Existe-t-il un film qui fasse l'unanimité en sa faveur ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Miss Nobody
- heureuse d'être contente
Re: Existe-t-il un film qui fasse l'unanimité en sa faveur ?
Je suis quand même étonnée qu'aucun Chaplin ne puisse faire l'affaire. J'ai beau moi aussi préférer Buster Keaton, ou d'autres films encore, je pense que Le Kid ou Les lumières de la ville ont toutes les cartes pour une unanimité honorable, non?
Dernière modification par Miss Nobody le 3 août 12, 10:38, modifié 1 fois.
- Dunn
- Mogul
Donc je n'aime pas Amadeus 

Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
On va devoir expliquer les régles combien de fois, nom de nom!Père Jules a écrit :Count me in !Rockatansky a écrit :Titanic a été contesté par au moins 3 personnes
Quant à Casablanca, si le film est bon (voire même un peu plus que ça), j'avoue n'avoir jamais compris le phénoménal engouement qui tourne autour.
Donc, encore raté !

Si le film est bon, on fait comme monk, on garde!
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
Chaplin me laisse de marbre, et je ne crois pas être le seulMiss Nobody a écrit :Je suis quand même étonnée qu'aucun Chaplin ne puisse faire l'affaire. J'ai beau moi aussi préférer Buster Keaton, ou d'autres films encore, je pense que Le Kid ou Les lumières de la ville ont toutes les cartes pour une unanimité honorable, non?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Rockatansky a écrit :Chaplin me laisse de marbre, et je ne crois pas être le seulMiss Nobody a écrit :Je suis quand même étonnée qu'aucun Chaplin ne puisse faire l'affaire. J'ai beau moi aussi préférer Buster Keaton, ou d'autres films encore, je pense que Le Kid ou Les lumières de la ville ont toutes les cartes pour une unanimité honorable, non?
Bruce et Rick aussi
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Le casier de Bruce commence à être lourd...Jeremy Fox a écrit :Rockatansky a écrit :
Chaplin me laisse de marbre, et je ne crois pas être le seul
Bruce et Rick aussi
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Personne n'a contesté la flèche brisée mais peut-être aussi 3.10 pour Yuma ou Convoi de femmes
Pourquoi un western ne pourrait-il pas faire l'affaire ?

- cinephage
- C'est du harfang
C'est embêtant, tout ça... Ca va encore me raffermir dans mes convictions relativistes...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- hellrick
- David O. Selznick
- Liste DVD
Je suis avec le shérif pour les deux premiers (même le troisième en fait mais c'est assez atypique comme western)Jeremy Fox a écrit :Personne n'a contesté la flèche brisée mais peut-être aussi 3.10 pour Yuma ou Convoi de femmesPourquoi un western ne pourrait-il pas faire l'affaire ?

J'ajoute Les affameurs et Commanche Station ceux qui les ont vus ne peuvent qu'être d'accord.

-
- Régisseur
Si, il l'est et pas seulement par moi : je rejoins tout à fait Père Jules sur ce point ...Rockatansky a écrit :Titanic a été contesté par au moins 3 personne, et Casablanca ne l'est pas.

-
- Assistant opérateur
Cela ne peut être qu'un Renoir
- Miss Nobody
- heureuse d'être contente
ou éventuellement, un film que personne n'a vu! 

- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
La Règle du Jeu a déjà été cité sans être rejeté pour l'instant.homerwell a écrit :Cela ne peut être qu'un Renoir
-
- Régisseur
Il y a quand même quelques titres qui n'ont (pas encore ?) été contestés : dressons une liste et votons ...
Et dire qu'un film est "bon" (simplement bon) ne me semble pas suffire pour le qualifier d'office car j'ai en tête des tas de bons films (qui seraient difficilement contestables en tant que bons films) mais qui ne feront jamais l'unanimité donc ... listons ...
Et dire qu'un film est "bon" (simplement bon) ne me semble pas suffire pour le qualifier d'office car j'ai en tête des tas de bons films (qui seraient difficilement contestables en tant que bons films) mais qui ne feront jamais l'unanimité donc ... listons ...

- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
Ben écoute fallait pas dire que tu trouvais que c'était un bon film si c'est pour derrière faire de la mauvaise foi. Père Jules a dit aussi qu'il trouvait que c'était même plus qu'un bon film, donc...jacques 2 a écrit :Si, il l'est et pas seulement par moi : je rejoins tout à fait Père Jules sur ce point ...Rockatansky a écrit :Titanic a été contesté par au moins 3 personne, et Casablanca ne l'est pas.
A un moment on a décidé qu'on ne cherchait pas un film que tout le monde adorait vu que ça n'existe pas.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
Erwin Panofsky
Erwin Panofsky