Commentaires à propos de votre déception du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Kevin95
Footix Ier

Re: Commentaires à propos de votre déception du mois

Message par Kevin95 »

Je poursuis un peu le HS autour d'Umberto Lenzi mais effectivement, avant qu'il s’adonne au cinéma gore craspec on doit au monsieur près de vingt ans de cinéma populaire (et pas le plus mauvais). Des capes et d'épées aux sous James Bond en passant pas le giallo le plus hype (le très mode Così dolce... così perversa) il a toujours torché correctement (et plus si affinité) les commandes des filons du moment. Et puis rien que pour son chef d’œuvre Milano odia : la polizia non può sparare, il a mon respect éternel.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
nobody smith
Directeur photo

Message par nobody smith »

Même dans le cadre cycle hommage suite à sa disparition, je ne peux pas tout pardonner à Wes Craven. Je sens bien ce qu’il a voulu faire avec ce Swamp Thing. Il voulait faire son Frankenstein, sa Belle Et La Bête. Mais bon, entre les stupides cascades au ralenti et les effroyables maquillages, la poésie a du mal à prendre. Tant pis pour le décor du marécage assez sympa et Adrienne Barbeau topless.

Image
Image
Federico
Producteur

Message par Federico »

En réalité, je n'en attendais pas grand chose. Mais c'est encore pire que prévu (un exploit tant ce film est pourtant prévisible)...
Image
Sunshine (2007 Danny Boyle)
Sur un sujet dont l'insanité scientifique hydro-gênante aurait à la rigueur pu fournir en combustible une bonne série B il y a 60 ans, le médiocre Boyle se contente de faire un "à la manière de" des pisseurs hollywoodiens de blockbusters mais en oubliant le second degré, l'humour (même involontaire) et la notion de divertissement. Je préfère encore une daube signée Emmerich ou Leder, tiens...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Image
Du même écrivain que Trainspotting ,jamais je n'ai réussi à rentrer dans ce film, tout m'a semblé hystérique, même le jeu de James McAvoy que j'aime bien d'habitude m'a insupporté, un véritable calvaire.
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Message par Rick Blaine »

Addis-Abeba a écrit :Image
Du même écrivain que Trainspotting ,jamais je n'ai réussi à rentrer dans ce film, tout m'a semblé hystérique, même le jeu de James McAvoy que j'aime bien d'habitude m'a insupporté, un véritable calvaire.
Nous sommes d'accord, j'avais été déçu aussi.
G.T.O
Egal à lui-même

Message par G.T.O »

ImageImage

Double suppositoire pour ce réalisateur trop estimé et carton rouge pour sa réalisation totalement inepte et kitsch à souhait. Ce que l'on ne peut pas reprocher à Park machin bidule, c'est de ne pas être cohérent. C'est, en effet, pourri de A jusqu'à Z. De ce côté là, aucune irrégularité. Les deux films sont deux pénibles clips. Et dans les deux cas, le vague argument de la vengeance est surtout prétexte à mettre en avant son lyrisme de pacotille construit sur des personnages déchirés sur lesquels le sort s'acharne, son humour ras du bitume et son incapacité à construire quelque chose. Park chan est homme de plans pas de scènes. Les plans se juxtaposent à un rythmé effréné. L'ivresse qui en censé en découler, l'aspect prétendument "maelström", n'est que le résultat de son incapacité à faire un film. Et dans les deux cas, le constat d'une proposition de cinéma qui n'en est pas une. Désolé mais ça ne passe pas.
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

Pareil, hormis la bombe Old Boy (comme quoi...) son cinéma m’ennuie profondément à trop jouer le maniérisme chic et les faux provocateurs (se croire original avec de la musique classique sur de la violence... vraiment ?).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Je préfère Sympathy for Mr Vengeance malgré ses (nombreux) défauts à Oldboy.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

Je préfère JSA à n'importe lequel de ses autres (mauvais) films.
Dernière modification par Colqhoun le 14 sept. 15, 09:46, modifié 1 fois.
LedBird
Stagiaire

Message par LedBird »

Park Chan Wook est extrêmement subtil si on le compare au détestable Kim Jee-woon, auteur de l'ignoble J'ai Rencontré le Diable.
Dernière modification par LedBird le 14 sept. 15, 09:33, modifié 1 fois.
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Colqhoun a écrit :Je préfère PTA à n'importe lequel de ses autres (mauvais) films.
JSA plutot ?
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
G.T.O
Egal à lui-même

Message par G.T.O »

Kevin95 a écrit :Pareil, hormis la bombe Old Boy (comme quoi...) son cinéma m’ennuie profondément à trop jouer le maniérisme chic et les faux provocateurs (se croire original avec de la musique classique sur de la violence... vraiment ?).

Exactement. C'est au moins depuis Orange mécanique un véritable cliché du genre que personne n'ose plus faire ainsi qu'une preuve flagrante de manque d'imagination. Mais le plus remarquable chez ce styliste reste son incapacité à lier deux plans. Chaque plan se suffit à lui-même et il ne semble se justifier que par l'effet qu'il est censé délivré. C'est soit un effet de style soit une blague soit un truc violent. Park-chan wook est incapable de développer une idée sur la longueur. Du coup, il choisit l'accumulation. Le quantitatif. Les plans n'obéissent pas à un ordre général. C'est un plan une idée. Logique aussi vaine qu'exténuante sur la longueur. Et cela ne constitue pas une mise en scène.
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

Jack Carter a écrit :
Colqhoun a écrit :Je préfère PTA à n'importe lequel de ses autres (mauvais) films.
JSA plutot ?
Oui.
Je met ça sur le compte du lundi matin.
:oops:
Strum
n'est pas Flaubert

Message par Strum »

G.T.O a écrit :Double suppositoire pour ce réalisateur trop estimé et carton rouge pour sa réalisation totalement inepte et kitsch à souhait. Ce que l'on ne peut pas reprocher à Park machin bidule, c'est de ne pas être cohérent. C'est, en effet, pourri de A jusqu'à Z. De ce côté là, aucune irrégularité. Les deux films sont deux pénibles clips. Et dans les deux cas, le vague argument de la vengeance est surtout prétexte à mettre en avant son lyrisme de pacotille construit sur des personnages déchirés sur lesquels le sort s'acharne, son humour ras du bitume et son incapacité à construire quelque chose. Park chan est homme de plans pas de scènes. Les plans se juxtaposent à un rythmé effréné. L'ivresse qui en censé en découler, l'aspect prétendument "maelström", n'est que le résultat de son incapacité à faire un film. Et dans les deux cas, le constat d'une proposition de cinéma qui n'en est pas une. Désolé mais ça ne passe pas.
De ce cinéaste, je n'ai vu que l'abominable et doloriste Old Boy, qui a fait office de vaccin à vie contre son cinéma.
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Strum a écrit :
G.T.O a écrit :Double suppositoire pour ce réalisateur trop estimé et carton rouge pour sa réalisation totalement inepte et kitsch à souhait. Ce que l'on ne peut pas reprocher à Park machin bidule, c'est de ne pas être cohérent. C'est, en effet, pourri de A jusqu'à Z. De ce côté là, aucune irrégularité. Les deux films sont deux pénibles clips. Et dans les deux cas, le vague argument de la vengeance est surtout prétexte à mettre en avant son lyrisme de pacotille construit sur des personnages déchirés sur lesquels le sort s'acharne, son humour ras du bitume et son incapacité à construire quelque chose. Park chan est homme de plans pas de scènes. Les plans se juxtaposent à un rythmé effréné. L'ivresse qui en censé en découler, l'aspect prétendument "maelström", n'est que le résultat de son incapacité à faire un film. Et dans les deux cas, le constat d'une proposition de cinéma qui n'en est pas une. Désolé mais ça ne passe pas.
De ce cinéaste, je n'ai vu que l'abominable et doloriste Old Boy, qui a fait office de vaccin à vie contre son cinéma.
C'est clair.

Sinon, je n'en ai vu que la moitié mais tant d'incompétence, c'est inexcusable.
Nullité de la mise en scène, du scénario, de l'interprétation et même des effets spéciaux - comment est-ce possible que certaines scènes soient moins crédibles que dans Jurassic Park?

Image
Répondre