Page 53 sur 182

Re: Suivi de commande(s)

Publié : 9 nov. 20, 17:32
par -magik-
Oui, Zavvi envoie quasiment systématiquement chaque article dans un paquet séparé.

Re: Suivi de commande(s)

Publié : 9 nov. 20, 18:41
par Zachariass
jhudson a écrit : 9 nov. 20, 17:31
Zachariass a écrit : 9 nov. 20, 17:29 J'ai une petite question concernant Zavvi : j'ai passé une commande de six Blu-ray Arrow et je voulais savoir si c'était dans leur habitude de faire un envoi par disque ?
Car j'étais un peu étonné ce matin en recevant uniquement mon exemplaire de "The Cat o' Nine Tails" :roll: Merci !
Oui, ils envoient souvent a l'unité .
-magik- a écrit : 9 nov. 20, 17:32 Oui, Zavvi envoie quasiment systématiquement chaque article dans un paquet séparé.
Sûrement des tarifs plus avantageux pour le format lettre que colis ? Merci pour vos retours en tout cas ! :)

Re: Suivi de commande(s)

Publié : 9 nov. 20, 19:04
par ex-beldvd man
Et cela permet aussi de rester sous la franchise TVA (22€) dans la plupart des cas

Re: Suivi de commande(s)

Publié : 12 nov. 20, 11:46
par harry
Et encore un colis soi disant "livre" par la Poste qui a disparu dans la nature! :evil:

La 2eme fois en l'espace de 3/4 mois.

Et a chaque fois pour un truc qui venait des US.

Apres quand on voit qui "livre" les colis, c'est pas étonnant...

Re: Suivi de commande(s)

Publié : 12 nov. 20, 12:35
par jhudson
harry a écrit : 12 nov. 20, 11:46 Et encore un colis soi disant "livre" par la Poste qui a disparu dans la nature! :evil:

La 2eme fois en l'espace de 3/4 mois.

Et a chaque fois pour un truc qui venait des US.

Apres quand on voit qui "livre" les colis, c'est pas étonnant...
Arrivé aussi 2 fois mais de France a France , a croire que la poste dit cela pour éviter d'avouer que c'est perdu !

Re: Suivi de commande(s)

Publié : 12 nov. 20, 12:48
par harry
Perdu pas pour tout le monde...

Je bosse a un service courrier/livraisons, je vois défiler les livreurs toute la journée et quand on me dit c'est "perdu" je me dis "We c'est ca..."

Re: Suivi de commande(s)

Publié : 12 nov. 20, 13:04
par Torrente
Torrente a écrit : 9 nov. 20, 16:41
tenia a écrit : 9 nov. 20, 16:37 J'étais juste curieux car autant je savais que ça pouvait être faisable chez certains indés d'une commande sur une autre, je ne savais pas que c'était faisable sur une durée pareille et pour un montant pareil. Merci pour les infos, du coup.
Non mais le début de ma réponse était sur le ton de la blague. Je devrais remettre des smileys. J'édite.
tenia a écrit : 9 nov. 20, 16:37Sinon, j'ai l'impression que c'est le giga bordel côté courrier international, donc c'est peut-être effectivement un "simple" retard. Je viens de recevoir une enveloppe partie le 30 oct d'Angleterre (et j'attends toujours des disques britanniques partis la semaine du 21 octobre...), alors USA-France... C'est surtout relou si le suivi ne fonctionne pas correctement.
Oui, voilà.
Ce serait indiqué "en attente" ou "arrivé au centre de tri", je m'en ficherai, ça pourrait mettre 2 mois. Mais là, ça me met le même suivi que mon seul paquet perdu de l'année (par USPS)... c'est affreux ahah
jhudson a écrit : 9 nov. 20, 15:10

On appelle cela Pile of loot, certains magasins US le proposent mais celui que je connais vend des Proders: BigBadToyStore.

En principe ça fait payer moins de frais de port, mais ça augmente la facture donc le risque des frais de Douane.

Pour Torrente, si c'est envoyé par USPS les risques d'avoir de la douane sont limités, tu le sais surement je pense !
Exactement. D'autant qu'il n'indique pas la valeur réelle. Après, si c'est ouvert, tant pis pour moi, je n'ai jamais eu de problèmes à payer taxes et impôts pour la nation. Mais bon, à choisir entre perte et douane, je ne sais pas ce qu'il vaut mieux.
Ça y est ! Il est en France. Son suivi fonctionne. Et en plus, la Poste cette merveilleuse institution m'annonce une livraison, non pas le Vendredi 13 (Sheitan quand on n'a jamais de bol) mais le Samedi 14 !
Je suis joie et amour.
Mais je garde les doigts croisés quand même. Pas de relâchement coupable si près de la ligne d'arrivée.

Re: Suivi de commande(s)

Publié : 12 nov. 20, 13:09
par jhudson
harry a écrit : 12 nov. 20, 12:48 Perdu pas pour tout le monde...

Je bosse a un service courrier/livraisons, je vois défiler les livreurs toute la journée et quand on me dit c'est "perdu" je me dis "We c'est ca..."
C'est ce que je me dis aussi!

Quand je peux choisir j'évite de prendre un suivi en tant qu'acheteur car quand c'est indiqué que c'est livré et que je n'ai rien dans ma boite aux lettres, c'est l'expéditeur qui a raison pas le destinataire

La derniére réclamation que j'ai faite a la poste pour ce genre de probléme, ils n'ont même pas répondu au bout des 21 jours qu'ils se donnent !

Re: Suivi de commande(s)

Publié : 12 nov. 20, 13:46
par hansolo
jhudson a écrit : 12 nov. 20, 12:35
harry a écrit : 12 nov. 20, 11:46 Et encore un colis soi disant "livre" par la Poste qui a disparu dans la nature! :evil:

La 2eme fois en l'espace de 3/4 mois.

Et a chaque fois pour un truc qui venait des US.

Apres quand on voit qui "livre" les colis, c'est pas étonnant...
Arrivé aussi 2 fois mais de France a France , a croire que la poste dit cela pour éviter d'avouer que c'est perdu !
:?:
S'ils disent que le colis a disparu, c'est synonyme de perdu ... Non ?

Re: Suivi de commande(s)

Publié : 12 nov. 20, 13:56
par jhudson
hansolo a écrit : 12 nov. 20, 13:46
jhudson a écrit : 12 nov. 20, 12:35

Arrivé aussi 2 fois mais de France a France , a croire que la poste dit cela pour éviter d'avouer que c'est perdu !
:?:
S'ils disent que le colis a disparu, c'est synonyme de perdu ... Non ?
Oui, justement ils évitent d'avouer que le colis a disparu donc perdu, pour éviter de rembourser le forfait en cas de colis perdu ou endommagé!

Le suivi indique que le colis est bien arrivé a l'adresse , mais en faite le destinataire n'a rien reçu, c'est ce cas de figure dont on parle .

Et aucune contestation possible , pour la poste le suivi fait foi!

Re: Suivi de commande(s)

Publié : 12 nov. 20, 14:02
par tenia
Des colis réellement "perdus", y en a. Mon père travaillait dans une concession automobile et a déjà eu à faire des réparations sur des bagnoles de la Poste qui avaient des enveloppes ou des petits colis coincés sous les sièges depuis parfois assez longtemps (parfois depuis 1 an). Mais je doute qu'ils soient plus nombreux que les colis indiqués livrés mais en fait déposés au mauvais endroit ou détournés quelque part dans le circuit de distribution.

J'ai aussi un temps eu plusieurs paquets qui, clairement, avaient été ouverts, le contenu inspecté, et finalement tout a été livré (je suppose que ça n'intéressait pas assez la personne qui fouinait).
Et j'ai eu une petite poignée de colis indiqués comme "livrés" mais qui en fait n'étaient pas du tout livrés à la bonne adresse (mais genre 2 rues à côté et pas le bon numéro). J'ai eu de la chance que les receveurs étaient honnêtes et que j'ai pu les retrouver facilement et récupérer les colis.

Re: Suivi de commande(s)

Publié : 12 nov. 20, 14:14
par Mosin-Nagant
harry a écrit : 12 nov. 20, 11:46Aprés, quand on voit qui "livre" les colis, c'est pas étonnant...
Qui alors? Et comment livrent-ils? Ça m'intéresse.

Re: Suivi de commande(s)

Publié : 12 nov. 20, 14:15
par jhudson
Livré a la mauvaise adresse c'est souvent a cela que l'ont pense.

Les facteurs remplaçants confondant ma rue avec une autre (c'est mal indiqué il faut dire, mais ils n'ont pas de GPS ou quoi ? ).

Je le sais car j'ai reçu le courrier de l'autre adresse, je suspecte cette personne d'avoir empoché un disc dur (2.5 en loose d'occase inutilisable sans boitier d'alimentation) que j'avais acheté avec un suivi indiquant comme livré.

Bref j'ai mis mes nom et adresse sur ma boite au lettre , il existe des plaques en vente sur Amazon.

Je n'ai pas a me plaindre de ma factrice habituelle , il avait des colis avec des erreurs ou avec le nom du destinataire disparu , elle s'est douté que c'était moi, des colis de plus de 200 €

Sans parler des colis qui s'ouvrent et se rependent dans la voiture de la poste!

Je me plaindrais plutôt des transporteurs indépendants , quoiqu'une fois ils ont rentré chez moi mon écran Oled, alors que c'était juste livrable a la porte extérieure .

Re: Suivi de commande(s)

Publié : 12 nov. 20, 14:28
par Flol
Mosin-Nagant a écrit : 12 nov. 20, 14:14
harry a écrit : 12 nov. 20, 11:46Aprés, quand on voit qui "livre" les colis, c'est pas étonnant...
Qui alors? Et comment livrent-ils? Ça m'intéresse.
Je ne sais pas de qui veut parler harry exactement, mais j'ai déjà remarqué à plusieurs reprises que les livraisons Prime étaient faites par des mecs pas du tout livreurs professionnels, juste des mecs lambdas conduisant une bagnole avec un coffre plein de colis et qui tournent dans la région pour assurer les livraisons d'Amazon en mode Uber Amazon.

Je me souviens notamment d'une fois où :
- la livraison était assurée avant 20h
- 20h30 : je reçois un mail me disant que le colis est dans ma boîte aux lettres
- 20h32 : constatation que ma boîte aux lettres est désespérément vide
- 20h35 : discussion par chat avec le service d'aide d'Amazon, qui m'assure que "si si, il a bien été livré, nous avons bien reçu la notification du livreur" :|
- 0h12 : le mec m'appelle pour me dire qu'il arrive

Et c'était donc un type avec un break dont le coffre était rempli ras la gueule de colis Amazon. Vachement sérieux et pas du tout louche, tout ça...

Re: Suivi de commande(s)

Publié : 12 nov. 20, 14:41
par harry
Mosin-Nagant a écrit : 12 nov. 20, 14:14
harry a écrit : 12 nov. 20, 11:46Aprés, quand on voit qui "livre" les colis, c'est pas étonnant...
Qui alors? Et comment livrent-ils? Ça m'intéresse.
Ben quand les mecs débarquent en panoplie survêt/casquette avec du rap a fond dans la camionnette, y''a certaines choses qui deviennent beaucoup plus claires.