Page 52 sur 182
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 7 nov. 20, 15:06
par Torrente
jhudson a écrit : ↑7 nov. 20, 15:00Ca arrive dans des colis en carton (j'en suis inondé) je n'ai que 2 a 3 enveloppes Blanche et bleu , je conserve tout les emballages car je m'en ressers !
Bah on parle justement des enveloppes blanches et bleues.
Ça m'étonnerait beaucoup que chaque entrepôt ait une politique d'emballages différente.
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 7 nov. 20, 15:11
par jhudson
Torrente a écrit : ↑7 nov. 20, 15:06
jhudson a écrit : ↑7 nov. 20, 15:00Ca arrive dans des colis en carton (j'en suis inondé) je n'ai que 2 a 3 enveloppes Blanche et bleu , je conserve tout les emballages car je m'en ressers !
Bah on parle justement des enveloppes blanches et bleues.
Ça m'étonnerait beaucoup que chaque entrepôt ait une politique d'emballages différente.
Justement ces enveloppes Blanches et bleues, j'en vois tellement peu que je n'y avait pas pensé sur le coup.
Peut être que vu que ce n'est pas Biodégradable ils préfèrent le carton, pure hypothèse..
J'avais reçu une commande Amazon US par la poste (ça remonte a quelques années ), la douane me demandait dans les 50 € quasiment la valeur de ma commande avec l' étiquette jaune de la douane.
J'ai décidé de refuser le colis ce qu'Amazon permet et j'ai demandé qu'on me renvoie la commande, vu qu'elle était déjà payé la valeur du colis indiqué par Amazon était de 0 Dollar donc aucun risque d’être taxé !
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 9 nov. 20, 02:18
par Torrente
Grindhouse Video qui avait gentiment mis de côté toutes mes commandes depuis Mars pour cause de confinement a finalement décidé unilatéralement mi-Octobre de m'envoyer le colis (contenant donc 6 ou 7 commandes entre Mars et Septembre... 65 Blu-rays dont la plupart limités, épuisés etc). Après qu'il ait navigué de centres de distribution en centres de distribution, le suivi USPS indique que le colis serait parti de l'aéroport de Fort Lauderdale pour la France, le 24.
Suivi toujours indisponible sur le site de la Poste à ce jour.
Pendant ce temps-là, ma petite commande Diabolikdvd expédiée le 30 est déjà arrivée en France et me sera livrée Mardi. Le suivi sur le site français a été disponible dans les 4 jours suivants sa prise en mains par USPS sur le sol américain.
Si le colis est perdu, on parle de 1000 euros envolés, à peu près. Sans oublier l'impossibilité de commander à nouveau les 2/3 des Blu-rays en question.
J'hésite entre défenestration ou noyade. Qu'en pensez vous ?
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 9 nov. 20, 11:00
par tenia
Comment as-tu atteint une somme pareille sur un unique envoi, techniquement parlant ? Tout en leur demandant de ne rien envoyer, tu continuais de passer des commandes et les faisaient ajouter à la toute première ? Hormis avec Vinegar Syndrome dans le cadre des options du Black Friday (ou halfway to BF), je n'ai jamais connu ce genre d'option donc je me demande juste comment ça fonctionne, surtout vu le nombre de titres, la durée et le montant cumulé.
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 9 nov. 20, 13:06
par Mosin-Nagant
Oui, à un moment donné, c'est normal qu'ils veulent toucher leur pognon... Et tout se passera bien, Torrente. Tu recevras intacte et intégralement ta commande. J'espère juste que tu as de quoi payer!

Re: Suivi de commande(s)
Publié : 9 nov. 20, 15:10
par jhudson
tenia a écrit : ↑9 nov. 20, 11:00
Comment as-tu atteint une somme pareille sur un unique envoi, techniquement parlant ? Tout en leur demandant de ne rien envoyer, tu continuais de passer des commandes et les faisaient ajouter à la toute première ? Hormis avec Vinegar Syndrome dans le cadre des options du Black Friday (ou halfway to BF), je n'ai jamais connu ce genre d'option donc je me demande juste comment ça fonctionne, surtout vu le nombre de titres, la durée et le montant cumulé.
On appelle cela
Pile of loot, certains magasins US le proposent mais celui que je connais vend des Proders: BigBadToyStore.
En principe ça fait payer moins de frais de port, mais ça augmente la facture donc le risque des frais de Douane.
Pour Torrente, si c'est envoyé par USPS les risques d'avoir de la douane sont limités, tu le sais surement je pense !
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 9 nov. 20, 16:30
par Torrente
tenia a écrit : ↑9 nov. 20, 11:00
Comment as-tu atteint une somme pareille sur un unique envoi, techniquement parlant ? Tout en leur demandant de ne rien envoyer, tu continuais de passer des commandes et les faisaient ajouter à la toute première ? Hormis avec Vinegar Syndrome dans le cadre des options du Black Friday (ou halfway to BF), je n'ai jamais connu ce genre d'option donc je me demande juste comment ça fonctionne, surtout vu le nombre de titres, la durée et le montant cumulé.
C'est un vendeur seul qui fait tout lui-même... comme si on commandait chez
Metaluna donc ce n'est pas la même chose qu'avec des boutiques en ligne d'éditeurs.
A la base, c'est lui qui a bloqué tous les colis vers l'étranger en Mars-Avril. Mais comme il continuait son activité avec des soldes et autres offres, je lui ai écrit, lui demandant ce qu'on pouvait faire et il m'avait dit de faire comme d'hab' et qu'il mettrait tout de côté pour m'envoyer un gros colis plus tard. Mais c'était payé à chaque fois, évidemment.
Ensuite après le confinement, il y a eu les colis bloqués dans les centres USPS, donc il a différé encore. Ensuite il a eu un souci avec son nouveau système d'envoi qui l'obligeait à déclarer la valeur réelle des disques puisqu'il devait passer par DHL ou par USPS mais via leur service le plus cher, donc là, c'est moi qui ait demandé à encore différer. Ensuite est venue la question d'un envoi séparé pour chaque commande (puisque le port était payé à chaque commande : entre 36 et 70$ à chaque fois quand même) ou d'un envoi groupé. Je penchais pour un envoi séparé pour "limiter" les risques (paradoxalement) mais il m'a dit qu'il pensait que ça irait comme dans du beurre et qu'il pouvait ne faire qu'un seul gros envoi. Il m'a donc remboursé 150 euros de port déjà payés et envoyé un gros colis le 17 Octobre.
Mais là, n'est pas l'important, l'important c'est que le suivi indique qu'il devrait avoir décollé pour la France le 24 et que depuis, plus rien. Alors, OK je connais un membre de forum australien et un anglais qui ont attendus 4 mois et demi pour enfin recevoir, en Septembre, des colis USPS. N'empêche, ils n'avaient pas ce suivi indiquant un envoi, mais un suivi indiquant que le colis était en attente. Bref, c'est l'angoisse.
Mosin-Nagant a écrit : ↑9 nov. 20, 13:06
Oui, à un moment donné, c'est normal qu'ils veulent toucher leur pognon... Et tout se passera bien, Torrente. Tu recevras intacte et intégralement ta commande. J'espère juste que tu as de quoi payer!
Euh non, tu n'as pas compris. Tout était payé rubis sur ongle à chaque fois. Avec en plus le port pour chaque commande. Donc c'était juste logistique. On avait discuté de faire l'envoi donc ce n'est pas un souci. Juste qu'on était encore à se demander si on faisait plusieurs envois ou un seul. Mais bref. C'est fait, c'est fait.
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 9 nov. 20, 16:37
par tenia
J'étais juste curieux car autant je savais que ça pouvait être faisable chez certains indés d'une commande sur une autre, je ne savais pas que c'était faisable sur une durée pareille et pour un montant pareil. Merci pour les infos, du coup.
Sinon, j'ai l'impression que c'est le giga bordel côté courrier international, donc c'est peut-être effectivement un "simple" retard. Je viens de recevoir une enveloppe partie le 30 oct d'Angleterre (et j'attends toujours des disques britanniques partis la semaine du 21 octobre...), alors USA-France... C'est surtout relou si le suivi ne fonctionne pas correctement.
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 9 nov. 20, 16:41
par Torrente
tenia a écrit : ↑9 nov. 20, 16:37
J'étais juste curieux car autant je savais que ça pouvait être faisable chez certains indés d'une commande sur une autre, je ne savais pas que c'était faisable sur une durée pareille et pour un montant pareil. Merci pour les infos, du coup.
Non mais le début de ma réponse était sur le ton de la blague. Je devrais remettre des smileys. J'édite.
tenia a écrit : ↑9 nov. 20, 16:37Sinon, j'ai l'impression que c'est le giga bordel côté courrier international, donc c'est peut-être effectivement un "simple" retard. Je viens de recevoir une enveloppe partie le 30 oct d'Angleterre (et j'attends toujours des disques britanniques partis la semaine du 21 octobre...), alors USA-France... C'est surtout relou si le suivi ne fonctionne pas correctement.
Oui, voilà.
Ce serait indiqué "en attente" ou "arrivé au centre de tri", je m'en ficherai, ça pourrait mettre 2 mois. Mais là, ça me met le même suivi que mon seul paquet perdu de l'année (par USPS)... c'est affreux ahah
jhudson a écrit : ↑9 nov. 20, 15:10
tenia a écrit : ↑9 nov. 20, 11:00
Comment as-tu atteint une somme pareille sur un unique envoi, techniquement parlant ? Tout en leur demandant de ne rien envoyer, tu continuais de passer des commandes et les faisaient ajouter à la toute première ? Hormis avec Vinegar Syndrome dans le cadre des options du Black Friday (ou halfway to BF), je n'ai jamais connu ce genre d'option donc je me demande juste comment ça fonctionne, surtout vu le nombre de titres, la durée et le montant cumulé.
On appelle cela
Pile of loot, certains magasins US le proposent mais celui que je connais vend des Proders: BigBadToyStore.
En principe ça fait payer moins de frais de port, mais ça augmente la facture donc le risque des frais de Douane.
Pour Torrente, si c'est envoyé par USPS les risques d'avoir de la douane sont limités, tu le sais surement je pense !
Exactement. D'autant qu'il n'indique pas la valeur réelle. Après, si c'est ouvert, tant pis pour moi, je n'ai jamais eu de problèmes à payer taxes et impôts pour la nation. Mais bon, à choisir entre perte et douane, je ne sais pas ce qu'il vaut mieux.
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 9 nov. 20, 16:44
par ex-beldvd man
J'avais 2 commandes (Bluray single à chaque fois) chez Wow, passées et expédiées à 1 jour d'intervalle (17&18/09). Réception de la 1ère le 25/09, réception de la 2ième: fin octobre !
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 9 nov. 20, 16:50
par Torrente
Oui.
Le "pire", c'est que mon petit "paquet perdu" (un Blu-ray simple) en suspens depuis Août et qu'USPS après enquête a déclaré perdu d'eux-mêmes et donc remboursé, pourrait très bien m'être livré en Décembre (quand je lis certains délais pour des acheteurs européens et australiens sur les forums).
N'empêche, quand de telles sommes sont engagées, ça ne fait pas le même effet quand on vérifie un suivi en ligne ahah
Purée... je ne peux pas m'empêcher de me dire "je le savais, j'aurais dû insister pour des envois séparés" et "j'aurais jamais ce p*** de coffret Django" !?
EDIT : Et en plus on vient de me livrer ma commande Diabolikdvd avec un jour d'avance. USPS me nargue.
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 9 nov. 20, 17:01
par jhudson
Torrente a écrit : ↑9 nov. 20, 16:41
jhudson a écrit : ↑9 nov. 20, 15:10
On appelle cela
Pile of loot, certains magasins US le proposent mais celui que je connais vend des Proders: BigBadToyStore.
En principe ça fait payer moins de frais de port, mais ça augmente la facture donc le risque des frais de Douane.
Pour Torrente, si c'est envoyé par USPS les risques d'avoir de la douane sont limités, tu le sais surement je pense !
Exactement. D'autant qu'il n'indique pas la valeur réelle. Après, si c'est ouvert, tant pis pour moi, je n'ai jamais eu de problèmes à payer taxes et impôts pour la nation. Mais bon, à choisir entre perte et douane, je ne sais pas ce qu'il vaut mieux.
C'est facile de s'entendre avec un petit vendeur, oui les douaniers ouvrent des colis au hasard c'est le seul risque.
Le mieux étant les envois en
surface, mais il me semble que la poste US ne fait plus cela depuis un bon moment.
Le surface existe encore en Asie notamment au Japon (a une époque j'achetais sur Yahoo auction via un intermédiaire sur place, qui me les renvoyais enssuite), les douaniers ne pensent pas qu'on puisse recevoir des colis de plus de 100 aine d'euro comme cela, car en surface ça met plus de 2 mois pour arriver et ce n'est quasiment pas contrôlé .
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 9 nov. 20, 17:10
par Mosin-Nagant
Torrente a écrit : ↑9 nov. 20, 16:30Euh non, tu n'as pas compris.
J'avoue. En y réfléchissant, c'était juste pas possible un truc pareil...
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 9 nov. 20, 17:29
par Zachariass
J'ai une petite question concernant Zavvi : j'ai passé une commande de six Blu-ray Arrow et je voulais savoir si c'était dans leur habitude de faire un envoi par disque ?
Car j'étais un peu étonné ce matin en recevant uniquement mon exemplaire de "The Cat o' Nine Tails"

Merci !
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 9 nov. 20, 17:31
par jhudson
Zachariass a écrit : ↑9 nov. 20, 17:29
J'ai une petite question concernant Zavvi : j'ai passé une commande de six Blu-ray Arrow et je voulais savoir si c'était dans leur habitude de faire un envoi par disque ?
Car j'étais un peu étonné ce matin en recevant uniquement mon exemplaire de "The Cat o' Nine Tails"

Merci !
Oui, ils envoient souvent a l'unité .