Classement des sorties Cinéma/VOD 2023 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Alibabass
Décorateur

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023

Message par Alibabass »

Nestor Almendros a écrit : 17 avr. 23, 20:45
Karras a écrit : 17 avr. 23, 20:15Meilleure moyenne du classement. Franchement, ne passez pas à côté de ce film tout en pudeur dont la dernière scène est forte en émotion.
Ah ça fait plaisir. Sans doute dans mon top 3 2023.
La distribution est assez limité : peu de copie et un distributeur à l'arrache. Rien en Touraine, rien dans le Loiret. Dommage.

Sinon :
A Pas Aveugles (Christophe Cognet) : 9/10
-Kaonashi-
Tata Yuyu

Message par -Kaonashi- »

Karras a écrit : 17 avr. 23, 20:15
Nestor Almendros a écrit : 17 avr. 23, 19:57 The Quiet Girl : 8/10
8)
Meilleure moyenne du classement. Franchement, ne passez pas à côté de ce film tout en pudeur dont la dernière scène est forte en émotion.
Tout le film est beau, tendre, et pudique. Sans tout cela, la dernière scène ne serait pas aussi forte.
Quel bijou ce film !
Wulfa
Doublure lumière

Message par Wulfa »

The Quiet Girl, Colm Bairéad : 8/10.
W. Tops
"Il faut que le coeur se brise, ou se bronze."
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

-Kaonashi Yupa- a écrit : 18 avr. 23, 12:38 Tout le film est beau, tendre, et pudique. Sans tout cela, la dernière scène ne serait pas aussi forte.
Quel bijou ce film !
Ça fait des mois qu'il me hype, celui-là (il a une moyenne hallucinante sur Letterboxd, notamment).
J'ai juste un peu peur de l'effet Aftersun, qui m'avait légèrement refroidi, puisqu'on en parlait en utilisant exactement les mêmes termes.
Anna H.
Doublure lumière

Message par Anna H. »

Le bleu du caftan : 8.5 / 10
Manolito
Accessoiriste

Message par Manolito »

Les 3 mousquetaires, D'Artagnan : 7/10
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Suzume : 7,5/10
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

G.T.O a écrit : 17 avr. 23, 20:40
Flol a écrit : 17 avr. 23, 17:22
Ah non mais libre à toi de préférer ce produit sans âme et pas mis en scène qu'est 65, hein. Je m'interroge juste sur cette indulgence dont tu as fait preuve précisément sur celui-là, d'autant plus qu'elle est rarissime (et c'est un euphémisme) chez toi. :mrgreen:

Parce que il me semble que le spectacle proposé est tout à fait correct. Torché sans génie mais avec efficacité, en évitant trop de dérapages, ce qui est un exploit. A moi de m’interroger sur la relative sévérité dont il fait l’objet, c’est à croire que la série B modeste, de 93mn, désuète, peine, désormais à convaincre les amateurs.
Voilà, je m'associe à cet avis. #teamGTO :)

Sinon, pour rester dans les morceaux de choix proposés en salle en ce moment : Donjons & Dragons - L'Honneur des voleurs : 5.5/10

Malgré le capital sympathie du cast réuni (j'ai trouvé Sophia Lillis mignonnette comme tout), j'avoue avoir été modérément passionné par le début du film qui voit la réunion progressive de notre petite bande de voleurs mais une fois l'aventure vraiment lancée, le spectacle proposé se déguste somme toute plutôt bien (je retiendrai en particulier la séquence se déroulant dans l'Outreterre). Le quota de CGI, à la qualité correcte on va dire, est relativement modeste en plus comparé à la plupart des grosses machineries sorties des usines Marvel & cie et l'humour qui irrigue le film, s'il ne fait pas toujours mouche, est également à mettre à son crédit. Contre toute attente, cette nouvelle adaptation de l'univers D&D s'avère donc assez fréquentable, voire même plaisante par moments, faisant bien mieux que les dernières tentatives d'Heroic Fantasy sur grand écran (comme au hasard Warcraft).
Wulfa
Doublure lumière

Message par Wulfa »

Flol a écrit : 18 avr. 23, 14:57 J'ai juste un peu peur de l'effet Aftersun, qui m'avait légèrement refroidi, puisqu'on en parlait en utilisant exactement les mêmes termes.
Ce sont deux films assez différents à mon sens, même s'ils abordent tous deux les thèmes de l'enfance, du secret et de la parentalité. Je n'ai pas été emporté par Aftersun, malgré ses qualités indéniables, un peu décontenancé par son rythme.

Je dirais que The Quiet Girl est plus "classique", plus linéaire, sans circonvolutions mystérieuses. En tout cas, c'est une très belle proposition, et qui construit un final face auquel il est difficile de rester insensible.
W. Tops
Manolito
Accessoiriste

Message par Manolito »

Evil Dead Rise : 8/10
Lohmann
Machino

Message par Lohmann »

Voyages en Italie 8/10
Désordres 7/10
Suzume 4/10
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania (4/10)
Wulfa
Doublure lumière

Message par Wulfa »

Grand Paris, Martin Jauvat : 6/10.
W. Tops
zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

SHARPER : 3,5/10
Ne me demandez pas pourquoi je me suis lancé hier dans ce truc, un mix entre le casting, des critiques que je me rappelais être juste correctes et la fin imminente de mon abonnement gratuit d'un mois à Apple TV+ (aujourd'hui). Bref, voici un film qui se la joue petit malin avec son montage faisant des sauts temporels en arrière lorsqu'il passe d'une partie à une autre, et qui croit ébahir son spectateur avec des twists renversants (non). Bref, je ne dirai jamais que quand on a vu un film d'arnaques on les a tous vus, mais en l’occurrence c'est bien le cas ici vu la façon dont son scénario est d'une prévisibilité à toute épreuve...
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Suzume : 7/10
Répondre