Si c'est du thé au pavot, faites gaffe aux effets secondaires (ballonnements etc.)...Jack Griffin a écrit :Et les sachets de thé c'est vraiment le truc débile...

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Si c'est du thé au pavot, faites gaffe aux effets secondaires (ballonnements etc.)...Jack Griffin a écrit :Et les sachets de thé c'est vraiment le truc débile...
Fanatique de la vision chronologique, j'aurais visionné le coffret dans cet ordre mais franchement, tu peux commencer par n'importe quel bout d'autant que son premier film n'est pas forcément très représentatif de son style.Rick Blaine a écrit :Il y a une sorte de logique interne à l’œuvre qui rend préférable un visionnage chronologique ou je peux y aller au feeling?
Mais c'est quand même pas plus mal de voir les différents cycles en respectant leur chronologie interne, surtout avec Les contes moraux pour encore mieux déguster la géniale séquence du rêve de L'amour l'après-midi.Jeremy Fox a écrit :Fanatique de la vision chronologique, j'aurais visionné le coffret dans cet ordre mais franchement, tu peux commencer par n'importe quel bout d'autant que son premier film n'est pas forcément très représentatif de son style.Rick Blaine a écrit :Il y a une sorte de logique interne à l’œuvre qui rend préférable un visionnage chronologique ou je peux y aller au feeling?
Si tu as découvert Rohmer par L'ami de mon amie (très très bon) et que son pouvoir de séduction circule déjà dans tes veines, je te conseillerais bien de continuer d'abord à l'échelle des Comédies et proverbes, c'est-à-dire tous ses films des 80's. Et tout particulièrement Pauline à la plage, pour moi la quintessence de Rohmer et son film le plus charmant avec Conte d'été. Si tu remontes dans le temps tout de suite, avec les Contes moraux, tu te rendras compte qu'il y a une différence de style (disons plus "Nouvelle Vague" à défaut de trouver mieux pour exprimer ce que je ressens) qui peut ou pas te surprendre. Perso, j'accroche moins. Donc moi je te dirais : Comédies et proverbes et les Contes de saison, puis après revenir en arrière lorsque la familiarisation avec l'univers du cinéaste sera déjà bien avancée. Mais tous les rohmériens doivent avoir un point de vue différent sur la question.Rick Blaine a écrit :Il y a une sorte de logique interne à l’œuvre qui rend préférable un visionnage chronologique ou je peux y aller au feeling?
La Nouvelle Vague ne fait pas peur à Rick, tout au contraireDemi-Lune a écrit :Si tu as découvert Rohmer par L'ami de mon amie (très très bon), je te conseillerais bien de continuer d'abord à l'échelle des Comédies et proverbes, c'est-à-dire tous ses films des 80's. Et tout particulièrement Pauline à la plage, pour moi la quintessence de Rohmer et son film le plus charmant avec Conte d'été. Si tu remontes dans le temps tout de suite, avec les Contes moraux, tu te rendras compte qu'il y a une différence de style (disons plus "Nouvelle Vague" à défaut de trouver mieux pour exprimer ce que je ressens) qui peut ou pas te surprendre. Perso, j'accroche moins. Donc moi je te dirais : Comédies et proverbes et les Contes de saison, puis après revenir en arrière lorsque la familiarisation avec l'univers du cinéaste sera déjà bien avancée. Mais tous les rohmériens doivent avoir un point de vue différent sur la question.Rick Blaine a écrit :Il y a une sorte de logique interne à l’œuvre qui rend préférable un visionnage chronologique ou je peux y aller au feeling?
Comme dit jeremy, je n'ai pas peur de la nouvelle vague!Demi-Lune a écrit :Si tu as découvert Rohmer par L'ami de mon amie (très très bon) et que son pouvoir de séduction circule déjà dans tes veines, je te conseillerais bien de continuer d'abord à l'échelle des Comédies et proverbes, c'est-à-dire tous ses films des 80's. Et tout particulièrement Pauline à la plage, pour moi la quintessence de Rohmer et son film le plus charmant avec Conte d'été. Si tu remontes dans le temps tout de suite, avec les Contes moraux, tu te rendras compte qu'il y a une différence de style (disons plus "Nouvelle Vague" à défaut de trouver mieux pour exprimer ce que je ressens) qui peut ou pas te surprendre. Perso, j'accroche moins. Donc moi je te dirais : Comédies et proverbes et les Contes de saison, puis après revenir en arrière lorsque la familiarisation avec l'univers du cinéaste sera déjà bien avancée. Mais tous les rohmériens doivent avoir un point de vue différent sur la question.Rick Blaine a écrit :Il y a une sorte de logique interne à l’œuvre qui rend préférable un visionnage chronologique ou je peux y aller au feeling?
Il faut que je me dépêche mais je n'ai toujours pas reçu mes chèques cadeauxmonfilm a écrit :Nouvelles précisions concernant l'intégrale:
Elle sera bien limitée à 5000 exemplaires. S'il y a pressage supplémentaire ça sera uniquement pour les petits coffrets ou en individuel.
Le démarrage pour cette intégrale est très bon malgré son prix. A ce jour déjà 1040 coffrets vendus.
Et techniquement, c'est toujours pas sorti sur Amazon.monfilm a écrit :A ce jour déjà 1040 coffrets vendus.
Ton Top 5 est donc un Top 6.Jeremy Fox a écrit :Mon choix :
Ma nuit chez Maud
Conte d'été
Conte d'automne
L'arbre, le maire et la médiathèque
Pauline à la plage
L'ami de mon amie