Commentaires à propos de votre déception du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Addis-Abeba
- Mouais
Re: Commentaires à propos de votre déception du mois
Je garde un très bon souvenir de ce Land of dead, certes pas revu depuis dix ans, mais vos avis donne envie de le revoir, merci.
-
- Laughing Ring
De même !Addis-Abeba a écrit :Je garde un très bon souvenir de ce Land of dead, certes pas revu depuis dix ans, mais vos avis donne envie de le revoir, merci.

-
- Assistant(e) machine à café
Définition de nanar dans le dico, argot du cinéma: mauvais film (archaïque, rétro, ringard).Ratatouille a écrit :Mais justement, les mots ont un sens et il faudrait vraiment arrêter d'utiliser celui-là à tort et à travers. Ce Romero est peut-être un mauvais film (j'en garde plutôt un bon souvenir mais ça commence à dater), mais ce n'est sûrement pas un nanar. Un navet ok, mais pas un "nanar". Non.G.T.O a écrit :Oui, nanar c'est une façon de parler car le film est, au final, plus pathétique qu'autre chose.
Définition de navet dans le même dico: très mauvais film, insipide et ennuyeux.
Synonyme: Se dit de mots ou d'expressions qui ont le même sens (ou une signification voisine).
N'avoir rien accompli et mourir en surmené.
- Dale Cooper
- Accessoiriste
Dans quel dico ?
Nanarland a remis un peu les choses dans l'ordre : http://www.nanarland.com/glossaire-lettre-n.html Et wikipédia a suivi.
Nanarland a remis un peu les choses dans l'ordre : http://www.nanarland.com/glossaire-lettre-n.html Et wikipédia a suivi.
- 1. Nanar n.m. Fam. Un nanar est un film tellement mal réalisé et ridicule qu'il en devient involontairement amusant et comique.
2. Nanar n.p. Fam. Bernard Tapie.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Comme le film n'est ni l'un ni l'autre, ça simplifie les choses.zeotrope a écrit :Définition de nanar dans le dico, argot du cinéma: mauvais film (archaïque, rétro, ringard).Ratatouille a écrit : Mais justement, les mots ont un sens et il faudrait vraiment arrêter d'utiliser celui-là à tort et à travers. Ce Romero est peut-être un mauvais film (j'en garde plutôt un bon souvenir mais ça commence à dater), mais ce n'est sûrement pas un nanar. Un navet ok, mais pas un "nanar". Non.
Synonyme: Se dit de mots ou d'expressions qui ont le même sens (ou une signification voisine).
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
-
- Accessoiriste
J'aime bien la définition de nanarland. D'ailleurs, dans ma notation, un navet a forcément une note sous la moyenne alors qu'un nanar peut en avoir une au dessus et même largement (Tango & Cash, par exemple)Dale Cooper a écrit :Dans quel dico ?
- 1. Nanar n.m. Fam. Un nanar est un film tellement mal réalisé et ridicule qu'il en devient involontairement amusant et comique.
2. Nanar n.p. Fam. Bernard Tapie.

-
Ainsi parla

Wikipourtoutlemonde adapte selon le dernier qui passe par là.

Wikipourtoutlemonde adapte selon le dernier qui passe par là.
-
T'as toujours été une référence pour choisir mes films d'horreur.AtCloseRange a écrit :Comme le film n'est ni l'un ni l'autre, ça simplifie les choses.
Nan je déconne

-
- Laspalès
Il me semble coller aux deux définitions proposées même si "rétro" accolé à "nanar" n'est pas forcément péjoratif...AtCloseRange a écrit :Comme le film n'est ni l'un ni l'autre, ça simplifie les choses.zeotrope a écrit :
Définition de nanar dans le dico, argot du cinéma: mauvais film (archaïque, rétro, ringard).
- vic
- viking
T'es un un sacré comique, quand tu veux.G.T.O a écrit :The Fabulous baker boys ( Steve Kloves, 1989).
Grosse déception.
Chouette casting, photo sympathique mais l'ensemble souffre de vacuité, d'absence d'originalité, de mise en scène. Loin d'être désagréable, c'est l'exemple type du film incolore et inodore, équivalent ciné de la musique d'ascenseur. C'est un film égalitaire où chaque composante joue une partition bien connue et très peu excitante. Le film a très peu de volume, d'allant, de mise en scène ou de parti-pris : le réalisateur choisit toujours la voie la moins pertinente - le milieu. C'est un drame sentimentalo-musical réussissant l'exploit d'être ni touchant ni rythmé. ça se regarde comme on dit et ça s'oublie aussi très vite.

Unité Ogami Ittô
Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.
*Insane Insomniac Team*
- G.T.O
- Egal à lui-même
Merci.vic a écrit :T'es un un sacré comique, quand tu veux.G.T.O a écrit :The Fabulous baker boys ( Steve Kloves, 1989).
Grosse déception.
Chouette casting, photo sympathique mais l'ensemble souffre de vacuité, d'absence d'originalité, de mise en scène. Loin d'être désagréable, c'est l'exemple type du film incolore et inodore, équivalent ciné de la musique d'ascenseur. C'est un film égalitaire où chaque composante joue une partition bien connue et très peu excitante. Le film a très peu de volume, d'allant, de mise en scène ou de parti-pris : le réalisateur choisit toujours la voie la moins pertinente - le milieu. C'est un drame sentimentalo-musical réussissant l'exploit d'être ni touchant ni rythmé. ça se regarde comme on dit et ça s'oublie aussi très vite.

-
- Laspalès
et les critiques précédentes sur "land of the Zead", tu en penses quoi?vic a écrit :T'es un un sacré comique, quand tu veux.G.T.O a écrit :The Fabulous baker boys ( Steve Kloves, 1989).
Grosse déception.

- hellrick
- David O. Selznick
- Liste DVD
On vient de l'annoncer à la réalisation du remake d'un vrai bon nanar, l'AVION DE L'APOCALYPSE d'Umberto Lenzi...Fallait se douter qu'après les classiques, les séries B et les petits films cultes on allait commencer à voir débarquer les remakes de séries Z mais ça laisse quand même songeurG.T.O a écrit :mannhunter a écrit :
Pour l'avoir revu récemment, je trouve le film de Savini infiniment supérieur à la deuxième - pourrave - trilogie de Romero. Dommage qu'il se soit arrêté là...

J'espère qu'il gardera la fin WTF au moins

- Kevin95
- Footix Ier
Une fin métaphysique (ou je-m’en-foutiste au choix).hellrick a écrit :J'espère qu'il gardera la fin WTF au moins

Mais le Lenzi n'est pas Z m'enfin. Bis c'est évident, mais pas si fauché que ça (rien que pour payer Mel Ferrer).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- hellrick
- David O. Selznick
- Liste DVD
J'ai une certaine affection pour ce film mais c'est quand même pas top top...Lorsque j'avais rencontré Lenzi au Bifff il en avait un peu marre qu'on ne lui parle que de ce film-là ou de ses films de Cannibales (ceux là ils ne veut plus en entendre parler, m'en fou je lui ai qd même fait signer Cannibal Ferox) et pas de bol ça avait été les extraits choisis pour lui rendre "hommage"...Kevin95 a écrit :Une fin métaphysique (ou je-m’en-foutiste au choix).hellrick a écrit :J'espère qu'il gardera la fin WTF au moins![]()
Mais le Lenzi n'est pas Z m'enfin. Bis c'est évident, mais pas si fauché que ça (rien que pour payer Mel Ferrer).
Cela dit ses films pré-80's sont pour la plupart bien plus réussis...D'ailleurs je dois encore visionner mon dvd de La légion des damnés, un de ses plus gros budget et plus gros casting (et en plus coécrit par Argento, manny au rapport