Intéressante discussion parentale sur ce qu'on peut/doit montrer à ses enfants et à partir de quel âge. Sauf que sur la cour du collège, ils rigolent tous en entendant les prénoms "Jacquie" ou "Michel". Quoi qu'on fasse pour les protéger ou pour accompagner leur croissance, il y a un moment où le contrôle nous échappe.
(Mais effectivement, montrer
Chucky 2 à une fillette de 4 ans, c'est complètement con (et pas seulement parce qu'il aurait fallu commencer par le premier). C'est sûr qu'on fera des économies en poupées à Noël, mais c'est stupide et irresponsable

)
Torrente a écrit : ↑14 nov. 21, 00:06
... les bacs à "petits prix" des grandes surfaces ont toujours été une bénédiction pour ma collection.
Époque bénie pour qui vivait dans une petite ville de province. Tu pouvais trouver dans ton supermarché
Transformers pour 5€,
Cop avec James Woods ou le
Zombie de Romero à 2€, du Minnelli ou
La Rivière de nos Amours pour 9,99€... Et si ça ne suffisait pas, tu avais du péplum ou des classiques hollywodiens en collection Atlas au point presse à côté (avec même du Neo Publishing

). Passer en caisse avec un film de Raoul Walsh au milieu de ton panier, tout de suite la corvée des courses prenait une autre saveur
Une époque bénie mais révolue, avec des FNAC guère plus glorieuses où le responsable de rayon fait ce qu'il peut, mais où on vous répond "commandez-le sur fnac.com" dès qu'on a une demande spécifique.
(Avec une logique implacable : puisqu'on trouve tout sur internet, réduisons la surface magasin à cause d'internet. Résultat, l'endroit où je trouve le plus de trucs à la FNAC, c'est dans les casiers où je récupère mes commandes

)
Sinon...
Est-ce que le blues des achats correspond à ces symptômes :
- marre d'acheter des films que je ne regarde pas...
- marre d'acheter des films déjà vus mais que je ne revois pas (juste un oeil sur les bonus au cas où)...
- marre de racheter en blu-ray des upgrades que je ne regarde pas non plus...
- marre de voir chez Noz à 3€ des films payés 15 en FNAC (et pas vus)...
- marre d'acheter des blu-rays à 15€ vu que dans six mois ils seront à 3€ chez Noz...
- marre de ne plus avoir de place pour stocker tout ça...
- MARRE DE NE PLUS AVOIR DE PLACE
DU TOUT POUR STOCKER TOUT ÇA !
Mais aucun regret pour autant : au milieu de ce fatras de quelques milliers de galettes, il y en a quelques centaines qui font partie de mes films de chevet. Et c'est toujours un plaisir de piocher un titre dans une pile de temps en temps.
Après tout, je n'achète pas pour
voir, mais d'abord pour
avoir un film à disposition sous la main, pour le moment où j'aurais envie (ou le temps) de le regarder. Films vus ou pas, payés 3€ ou beaucoup trop cher, peu importe, l'essentiel c'est qu'ils sont là.
Donc, oui, lassitude, fin de la collectionnite aigüe (tuée de toute façon par l'affaire "la résine m'a tuer"), mais toujours entre cinq et dix achats par mois suivant l'humeur ou les trouvailles
Et peut-être HS, une chose qui me sidère : voir des gens écumer et ratisser les rayons DVD des ressourceries et autres Emmaüs pour les revendre

(oui, j'ai bien dit les rayons
DVD, pas blu-ray)