Alexandre Angel a écrit : ↑22 avr. 23, 00:48Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan (Martin Bourboulon) : 4/10
Mais pas un poil de génie.
Ni de passion, ni de panache.
Les Trois Mousquetaires - partie 1 : 7,5/10
Je vous trouve dur. Le film respecte l'ambiance feuilletonesque, c'est bien fait, c'est beau et bien reconstitué, et il y a quelques moments de mise en scène plutôt bien vus (comme l'attaque à l'abbaye). J'y allais sans enthousiasme, je me suis fait cueillir. Une bonne surprise.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Radio Metronom
Bodies bodies bodies
Youssef Salem a du succès
Pathaan
Women Talking
Houria
Apaches
About Kim Sohee
Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs
Jung-E
L'étrangleur de Boston
Chien de la casse
Evil Dead Rise
Mad God
Merci beaucoup Karras, mais tu as oublié le 8,5 de Wulfa pour Le Capitaine Volkonogov s'est échappé (note donnée le 19/04), film qui pourrait donc monter encore plus haut dans le classement...
Tina Quintero a écrit : ↑23 avr. 23, 21:11
Merci beaucoup Karras, mais tu as oublié le 8,5 de Wulfa pour Le Capitaine Volkonogov s'est échappé (note donnée le 19/04), film qui pourrait donc monter encore plus haut dans le classement...
OK, effectivement oubli de la note , mais ça ne change pas le classement pour l'instant.
Super Mario Bros. Le film :6/10
J'y suis allé avec 5 goonies (autant dire qu'ils ont tous adoré), et même si le respect de l'univers du jeu au service d'une très belle animation est là, il manque beaucoup de choses. Un scénario, de l'aventure, de l'humour au top etc...
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
DONJONS & DRAGONS : L'HONNEUR DES VOLEURS : 7,5/10
Si vous m’aviez dit il y a quelques mois que j’irai voir la nouvelle adaptation de D&D je vous aurais ri au nez ! Puis les premières critiques US positives sont arrivées, et même les avis en ces lieux étaient enthousiasmants, donc j’ai décidé d’y emmener mon fils de 10 ans. Et ce fut une très bonne surprise ! J’avais l’impression de retrouver par moments une version pour kids de GoT et de LOTR vu la part importante des décors naturels et du soin apporté aux costumes et au design des créatures. Nous sommes en plein « film d’aventures » où notre groupe de héros aux talents variés enchaînent des épreuves souvent spectaculaires. L’humour n’est pas en reste et fonctionne souvent très bien.
EVIL DEAD RISE : 6/10
Ça se laisse voir sans ennui, c’est assez gore par moments (notamment les 5/10 dernières minutes), ça respecte l’univers de Sam Raimi, mais ça ne m’a absolument pas passionné… Car comme pour le remake, il manque l’ingrédient le plus important de la franchise : l’humour (OK le 1er Evil Dead en est quasiment dénué, mais pour moi le 2nd volet est un tel chef d’œuvre qu'il domine la trilogie). Bref, vite vu, vite oublié…
Encore un de ces films d'horreur blindé de personnages OSEF avec une intrigue qui met trop de temps à démarrer. Heureusement qu'il y a de beaux effets gore et quelques bonnes idées de mise en scène. Cela dit, malgré l'avalanche d'hémoglobine, il reste bien moins douloureux à regarder et bien moins flippant que le très bon remake de 2013 (que j'ai revu dans la foulée).
THE QUIET GIRL : 7,5/10
J'avoue que je serais passé à côté sans les retours très enthousiastes lus ici. Un peu de mal au début avec la partie père alcoolique / maison crasseuse, mais j'ai vite été envouté par la suite et très ému par la fin.