Découvert la bande-annonce en salle y'a 15 jours, je me suis immédiatement dit que ça sentait le très bon thriller en perspective (ce n'est pas une référence pour tout le monde, je sais, mais excellente critique dans le dernier Première).lowtek a écrit : ↑26 avr. 23, 18:30 Misanthrope (déjà un point de plus pour le titre français) : 7/10
Ça fait tellement plaisir de revoir ce genre de série B que les states ne semblent plus vouloir produire, à mille lieux des productions Netflix qui semblent toujours se passer dans un univers parallèle et déréalisé. Un début vraiment bien, un Ben Mendelsohn (is the new Morgan freeman) en roue libre, un final forcément un peu décéptif. Franchement j’ai kiffé ce petit moment ol’ school
Classement des sorties Cinéma/VOD 2023 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
- Boubakar
- Mécène hobbit
Notre tout petit petit mariage : 4/10
- Alibabass
- Décorateur
J'aimerais bien le voir celui-là, mais il passe uniquement en VF dans les salles uniformes intra-muros du CGR.TheGentlemanBat a écrit : ↑26 avr. 23, 19:55Découvert la bande-annonce en salle y'a 15 jours, je me suis immédiatement dit que ça sentait le très bon thriller en perspective (ce n'est pas une référence pour tout le monde, je sais, mais excellente critique dans le dernier Première).lowtek a écrit : ↑26 avr. 23, 18:30 Misanthrope (déjà un point de plus pour le titre français) : 7/10
Ça fait tellement plaisir de revoir ce genre de série B que les states ne semblent plus vouloir produire, à mille lieux des productions Netflix qui semblent toujours se passer dans un univers parallèle et déréalisé. Un début vraiment bien, un Ben Mendelsohn (is the new Morgan freeman) en roue libre, un final forcément un peu décéptif. Franchement j’ai kiffé ce petit moment ol’ school
Sinon ...
Hinterland : 5/10
- Karras, il est sortie le 28 décembre 2022, donc, histoire de ne pas avoir un film dit de double peine, on peux le compter pour 2023 ?
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Non, il y en a d'autres sortis à la même date (Les Banshees d'Inisherin, 38 notes par exemple ). Mais si quelqu'un se dévoue avant la fin de la semaine, il pourrait rentrer dans le classement

- douane eddy
- Machino
Une histoire d'amour : 2.5/10
- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
Beau Is Afraid: 8/10
Suicide commercial fascinant, bizarre, par moment extrêmement grotesque, drôle et effrayant à la fois. Une vraie expérience de cinéma comme on en voit finalement assez peu mais qui aurait mérité d'être un peu moins longue (on sent passer les trois heures).
Suicide commercial fascinant, bizarre, par moment extrêmement grotesque, drôle et effrayant à la fois. Une vraie expérience de cinéma comme on en voit finalement assez peu mais qui aurait mérité d'être un peu moins longue (on sent passer les trois heures).
- tchi-tcha
- Réalisateur
Même pas de jeu de mots "8/10 parce que c'était trop beau" ?Spongebob a écrit : ↑27 avr. 23, 00:08 Beau Is Afraid: 8/10
Pff, tout fout le camp...

Sans rire, tout fout vraiment le camp. Le cinéma c'était mieux avant, la preuve :
Scream 6 (Matt Bettinelli-Olpin & Tyler Gillett) 4/10
(Ça tranche dans le vif du sujet très vite, c'est généreux en étalage de tripes (davantage que chez Craven à l'époque), et pourtant ça se traîne doucement. Seule la séquence dans le métro (plutôt réussie même si longuette) justifie la délocalisation de la série à Montré... à New York, pour le reste c'est toujours empêtré dans du requelle méta lassant qui tourne un peu beaucoup en rond (et dans le vide). Tous les personnages sont parfaitement cons, Courtney Cox ne fait pas si peur que ça mais Hayden Panettiere commence à être flippante (sans spoiler, le coupable c'est le chirurgien), et nos héros sont increvables (ils seraient capables de sortir de l'hôpital avec une simple prescription de Doliprane après s'être pris quinze coups de couteau dans le cœur). Le twist est éventé longtemps à l'avance (sans spoiler, les coupables sont les acteurs qui jouent le plus mal), c'en est assez désespérant. Bof...)
Evil Dead Rise (Lee Cronin) 3,5/10
(J'ai déjà dit le bien que j'en pense dans le topic dédié (un topic ouvert sans multi-quote ni sondage

Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été

" On n'a pas vu le même film... "
- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
J'y vais ce matin et j'avoue que même si finalement on n'est pas si éloigné que ça de la durée de Midsommar, 2H59 quand même c'est quelque chose (surtout si on ne rentre pas dans le "délire" proposé).Spongebob a écrit : ↑27 avr. 23, 00:08 Beau Is Afraid: 8/10
- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
Oui l'expérience peut-être douloureuse si on ne rentre pas dedans. A ma séance (peu remplie) quelques personnes ont quitté la salle avant la fin. Je pense que c'est surtout la troisième partie qui est un peu longuette mais une fois passée la dernière partie relève grandement le niveau. Après on rie souvent, le réal ayant pensé son film avant tout comme une comédie. Il faut juste accrocher au sens de l'humour assez tordu, pour ne pas dire grotesque.TheGentlemanBat a écrit : ↑27 avr. 23, 09:09J'y vais ce matin et j'avoue que même si finalement on n'est pas si éloigné que ça de la durée de Midsommar, 2H59 quand même c'est quelque chose (surtout si on ne rentre pas dans le "délire" proposé).Spongebob a écrit : ↑27 avr. 23, 00:08 Beau Is Afraid: 8/10
- Alibabass
- Décorateur
Mad God (Phil Tippett) : 7,5/10
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Alibabass le 27 avr. 23, 16:46, modifié 2 fois.
- Mosin-Nagant
- Mogul
Mad God : 8/10
Du très beau geste.
Du très beau geste.
Alors, déjà, c'est Mad God.

Et les bonus du bluray US sont également assez intéressants (le commentaire audio avec Del Toro *, par exemple).
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- Alibabass
- Décorateur
Corrigé, merci Mosin parce-que j'avais même pas capté mon erreur, la lose ^^.
- origan42
- Directeur photo
The quiet girl : 9,5/10
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
Beau Is Afraid : 8/10
Vraiment difficile de poser des mots sur cet objet complètement inclassable tout à la fois fascinant par sa capacité à constamment déjouer tout pronostic (à une ou deux petites exceptions près, il est en effet impossible de prédire ce qui va arriver l'instant suivant, chose de plus en plus rare vu la politique du toujours plus consensuel érigée en modèle économique par une très grande majorité de studios outre-Atlantique) et déroutant également à plus d'un titre, le spectateur tout comme le personnage incarné par un Joaquim Phoenix égal à lui-même (en un mot : FANTASTIQUE !) passant d'une situation surréaliste à une autre qui l'est souvent encore davantage. Une expérience à nulle autre pareille donc en forme de longue odyssée cauchemardesque peuplée de fous furieux dont on ressort un peu, beaucoup groggy (ce final, wow !
).
Vraiment difficile de poser des mots sur cet objet complètement inclassable tout à la fois fascinant par sa capacité à constamment déjouer tout pronostic (à une ou deux petites exceptions près, il est en effet impossible de prédire ce qui va arriver l'instant suivant, chose de plus en plus rare vu la politique du toujours plus consensuel érigée en modèle économique par une très grande majorité de studios outre-Atlantique) et déroutant également à plus d'un titre, le spectateur tout comme le personnage incarné par un Joaquim Phoenix égal à lui-même (en un mot : FANTASTIQUE !) passant d'une situation surréaliste à une autre qui l'est souvent encore davantage. Une expérience à nulle autre pareille donc en forme de longue odyssée cauchemardesque peuplée de fous furieux dont on ressort un peu, beaucoup groggy (ce final, wow !

Je ne sais pas si ça appartient à cette 3ème partie à laquelle tu fais référence mais le seul moment que j'ai trouvé un peu moins captivant, pour ne pas dire un chouïa mou comparé au reste, c'est lorsque Beau se retrouve en compagnie de la troupe de marginaux donnant des représentations théâtrales en forêt et tout le passage qui suit mixant live et animation (pas trop adhéré à l'esthétique de la séquence en plus).
-
- Accessoiriste
Mad god 7/10
Dernière modification par Manolito le 28 avr. 23, 14:04, modifié 1 fois.