Jeremy Fox a écrit :et Pocket Money, je n'ai pas tenu plus de 3/4 d'heure qui m'ont paru durer une éternité.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Jeremy Fox a écrit :et Pocket Money, je n'ai pas tenu plus de 3/4 d'heure qui m'ont paru durer une éternité.
A sauver aussi (si j'ai bonne mémoire malgré l'avoir vu il y a à peine 3 ans), la séquence au tout début voyant une chasse à l'homme devant des champs de maïs en feu, splendidement photographiée. C'est bien dans ce film ?Alphonse Tram a écrit :The Westerner / Le cavalier du désert - W. Wyler, 1940
Je comprends mieux les réticences de J. Fox au rachat du dvd. C'est pas terrible![]()
Un antagonisme entre fermiers et éleveurs, lesquels sont soutenus par un "juge" frapadingue interprété par Walter Brennan. Quasiment un premier rôle, et la seule bonne idée du film. Par moment, ça vire au burlesque.
Entre les éleveurs et les fermiers : Gary Cooper. Interprétation honnête mais qui ne relève pas l'intérêt général : je me suis ennuyé.
Echanges de coups de feu devant un champ de maïs, départ de la charette au galop, quelques plans avec un fermier qui s'enfuit dans le champ avant d'être rattrapé par les cowboys, sur une musique guillerette. On pourrait prendre cette séquence pour un gag, mais en fait le fermier va se faire pendreJeremy Fox a écrit :A sauver aussi (si j'ai bonne mémoire malgré l'avoir vu il y a à peine 3 ans), la séquence au tout début voyant une chasse à l'homme devant des champs de maïs en feu, splendidement photographiée. C'est bien dans ce film ?
Itou pour moi; et il y a un problème avec les films dans lesquels a tourné Ladd: les directeurs photo utilisent plein de subterfuges pour que cet acteur paraisse plus grand qu'il n'etait; ça fait pas du tout naturel; il est à noter qu'aujourd'hui, on fait preuve de moins de coquetterie: quand Dustin Hofman est dans un film, il fait tout à fait sa taille!!AtCloseRange a écrit :Whispering Smith - Leslie Fenton
J'aurais aimé être aussi enthousiaste que Classik mais je n'ai rien vu de ce qui ferait la singularité de ce petit western de série honnête mais vraiment pas transcendant. Et comme j'ai beaucoup de mal avec Alan Ladd dans un rôle de ce genre de rôle pour lequel je le trouve vraiment peu crédible.
je n'ai vu que ces deux la et ils ne sont franchement pas terribles je trouve...Jeremy Fox a écrit : La maitresse de fer The Badlanders de Delmer Daves.
Chacharlotte
Stagiaire
Dans le Sturges vu il y a qqles mois, j'avais particulièrement aimé la mise en place du personnage de Holden utilisé dans une séquence qui montre sa dureté voire son sadisme. Pas courant. Dans la suite, ses joutes verbales (très réussies) avec Eleanor Parker, la découverte de son petit jardin (au sens litteral : il cultive un lopin) et finalement son cœur d'artichaut qui se fait rouler par la vilaine traitresse le rendait très humain et soudainement proche de nous. Le final que tu soulignes est aussi très bon.bruce randylan a écrit :Fort bravo ( John Sturges - 1953 )
Encore un très bon western signé Sturges.![]()
Le scénario s'il ne présente rien d'original sous le soleil, présente par contre une gallérie de personnages bien écrits qui parvient à dépasser le cadre stéréotypé dans lequel ils évoluent ( l'officier intransigeant, la "femme fatale", l'intellectuel froussard etc... ). L'histoire d'amour parvient même à fonctionner, ce qui est toujours bon à prendre tandis que la menace indienne gronde en arrière fond.
Elle sera même le coeur du récit pour une dernière demi-heure époustouflante où tous les gentils sont cernés par une horde d'indien, uniquement protégé par une ridicule crevasse dans le sol. S'en suit une succession de scène d'action où la tension monte de seconde en seconde pour finir par vous couper le souffle dans la séquence anthologique où les indiens balisent le terrain pour mieux ajuster leurs flèches. Tout ce final est vraiment un modèle de réalisation ( qui était plutôt pépère jusque là ) et fait rentrer ce western dans les très bonnes surprises.