Quentin Tarantino a écrit : ↑14 mai 25, 13:24
De plus, une affiche en couleurs pour un Film N&B me fait saigner les yeux.
Pourquoi ?
Les films N&B avaient très rarement une affiche N&B!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
C’est en effet très très rare d’avoir une affiche en N & B pour un film en N & B. Ça a un peu été le cas pour qq films de la nouvelle vague, et encore…
Ce qui me gène en fait c’est plutôt le côté numérique des couleurs même s’il y a un effet brumeux, on dirait Silent Hill. Ça fait trafiqué.
hansolo a écrit : ↑14 mai 25, 13:37
Pourquoi ?
Les films N&B avaient très rarement une affiche N&B!
odelay a écrit : ↑14 mai 25, 13:42
C’est en effet très très rare d’avoir une affiche en N & B pour un film en N & B. Ça a un peu été le cas pour qq films de la nouvelle vague, et encore…
Exact, vous avez raison , j'avoue avoir écrit là une jolie connerie !!
Ce qui me gène en fait c’est plutôt le côté numérique des couleurs même s’il y a un effet brumeux, on dirait Silent Hill. Ça fait trafiqué.
C'est peut-être ça qui me dérange du coup.
“Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens.”
Et la composition de la photo, la disposition des personnages, la tête de Chaplin hyper sérieuse pour lui donner des airs de superhéros à chapeau melon et moustache...
Je la trouve terriblement anachronique, voire mensongère, cette affiche.
Kikunosuke a écrit : ↑14 mai 25, 11:31
Plutôt que destiner le film à un public de cinéphile et d'amateurs de "vieux films", en reprenant une ancienne affiche ou une image tirée du film, cette affiche très actuelle présente le film comme un grand spectacle populaire contemporain à destination d'un public large
C'est exactement ça, les joies du marketing qui transforment un film centenaire en comédie aux sports d'hiver façon La Bande à Fifi.