BaronLundi a écrit :
Mince, il y a quelques mois j'aurais pu t'aider. Toshiba BDX 1200, platine region-free (enfin dont on change la région après un code à 4 chiffres), 59€ à l'époque mais je crois qu'on ne la trouve plus. Le plus simple serait probablement d'acheter une platine A... (sur Amazon ou ailleurs) ou d'en trouver une dézonable (il doit bien y avoir un site web qui les recense). Sinon, avec un budget de quelques centaines d'euros, une Oppo...
Pour info la platine Asus BDS-500 (ou 700) est multi-région et pas très chère (116,45 today). Il suffit de taper "0123456789" dans le menu config pour changer de zone ou région (testé).
Le coffret français : Coffret Universal Monsters - 8 Films - Blu-Ray - Edition Limitée et Numérotée Inclus le Livret de 48 pages et les 8 cartes postales est disponible sur Fnac.com à un très bon prix, en choisissant le premier vendeur Stortle !!!
Beaucoup de Criterion dans la liste (très longue), au prix unitaire de 32$ environ pour la plupart.
Ca fait un total port compris d'un peu moins de 60€ pour les 3, avec des risques de frais de douane à ma connaissance inexistants puisque l'expédition se fait de l'UE.
Merci d'avoir checké ça, j'avais directement jeté l'email au bourrier
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Oui ça fait plusieurs jours déjà.. j'ai hésité et finalement j'attends encore (mais doit être au plus bas historique là je pense) vu le nombre de films du coffret au rendu HD médiocre.
Oui ça fait plusieurs jours déjà.. j'ai hésité et finalement j'attends encore (mais doit être au plus bas historique là je pense) vu le nombre de films du coffret au rendu HD médiocre.
Cela fait le BD à moins de 5€, vu qu'il y a quand même 14 BD, ce qui n'est vraiment pas cher comparé au près de 150 € initial !
Supfiction a écrit :
Cela fait le BD à moins de 5€, vu qu'il y a quand même 14 BD, ce qui n'est vraiment pas cher comparé au près de 150 € initial !
Tu me mets le doute.. Mais sur les 14 BD il y en a apparement au moins la moitié de médiocre d'après ce que j'en ai lu. Pour un Vertigo (et encore ce n'est pas le scan 4K vu à Cannes il me semble), un Saboteur, un L'ombre d'un doute ou un Trouble with Harry réussis, on a des Marnie, Family Plot, Torn Curtain, Frenzy, L'homme qui en savait trop médiocres ou carrément mauvais...
Cathy a écrit :
Tu me mets le doute.. Mais sur les 14 BD il y en a apparement au moins la moitié de médiocre d'après ce que j'en ai lu. Pour un Vertigo (et encore ce n'est pas le scan 4K vu à Cannes il me semble), un Saboteur, un L'ombre d'un doute ou un Trouble with Harry réussis, on a des Marnie, Family Plot, Torn Curtain, Frenzy, L'homme qui en savait trop médiocres ou carrément mauvais...
Tu peux écrire à Universal en leur parlant de tes doutes terrifiants, ils sont compréhensifs et vont certainement t'envoyer le coffret.
Torn Curtain est loin d'être médiocre techniquement parlant. Quant à Frenzy, c'est lissé c'est vrai, mais je trouve moins que ce qui a pu être écrit. J'ai été plus énervé par "Plein Soleil "dernièrement que par Frenzy qui de toute façon reste bien meilleur que le DVD.
En fait le seul film où il n'y a pratiquement pas de différence avec le DVD c'est THE ROPE. Même Family Plot qui est un BR bien raté est différent du DVD et apporte une (petite) amélioration.
Cathy a écrit :
Les avis divergent sur Marnie et l'homme qui en savait trop, et les médiocres sont quand même les moins bons films d'Hitchcock.
Supfiction a écrit :Tu me mets le doute.. Mais sur les 14 BD il y en a apparement au moins la moitié de médiocre d'après ce que j'en ai lu. Pour un Vertigo (et encore ce n'est pas le scan 4K vu à Cannes il me semble), un Saboteur, un L'ombre d'un doute ou un Trouble with Harry réussis, on a des Marnie, Family Plot, Torn Curtain, Frenzy, L'homme qui en savait trop médiocres ou carrément mauvais...
Pourquoi ne pas jeter un oeil à caps-a-holic pour en avoir le coeur net ? C'est quelque chose qui fonctionne pas mal, et devrait te permettre de savoir si ça vaut le coup.
Il en manque une poignée (Shadow Of A Doubt, Topaz), mais le plus gros est là.
Je reprends ce que j'en disais dans le topic Hitch :
tenia a écrit :Globalement, ça montre quand même (vu que ce sont, pour la plupart, les meilleurs upgrades du coffret) de très jolies choses, notamment sur Harry, Vertigo et Rear Window.
Ca pointe aussi le look étrange de Rope (comme dédoublé), le dégrainage de Frenzy, et surtout, le grossier résultat de Family Plot.
Pour Marnie, ça s'expliquerait par le tournage filtré, mais le fait que ce voile part de manière extrêmement soudaine à un changement de chapitre en fin de film me fera toujours douter.
Vertigo reste pour moi le plus beau disque du coffret mais même le plus beau disque n'est pas exempt de problèmes, et c'est je pense le souci global du coffret.
Dernière modification par tenia le 16 sept. 13, 20:01, modifié 1 fois.