La Critique aujourd'hui

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Flol
smells like pee spirit

Re: La Critique aujourd'hui

Message par Flol »

Supfiction a écrit :Je ne me retrouve pas du tout dans leurs gouts mais tant mieux s'ils ont pour ambition de redevenir "la référence de la critique française". La question surtout c'est auprès de qui. Bon courage.
Pour moi la question, c'est surtout "comment". Parce que quand je lis qu'ils veulent "redynamiser la revue" et que leur pari est de "trouver un mode qui soit lié au temps d'aujourd’hui", ça m'inquiète un brin.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Flol a écrit :"trouver un mode qui soit lié au temps d'aujourd’hui"
Une chaine Youtube, je suppose.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Probablement animée par InThePanda.
L'enfer.
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Flol a écrit :Probablement animée par InThePanda.
L'enfer.
Y a pire (je n'ai vu que sa vidéo sur Tarantino que j'ai trouvé pas si mal).
Comme le petit dernier apparu il y a quelques mois qui se prend pour Joe Valesi et qui en tient une sacrée couche.
-Kaonashi-
Tata Yuyu

Message par -Kaonashi- »

Roy Neary a écrit :Kaonashi, les événements que tu rappelles ont existé au tout début du forum et de la part d'un nombre extrêmement limité de personnes, mais ça fait très longtemps que toute nouvelle forumeuse est libre de s'inscrire ici sans passer par la case "bizutage par gros beaufs".
Deux-trois personnes peu sympathiques... Oui je me souviens très bien. (la discussion de vieux :mrgreen:)
C'est pourquoi je m'étonnais qu'il n'y ait pas plus de participantes sur le forum aujourd'hui. Je connais des forum de discussion bien plus hostiles que le nôtre !
Supfiction a écrit :Comme le petit dernier apparu il y a quelques mois qui se prend pour Joe Valesi et qui en tient une sacrée couche.
Hmmm, tu veux parler du mec qui se filme dans sa chambre dans avec deux néons bleu & rose, lunettes noires sur le nez, cheveux longs et qui fume comme un pompier ? Assez ridicule celui-là...
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

C’est bien lui. :P
Concernant la très faible présence des forumeuses: il y en a pourtant sur ce forum un certain nombre mais elles interviennent très faiblement et essentiellement pour donner un avis sur des films et beaucoup moins sur des sujets (et encore moins sur les hors sujets) il me semble. Faut-il en déduire que l’ambiance est trop viril à leur goût?

Ce serait bien d’avoir leur avis.
Alba
Assistant(e) machine à café

Message par Alba »

-Kaonashi Yupa- a écrit : Hmmm, tu veux parler du mec qui se filme dans sa chambre dans avec deux néons bleu & rose, lunettes noires sur le nez, cheveux longs et qui fume comme un pompier ? Assez ridicule celui-là...
On peut avoir un nom ? Je crois que j'aime bien, secrètement et honteusement, regarder de mauvaises chaines ciné sur youtube. Sûrement un mélange malsain mais plaisant de masochisme, de méchanceté gratuite et d'un besoin de sentir supérieur à un parfait inconnu... :roll:
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Alba a écrit :
-Kaonashi Yupa- a écrit : Hmmm, tu veux parler du mec qui se filme dans sa chambre dans avec deux néons bleu & rose, lunettes noires sur le nez, cheveux longs et qui fume comme un pompier ? Assez ridicule celui-là...
On peut avoir un nom ?
Me rappelle plus de son nom désolé, c'est pour ça que je l'appelle Joe Valesi. Anal Genocide lui a fait sa fête, c'est tout ce que je sais (tu dois le retrouver dans ses vidéos de chasse aux faquins).
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

-Kaonashi Yupa- a écrit : C'est pourquoi je m'étonnais qu'il n'y ait pas plus de participantes sur le forum aujourd'hui.
on peut demander à riqueuniee de revenir si tu veux ? :mrgreen:
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Alba a écrit :
On peut avoir un nom ? Je crois que j'aime bien, secrètement et honteusement, regarder de mauvaises chaines ciné sur youtube. Sûrement un mélange malsain mais plaisant de masochisme, de méchanceté gratuite et d'un besoin de sentir supérieur à un parfait inconnu... :roll:
https://www.youtube.com/user/PADAWAMHD

Enjoy.
Jack Carter a écrit :
-Kaonashi Yupa- a écrit : C'est pourquoi je m'étonnais qu'il n'y ait pas plus de participantes sur le forum aujourd'hui.
on peut demander à riqueuniee de revenir si tu veux ? :mrgreen:
Oh oui oh oui ! :D
Sinon, en ce qui concerne le faible nombre de participantes à ce forum...attention je m'apprête à généraliser...mais est-ce que ce ne serait pas bêtement un truc de mecs, le fait de venir discuter cinoche sur des forums internet ? Parce que les cinéphiles femmes, il y en a un paquet sur Twitter, et qui ne rechignent pas à débattre avec des hommes (et heureusement).
Mais le principe du forum, me demandez surtout pas pourquoi, j'ai l'impression que c'est surtout un outil préféré par les mâles.
-Kaonashi-
Tata Yuyu

Message par -Kaonashi- »

Alba a écrit :On peut avoir un nom ? Je crois que j'aime bien, secrètement et honteusement, regarder de mauvaises chaines ciné sur youtube. Sûrement un mélange malsain mais plaisant de masochisme, de méchanceté gratuite et d'un besoin de sentir supérieur à un parfait inconnu... :roll:
J'avais pas donné son nom exprès, par principe, pour pas lui faire de pub.
Mais Flol a balancé, tant pis pour toi ! :P
Jack Carter a écrit :on peut demander à riqueuniee de revenir si tu veux ? :mrgreen:
Tu veux dire que... Non ??? Tu la séquestres depuis tout ce temps ?
Si c'est ça, attention, je quitte le forum !!! :twisted:
ed
Le Cary de l'hypoténuse

Message par ed »

On a une lectrice assidue, qui n'intervient pas sur le forum, mais qui, régulièrement (très régulièrement), envoie de longs (très longs), mails d'insultes aux rédacteurs du site pour leur expliquer qu'ils n'ont rien compris à la vie.
Mon article sur un Lubitsch, notamment, révélait selon elle à quel point j'étais matérialiste et tordu. Jeremy Fox en a reçu des gratinés aussi (mais bon lui, il les lit pas :mrgreen: )
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

ed a écrit : Jeremy Fox en a reçu des gratinés aussi (mais bon lui, il les lit pas :mrgreen: )
Oui mais lui il les mérite.

Image
Image
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

:lol:
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »