le tournage de ces vacances du petit Nicolas et qui malheureusement est décédée pendant celui -ci. Elle a été remplacée par Dominique Lavanant.
Nicolas Mag
Cadreur

Message par Nicolas Mag »

Le 28 mai, il y a l'adaptation d'une pièce de theatre avec encore l'envie de parler de la mixité comme Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?

et il y a l'affiche du petit nicolas mais pas la bande annonce
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? dépasse les dix millions d'entrées :

La comédie de Philippe de Chauveron vient de passer le chiffre symbolique. Le film est désormais dans le top dix des plus gros succès du cinéma français. Alors que commence sa onzième semaine d'exploitation, Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? dépasse les dix millions de spectateurs. Désormais bien installée dans le classement des meilleurs films français, cette comédie a raflé le palmarès à Trois hommes et un couffin, Le dîner de cons, ou encore Taxi 2. À noter cependant qu'on est encore loin du succès de Bienvenue chez les Ch'tis, en première place des films français avec 20.489.303 entrées en 23 semaines d'exploitation.
Mérité ?
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Karras a écrit :

La comédie de Philippe de Chauveron vient de passer le chiffre symbolique. Le film est désormais dans le top dix des plus gros succès du cinéma français. Alors que commence sa onzième semaine d'exploitation, Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? dépasse les dix millions de spectateurs. Désormais bien installée dans le classement des meilleurs films français, cette comédie a raflé le palmarès à Trois hommes et un couffin, Le dîner de cons, ou encore Taxi 2. À noter cependant qu'on est encore loin du succès de Bienvenue chez les Ch'tis, en première place des films français avec 20.489.303 entrées en 23 semaines d'exploitation.
Mérité ?
Pas vu. Mais j'ai bien envie de dire non quand même.
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Karras a écrit :

Mérité ?
Pour moi, oui, c'est une comédie bien mieux écrite que Trois hommes et un couffin ou Bienvenue chez les Ch'ti.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Federico a écrit :
julien a écrit : Le catch c'est plus tellement d'actualité en plus.
Je n'ai pas vu Les reines du ring mais le catch et son imagerie sont pas mal revenus à la mode depuis quelques années. Je fais l'impasse sur les émissions télé passant des combats de la WWF mais il y a eu l'épatant The wrestler, la ressortie du classique d'Aldrich 2 filles au tapis et même un classikien qui a montré son premier long-métrage à Cannes cette année. :wink:
La bande dessinée s'y est mise aussi avec les différentes déclinaisons des Luchadores aux Humanos et le délirant et hilarant bouquin de Jimmy Pantera : Los tigres del ring chez Ankama.
On a même ressorti il y a deux ans Garoden, une des oeuvres de jeunesse de Jirō Taniguchi sur les catcheurs nippons.

Vu ces Reines du ring et passé plutôt un bon moment tout simplement parce que je n'attendais pas autre chose qu'une comédie kitsch et bon enfant façon Chtis, et aussi je dois l'avouer parce que j'aime beaucoup Audrey Fleurot, pour moi une future grande star française, autant à l'aise dans le drame (Un village français) que dans la comédie.
Dans ce film, elle démontre plus que jamais (après l'assez bon Les gazelles) ses talents comiques en s'en donnant à coeur joie dans le rôle d'une délurée nymphomane.
Nathalie Baye et Corine Masiero sont également très drôles.
Forcément, il ne faut pas s'attendre à un grand scénario je préviens tout de suite.. Pour le plaisir des actrices avant tout.

Edit : Ce n'est pas ce que j'appelle une grosse production, je l'ai vu comme un petit film d'où mon indulgence. Hormis dans le salaire de Nathalie Baye et la scène finale pour ses figurants, c'est pour moi une comédie à budget modeste.
ImageImageImageImage
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Message par hellrick »

Supfiction a écrit :la scène finale pour ses figurants
Tournée durant un vrai show de la WWE si je ne me trompe pas, ça n'a donc pas du couter cher (un peu comme Pop Redemption où le concert final est filmé au Hellfest)
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

hellrick a écrit :
Supfiction a écrit :la scène finale pour ses figurants
Tournée durant un vrai show de la WWE si je ne me trompe pas, ça n'a donc pas du couter cher (un peu comme Pop Redemption où le concert final est filmé au Hellfest)
Merci de l'info tu l'as vu ? Donc le film n'a pas du coûter grand choses hors salaires des acteurs. Vu que hormis Dussolier et Baye il n'y a pas de stars confirmées, je ne vois pas comment ce film pourrait être considéré comme une grosse production.
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Message par hellrick »

Supfiction a écrit : Merci de l'info tu l'as vu ?
Oui. Ca se laisse voir mais pour ma part je n'ai pas trop aimé, je l'ai regardé parce que je suis fan de catch mais rien que traiter les match comme de vrais combats et non pas du spectacle décrédibilise complètement l'idée.
Le film a réussi à avoir l'appui de la WWE pour que les stars maisons y fassent une apparition mais c'est à peu près tout.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Brody
Indices : bateau - requin

Message par Brody »

J'en ai vu une grosse demi-heure puis ai arrêté, consterné par la pauvreté des dialogues et la mollesse totale. La palme à la prise entre les jambes suivie d'un "elle a pété". :|
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Brody a écrit :J'en ai vu une grosse demi-heure puis ai arrêté, consterné par la pauvreté des dialogues et la mollesse totale. La palme à la prise entre les jambes suivie d'un "elle a pété". :|
J'avais oublié ça ! :roll: :lol: Bon, faut croire que j'étais in the mood pour un film bien con. C'est vrai que ça vole pas bien haut mais je ne peux nier avoir apprécié ce kitsch beauf ce à ce moment là. Les comédies c'est encore plus vrai que pour les autres films, tout peut changer en fonction de l'humeur du moment.
Répondre