Commentaires à propos de votre déception du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Kevin95
- Footix Ier
Re: Commentaires à propos de votre déception du mois
C'est aussi politiquement ultra lourdingue. Romero qui fait le beau pour la critique européenne et qui tape sur Bush après tout le monde, ça a quelque chose de triste. Film très bien accueilli à l'époque d'ailleurs.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
C'est normal, c'est un excellent film.Kevin95 a écrit :C'est aussi politiquement ultra lourdingue. Romero qui fait le beau pour la critique européenne et qui tape sur Bush après tout le monde, ça a quelque chose de triste. Film très bien accueilli à l'époque d'ailleurs.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Kevin95
- Footix Ier
J'ai succombé à l'époque, trop heureux sans doute de voir Romero revenir aux affaires. J'ai revu un bout à la télé il y a quelques temps et les messages politiques en néon fluo comme les bonnes idées torchées en deux temps trois mouvements (l'arène aux zombies expédié) m'ont convaincu de rester à la trilogie originelle.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
je l'ai vu 3 fois sans baisse d'appréciation. Le seul truc qui m'ennuie un peu, c'est lié à l'époque: le passage au sang numérique.Kevin95 a écrit :J'ai succombé à l'époque, trop heureux sans doute de voir Romero revenir aux affaires. J'ai revu un bout à la télé il y a quelques temps et les messages politiques en néon fluo comme les bonnes idées torchées en deux temps trois mouvements (l'arène aux zombies expédié) m'ont convaincu de rester à la trilogie originelle.
Pour le reste, si ça n'a pas l'âpreté et l'aspect crasseux de la première trilogie, je trouve ça visuellement très beau et intelligemment agencé.
Un des tout meilleurs films d'"horreur" des années 2000.
- Kevin95
- Footix Ier
Et en plus ya...
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- hellrick
- David O. Selznick
- Liste DVD
Il y a surtout...
Je le trouve plutôt pas mal ce film, il a certes des défauts mais il se regarde plaisamment...Certains ont vraiment le "nanar" facile.
Bref.
Par contre les 2 suivants de Papy George c'est un peu la misère...

Bref.
Par contre les 2 suivants de Papy George c'est un peu la misère...
-
- Assistant(e) machine à café
Asia mal exploitée comme le reste des acteurs. Je me demande encore comment j'ai pu apprécier ce nanar à sa sortie. Parce que pour moi oui c'est devenu, selon la définition de nanar: un mauvais film ringard.
N'avoir rien accompli et mourir en surmené.
- G.T.O
- Egal à lui-même
Totalement d'accord avec toi. Un gros nanar et l'un des plus mauvais Romero. Et dire que la chose avait plu à l'époque.zeotrope a écrit :Asia mal exploitée comme le reste des acteurs. Je me demande encore comment j'ai pu apprécier ce nanar à sa sortie. Parce que pour moi oui c'est devenu, selon la définition de nanar: un mauvais film ringard.
-
- Laspalès
Bogus a écrit :
Beowulf (1999)
Les amateurs de salto avant et arrière seront comblés.
oui, alors que son opus précédent l'inégal mais intéressant "Bruiser" était sorti en catimini et s'était fait quasi massacré...Kevin95 a écrit :C'est aussi politiquement ultra lourdingue. Romero qui fait le beau pour la critique européenne et qui tape sur Bush après tout le monde, ça a quelque chose de triste. Film très bien accueilli à l'époque d'ailleurs.
la trilogie originelle et l'excellent remake de "la nuit" par Tom SaviniKevin95 a écrit :J'ai succombé à l'époque, trop heureux sans doute de voir Romero revenir aux affaires. J'ai revu un bout à la télé il y a quelques temps et les messages politiques en néon fluo comme les bonnes idées torchées en deux temps trois mouvements (l'arène aux zombies expédié) m'ont convaincu de rester à la trilogie originelle.

-
- Producteur
J'avais l'impression de vivre dans un autre monde lorsque j'avais découvert le film, vu l'accueil délirant qu'avait reçu le film (en tout cas par rapport à mon appréciation).G.T.O a écrit :Totalement d'accord avec toi. Un gros nanar et l'un des plus mauvais Romero. Et dire que la chose avait plu à l'époque.zeotrope a écrit :Asia mal exploitée comme le reste des acteurs. Je me demande encore comment j'ai pu apprécier ce nanar à sa sortie. Parce que pour moi oui c'est devenu, selon la définition de nanar: un mauvais film ringard.
J'irais pas jusqu'à nanar vu que je n'ai jamais trouvé ça franchement marrant, mais on est pas loin du navet, avec cette vieille lutte des classes à 30 centimes et son final sur des feux d'artifices et un vague espoir. Y a juste Dennis Hopper qui est rigolo.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
- G.T.O
- Egal à lui-même
mannhunter a écrit :
la trilogie originelle et l'excellent remake de "la nuit" par Tom Savini
Pour l'avoir revu récemment, je trouve le film de Savini infiniment supérieur à la deuxième - pourrave - trilogie de Romero. Dommage qu'il se soit arrêté là...Tiens, ça me donne envie de revoir l'autre grand film de morts-vivants : Le retour des morts vivants.
- G.T.O
- Egal à lui-même
Johnny Doe a écrit :J'avais l'impression de vivre dans un autre monde lorsque j'avais découvert le film, vu l'accueil délirant qu'avait reçu le film (en tout cas par rapport à mon appréciation).G.T.O a écrit :
Totalement d'accord avec toi. Un gros nanar et l'un des plus mauvais Romero. Et dire que la chose avait plu à l'époque.
J'irais pas jusqu'à nanar vu que je n'ai jamais trouvé ça franchement marrant, mais on est pas loin du navet, avec cette vieille lutte des classes à 30 centimes et son final sur des feux d'artifices et un vague espoir. Y a juste Dennis Hopper qui est rigolo.
Oui, nanar c'est une façon de parler car le film est, au final, plus pathétique qu'autre chose.C'est mal foutu, mal joué, totalement inoffensif, démago et caduque sur la plan du message politique. Et dire que le film est censé faire lien avec le jour des morts-vivants, la blague ! Pareil que toi, pas trop compris l'accueil et le soudain intérêt pour la carrière Romero.
- Flol
- smells like pee spirit
Mais justement, les mots ont un sens et il faudrait vraiment arrêter d'utiliser celui-là à tort et à travers. Ce Romero est peut-être un mauvais film (j'en garde plutôt un bon souvenir mais ça commence à dater), mais ce n'est sûrement pas un nanar. Un navet ok, mais pas un "nanar". Non.G.T.O a écrit :Oui, nanar c'est une façon de parler car le film est, au final, plus pathétique qu'autre chose.
- G.T.O
- Egal à lui-même
Ratatouille a écrit :Mais justement, les mots ont un sens et il faudrait vraiment arrêter d'utiliser celui-là à tort et à travers. Ce Romero est peut-être un mauvais film (j'en garde plutôt un bon souvenir mais ça commence à dater), mais ce n'est sûrement pas un nanar. Un navet ok, mais pas un "nanar". Non.G.T.O a écrit :Oui, nanar c'est une façon de parler car le film est, au final, plus pathétique qu'autre chose.
Ok, un navet. ça marche.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
[Mode Xavier Dolan ON] Vous dites que de la marde [Mode Xavier Dolan OFF]