Etat de la comédie française actuelle

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Flol
smells like pee spirit

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Flol »

cinephage a écrit :Mouais, il enfonce pas mal de portes ouvertes, mais c'est vrai que globalement, l'année n'a pas été très bonne pour la comédie française (et moi aussi, j'ai adoré le Gallienne).
Disons que ça reste un bon état des lieux de l'année 2013, oui. Et il dit bien en un seul article ce qu'on a pu se dire en 53 pages : en gros, la comédie française va pas bien du tout.
julien
Oustachi partout

Message par julien »

l'Affaire Léonarda. Meilleure comédie française de l'année pour moi. Haut la main. Formidable jeu de massacre Politico/Médiatique où tout le monde en prend pour son grade. Les élus, les assos, les médias, les roms, le web, les lycéens, les profs, et même le président... Ça me rappelle un peu l'excellent scénario de La Valse des Pantins où un personnage tout en bas de l'échelle sociale, se retrouve propulsé du jour au lendemain sous le feu des projecteurs et devient célèbre, allant même jusqu'à damner le pion des plus grandes stars du show-bizz. Je trouve ça génial. D'ailleurs comme Rupert Pupkin, elle devrait publier ses mémoires. Ça se vendrait assurément. :D
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Boubakar a écrit :Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Oui enfin, si c'est aussi drôle que Les Beaux gosses, moi je ne dis pas non.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Voilà. C'est du Riad Sattouf, ça a l'air original (ah ah cette affiche), donc je pars avec de très bons à prioris.
J'ai quand même l'impression que ça nage dans d'autres eaux que les comédies romantiques à la con avec Alexandra Lamy ou l'autre nana qui joue toujours la nympho dans Workingirls...
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Boubakar a écrit :Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Là forcément, ça devient plus intrigant et intéressant que ce tout est annoncé pour 2014 dans ce topic.
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Jeremy Fox a écrit :Oui enfin, si c'est aussi drôle que Les Beaux gosses, moi je ne dis pas non.
Pour le coup, je dénonçais plus l'affiche que le film à proprement parler, car j'avais aimé moi aussi Les Beaux gosses.
C'est juste que ça n'est pas vendeur, mais ça n'est pas ça qui détermine la qualité d'un film ! :mrgreen:
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Message par Joshua Baskin »

La comédie française que j'attends (avec le 2e film du duo N'gijol/Eboué)
Intersections Global Corp.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Joshua Baskin a écrit :(avec le 2e film du duo N'gijol/Eboué)
Là, je crois bien que tu vas être tout seul.
Sinon la BA du Sattouf :
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... te-3905238#
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Joshua Baskin a écrit :La comédie française que j'attends (avec le 2e film du duo N'gijol/Eboué)
Peut-être le seul film français que j'attends avec impatience.
Ignatius
Assistant(e) machine à café

Message par Ignatius »

Moi aussi, le prochain Sattouf a a priori toutes mes faveurs, mais c'est vrai que l'affiche fait quand même bien WTF ("quel est le phoque" en français). Au début, je pensais que c'était celle du prochain Mickael Youn.
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Ratatouille a écrit :
Joshua Baskin a écrit :(avec le 2e film du duo N'gijol/Eboué)
Là, je crois bien que tu vas être tout seul.
Sinon la BA du Sattouf :
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... te-3905238#

Ah, là, je sens qu'on va avoir quelque chose. Franchement ça donne envie. Je me demande même s'il n'y a pas une petite influence Calmos en moins misogyne.

Par contre vu les commentaires sur YT, je me demande si on ne va aller vers une controverse vaine par des gens qui vont juger sans avoir vu le film.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Voir dans la même semaine Quai d'Orsay et Les enfants et Guillaume à table continue à me rendre optimiste quand à l'avenir de la comédie française. Il suffirait qu'il n'y ait que deux comédies de cette qualité par an et ça me conviendrait.
julien
Oustachi partout

Message par julien »

Jeremy Fox a écrit :Voir dans la même semaine Quai d'Orsay et Les enfants et Guillaume à table continue à me rendre optimiste quand à l'avenir de la comédie française. Il suffirait qu'il n'y ait que deux comédies de cette qualité par an et ça me conviendrait.
Quai d'Orsay ça a pas l'air quand même de déchainer les passions. Malgré un bon démarrage, il s'est pris une sacré paire de bouffe en seconde semaine le film de Tatav. Et il passe déjà plus chez moi. Je vous y aller mais la bande annonce m'a pas fait bonne impression et je me suis dit qu'il en serait pareil pour le film. J'espérais un film plus corrosif et ça a l'air d'être assez anodin. Ça plus l'article des inrocks qui qualifie le film de vaudeville politique à l'humour pataud, et celui du Nouvel Obs, qui parle d'un film grotesque qui massacre la BD originale, ça a finit par achever les espoirs que je portais sur ce film. Du coup j'ai jeté l'éponge !
Dernière modification par julien le 7 déc. 13, 16:47, modifié 1 fois.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Répondre