Etat de la comédie française actuelle
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Dunn
- Mogul
Re: Etat de la comédie française actuelle
Si ça peut aider certaines planches à pain à s'améliorer. 

Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
Oh put*** ! Yoko version Vinéens, avec des FX qui déchirent leur race ? ça serait cool !Federico a écrit :
- Yoko Tsuno avec Mylène Jampanoï

Dernière modification par Commissaire Juve le 31 oct. 13, 17:51, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
Mon... Dieu....hellrick a écrit :
- Supfiction
- Charles Foster Kane
J'irai, je vous ferai un topo.hellrick a écrit :Celle là me parait très prometteuse
je déconne

- Dunn
- Mogul
Hâte d'avoir ton retour..le pire c'est qu'on aura même pas droit à un bout de sein…ah les 70' et Pecas me manquent 

Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
'tain, pour l'instant je n'ai acheté qu'un seul film français de 2013.
Sinon, quitte à me faire jeter des pierres, je viens de commander ça (pas vu... j'ai jeté un coup d'oeil à la BA... mm, pourquoi pas ?)
EDIT : mais ! mais ! c'est un film de 2013 !
Ouaaah !
(cela dit, il était sorti en novembre 2012, en avant-première au festival international du film d'Arras... j'adore le "international")

Sinon, quitte à me faire jeter des pierres, je viens de commander ça (pas vu... j'ai jeté un coup d'oeil à la BA... mm, pourquoi pas ?)
EDIT : mais ! mais ! c'est un film de 2013 !

La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
-
- Stagiaire
La comédie actuelle a bien sur perdu de son charme au delà de son aspect pas drôle. Autrefois quelques situations pouvaient prêter à sourire, il y avait de vastes histoires de cul rocambolesques, de la tartuferie et une recherche du gag constant qui aboutissait formidablement à toute suspension de crédibilité tellement c'était "autre". Malheureusement le charme de ces productions n'est plus là (je pense à "le Jour se lève et les conneries commencent" ou des trucs plus raisonnable dont le scénario s'inscrivait un peu plus dans la comédie de moeurs, comme "la vie dissolue de Gerard Floque"," le complexe du kangourou"," les Keufs"voir Trois Hommes et un couffin.. etc, etc.) De la naiveté, mais bon, la culture de la dérision que les comédiens français ne savent pas maîtriser pas plus que les comiques que la corporation n'a pas cessé de mettre en valeur d'une manière écoeurante a pris le pas sur la candeur et l'honnêteté, il ne reste que de la sophistication de type bourgeoise où l'on brosse dans le sens du poil le spectateur. Alors de la comédie assez hilarante par moment il y en a eu comme "Papy fait de la résistance", mais il avait une certaine humilité, un respect du spectateur. Ce qui ne va pas avec le cinéma et la comédie française avant tout c'est moins le contenu ou le contenant toujours aussi débile qu'avant, c'est la tronche satisfaite des comiques français issu de la tv, du showbizz, ils ont la gueule de véritable tête à claque, voilà le problème avec la comédie française, toujours les mêmes, les mêmes potes qui squattent la tv sans apporter grand chose d'intéressant et qui terminent par squatter les écrans de ciné toujours entre potes à faire des blagues qui ne font rire que leur proche ou leur cercle d'initiés, cela devient gênant. il faut bien avouer que la corporation n'a jamais été si forte pour paralyser la création à tous les niveaux et surtout celui de la comédie.

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Franchement tu trouves Les Keufs ou Trois hommes et un couffin meilleurs que la plupart des comédies françaises actuelles ?
-
- Stagiaire
Non pas tout c'est la même chose voir pire, je disais que j'avais une impression en les regardant - tout en confirmant leur magistrale nullité - que c'était plus naif et primesautier.Jeremy Fox a écrit :Franchement tu trouves Les Keufs ou Trois hommes et un couffin meilleurs que la plupart des comédies françaises actuelles ?

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Il existe néanmoins encore aujourd'hui de très bonnes comédies françaises. Podalydes, Salvadori, Hazanavicius, Mouret réalisent de très bonnes choses dans le domaine.
-
- Stagiaire
Je ne doute pas de leur talent surtout pour les OSS117 qui sont très bien fait et fait rare également hilarant. Il y a aussi Albert Dupontel qui a réussi à séduire la critique avec son dernier film.Jeremy Fox a écrit :Il existe néanmoins encore aujourd'hui de très bonnes comédies françaises. Podalydes, Salvadori, Hazanavicius, Mouret réalisent de très bonnes choses dans le domaine.

- Supfiction
- Charles Foster Kane
En ce qui concerne la "clique des comiques télé Canal+ etc", quand ils veulent se prendre en main ils font des trucs très drôle. J'en donne pour meilleur exemple PLATANE de et avec Eric Judor et qui m'éclate à chaque épisode (la saison 2 est encore meilleure). C'est du comique façon Marx Brothers, pas forcément dans le style courant de la comédie française.
Le problème, ce ne sont pas les acteurs, mais ce sont tous ces "films de producteur" montés selon la logique fausse qu'en alignant des dream team, cela suffit à faire de bonnes comédies. Je crois d'ailleurs qu'avec le flop monumental d'Asterix 4, ils ont réalisé qu'ils étaient arrivé au bout de cette logique. Il faudra attendre courant 2014 pour en voir les effets. Et le succès du dernier Dupontel (et de sa réalisation soignée) est en ce sens un signe de plus de croire à un renouveau !

-
- Stagiaire
Curieux de voir ce que cela peut donner parce que là concernant les Marx Brothers je suis preneurSupfiction a écrit :En ce qui concerne la "clique des comiques télé Canal+ etc", quand ils veulent se prendre en main ils font des trucs très drôle. J'en donne pour meilleur exemple PLATANE de et avec Eric Judor et qui m'éclate à chaque épisode (la saison 2 est encore meilleure). C'est du comique façon Marx Brothers, pas forcément dans le style courant de la comédie française.

C'est parfaitement résumé, maintenant j'ai hâte de voir le Dupontel parce que la critique a vraiment été positive et sur le plan formel le film est comme tu dis particulièrement soigné.Supfiction a écrit :Le problème, ce ne sont pas les acteurs, mais ce sont tous ces "films de producteur" montés selon la logique fausse qu'en alignant des dream team, cela suffit à faire de bonnes comédies. Je crois d'ailleurs qu'avec le flop monumental d'Asterix 4, ils ont réalisé qu'ils étaient arrivé au bout de cette logique. Il faudra attendre courant 2014 pour en voir les effets. Et le succès du dernier Dupontel (et de sa réalisation soignée) est en ce sens un signe de plus de croire à un renouveau !

- Kevin95
- Footix Ier
C'est vachement bien Les Keufs. Le cabotinage de Jean-Pierre Léaud, la musique de Manu Dibengo ou bien la cool attitude de Isaach De Bankolé c'est quand même une tête au dessus des daubes bâclées de nos jours.Jeremy Fox a écrit :Franchement tu trouves Les Keufs ou Trois hommes et un couffin meilleurs que la plupart des comédies françaises actuelles ?
Bien sur cette phrase fait très vieux con, mais j'aime bien les deux premiers films de Balasko (comme tous ceux du Splendid dans les 80's). Ça manque certes d'ambition mais la naïveté et l'énergie des films continuent à me toucher.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
-
- Oustachi partout
Et puis Trois Hommes et un Couffin c'est vachement bien d'abord. L'idée originale est très bonne et le trio d'acteurs assez savoureux. Bon c'est sûr que c'est pas le genre de film que tu vas regarder en te prenant la tête sur des questions formelles ou métaphysiques ; c'est filmé comme un téléfilm, mais à visionner en famille, avec ton fils, ta fille ou ton petit frère, ça reste un agréable divertissement. À ce niveau là, le film remplit parfaitement son objectif. Le remake américain par contre était bien craignos.

"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.