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Re: Suivi de commande(s)
Publié : 15 nov. 20, 16:57
par Torrente
Amazon m'annonce une livraison Jeudi...

Re: Suivi de commande(s)
Publié : 15 nov. 20, 17:03
par Mosin-Nagant
Oui mais, toi, tu es Torrente. Tu sais très bien que ça ne va pas se passer comme ça.

Re: Suivi de commande(s)
Publié : 15 nov. 20, 17:23
par Torrente
Mais euh...
Dernière anecdote passionnante en date :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Un coffret DVD Artus épuisé, dont il restait 2 exemplaires sur Amazon FR depuis 1 an.
Au moment où je me décide, le système a déplacé la virgule... 240 euros au lieu de 24 ?! N'importe quoi.
J'ai l'idée de vérifier les autres Amazon. 30 euros en Italie. 24 en Espagne.
Je commande en Espagne. Le produit est dans un entrepôt français donc ça ne change rien.
On m'annonce une livraison Jeudi 12 par La Poste.
Le 12, La Poste me livre 3 paquets mais pas celui-là.
Le suivi annonce qu'un livreur a tenté de me livrer sans succès (sauf que je suis confiné et en télé-travail enfin presque, bref, j'étais là et j'ai été livré de 3 colis donc n'importe quoi) et qu'une nouvelle tentative de livraison serait effectuée le prochain jour ouvré... soit le 14 selon eux. Qu'est il arrivé au Vendredi 13, on ne sait pas.
Le 13 au soir, je vérifie le suivi par acquis de conscience. Comme par hasard, la page a été mise à jour et annonce qu'une autre livraison aurait été tentée ce même Vendredi. Évidemment, encore un mensonge. J'étais toujours là, je n'ai rien vu passer sauf un autre colis, livré aussi par La Poste. Vraiment très étrange.
Le Samedi matin, le livreur me livre 2 autres colis mais toujours pas celui-là et je reçois un mail en milieu d'après-midi, m'indiquant que finalement je ne serai pas livré le Samedi.
Le colis est donc dans les limbes.
J'ai préféré assurer le coup et prendre le dernier exemplaire restant en stock, histoire de ne pas me retrouver Fanny.
Je contacte Amazon Espagne pour les prévenir et là, oh joie des règles de leur SAV, on me rappelle que si je retourne un objet sous le motif que je n'en ai plus besoin ou que je l'ai commandé par erreur, je ne serais pas remboursé des frais de port retour. Des amours.
(évidemment, j'inventerai un bobard, je ne suis pas plus con qu'un autre)
... donc, oui, tu as probablement raison.
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 15 nov. 20, 17:48
par mintaka
Torrente a écrit : ↑15 nov. 20, 15:10A mon sens, c'est le plus sûr.
Merci !
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 16 nov. 20, 14:42
par ex-beldvd man
Mosin-Nagant a écrit : ↑15 nov. 20, 16:19
Mosin-Nagant a écrit : ↑14 nov. 20, 15:20
Commande chez amazon.co.uk du coffret UHD de Dawn of the Dead:
"Preparing for Dispatch"
amazon.co.uk a écrit :Your order has been dispatched!
Hello,we thought you'd like to know that we've dispatched your item. Your order is on the way, and can no longer be changed. Arriving: Friday, November 20
Toujours en "Preparing..." pour moi.
Cela dit, je n'ai de toute façon (encore) pas le matériel pour lire les UHD...

Re: Suivi de commande(s)
Publié : 17 nov. 20, 13:53
par Torrente
Mosin-Nagant a écrit : ↑15 nov. 20, 17:03
Oui mais, toi, tu es Torrente. Tu sais très bien que ça ne va pas se passer comme ça.
Et bien, tu avais raison. Ça ne s'est pas passé comme prévu :
- réception 2 jours en avance (?!)
- immaculé malgré l'emballage
Amazon inadapté car trop petit (pensée émue pour la vidéo d'emballage de
Second Sight et leurs clients qui reçoivent quand même leurs précieux avec des coins pétés)
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 17 nov. 20, 14:48
par Torrente
... mais je te "rassure", j'ai reçu une commande Amazon US avec un combo dont le disque Blu-ray est manquant. Édition épuisée, c'était le dernier exemplaire. Et c'était le Blu-ray que La Poste m'a "perdu" cet été... un signe ?
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 17 nov. 20, 15:05
par Mosin-Nagant
Torrente a écrit : ↑17 nov. 20, 13:53- réception 2 jours en avance (?!)
- immaculé
Tu as eu de le chance sur ce coup, cool!

J'espère avoir le même traitement...
Torrente a écrit : ↑17 nov. 20, 13:53l'emballage
Amazon inadapté
Emballage, emballage... quand il y en a! Une certaine vision de l'horreur :

Re: Suivi de commande(s)
Publié : 17 nov. 20, 15:06
par tenia
J'adore qu'il y ait quand même une note "Do not bang on". Aucun emballage mais ça va, eh, on avait dit de faire attention quand même.
Sacrée boulette.
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 17 nov. 20, 15:16
par ex-beldvd man
tenia a écrit : ↑17 nov. 20, 15:06
J'adore qu'il y ait quand même une note "Do not bang on". Aucun emballage mais ça va, eh, on avait dit de faire attention quand même.
Sacrée boulette.
En fait il est écrit "Do not bang on the door", c'est une instruction donnée par l'acheteur/euse (puisqu'après son nom)

Re: Suivi de commande(s)
Publié : 17 nov. 20, 15:18
par Mosin-Nagant
L'article est devenu (temporairement?) indisponible.
Alors, depuis que j'ai vu cette photo, je suis comme ça:

Re: Suivi de commande(s)
Publié : 17 nov. 20, 15:38
par tenia
ex-beldvd man a écrit : ↑17 nov. 20, 15:16
tenia a écrit : ↑17 nov. 20, 15:06
J'adore qu'il y ait quand même une note "Do not bang on". Aucun emballage mais ça va, eh, on avait dit de faire attention quand même.
Sacrée boulette.
En fait il est écrit "Do not bang on the door", c'est une instruction donnée par l'acheteur/euse (puisqu'après son nom)
Ah autant pour moi, je n'avais pu vu que c'était la suite du message. Je ne sais pas si c'est mieux pour le colis, du coup.

Re: Suivi de commande(s)
Publié : 17 nov. 20, 15:47
par Mosin-Nagant
tenia a écrit : ↑17 nov. 20, 15:38Je ne sais pas si c'est mieux pour le colis, du coup.

Si ça se trouve, ça les a vexé et ils se sont vengés...
Moi, j'en suis là :
- Spoiler (cliquez pour afficher)

Re: Suivi de commande(s)
Publié : 17 nov. 20, 15:55
par Torrente
Mosin-Nagant a écrit : ↑17 nov. 20, 15:05
Torrente a écrit : ↑17 nov. 20, 13:53- réception 2 jours en avance (?!)
- immaculé
Tu as eu de le chance sur ce coup, cool!

J'espère avoir le même traitement...
Torrente a écrit : ↑17 nov. 20, 13:53l'emballage
Amazon inadapté
Emballage, emballage... quand il y en a! Une certaine vision de l'horreur :
Purée...
Mais en réalité, ça ne m'étonne même pas quand je vois la gueule de l'emballage qu'ils ont utilisé pour mon envoi. En fait, le coffret a des dimensions intermédiaires qui ne cadrent avec aucun de leur emballage régulier. Une sorte d'entre-deux. De là à carrément bazarder l'emballage, il n'y avait qu'un pas...
Sinon,
Amazon US toujours aussi coulant (vis à vis du Blu-ray manquant dans le combo que j'ai reçu et d'un boîtier cassé sur l'un des autres Blu-rays du colis). Remboursement intégral de la commande entière sans nécessité de retour avec plates excuses et bon d'achat. C'est dingue.
Évidemment, maintenant le Blu-ray est officiellement épuisé et il n'y a plus d'exemplaires neufs en vente sur
eBay. Le dernier a été vendu la semaine dernière pour 10$.
PU*** DE M***
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 17 nov. 20, 16:15
par DukeOfPrunes
Tiens, ça me fait penser. Je remercie Torrente de m'avoir convaincu de passer du temps avec le SAV Amazon.com. J'ai dû batailler pendant plusieurs semaines entre fin août et début septembre, mais j'ai fini par obtenir l'échange à neuf ET le remboursement d'un petit coffret Criterion qui avait été endommagé pendant le transport (expédié dans un vieux papier bulle). J'espère ne pas avoir à recommencer le schmilblick en décembre pour le coffret Bergman. S'ils m'envoient ça dans un bout de journal... Au moindre poke, mon sang ne ferait qu'un tour !