Truffaut Chocolat a écrit :Personne n'a cité 12 hommes en colère ?
Humaniste sans être cucul, universel, intelligent...
ça colle non ?
Tu en trouveras toujours un ou deux pour te dire que ce n'est rien de plus que du théâtre filmé et que, si Michel Leeb a repris le rôle de Fonda sur scène, c'est aussi un peu de la faute de Lumet.
la mise en scène a un côté "documentaire touch" pour faire vrai, ça marche pas ça, cf. le trou
ça colle non ?
Tu en trouveras toujours un ou deux pour te dire que ce n'est rien de plus que du théâtre filmé et que, si Michel Leeb a repris le rôle de Fonda sur scène, c'est aussi un peu de la faute de Lumet.
Faut bien essayer.
Et donc Vol au dessus d'un nid de coucou, exit aussi.
Dernière modification par Truffaut Chocolat le 2 août 12, 16:04, modifié 1 fois.
ça colle non ?
Très bon je votes pour
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Short cuts excellent, comme Sur la route de Madison
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Jeremy Fox a écrit :Chantons sous la pluie ? Même PJ a aimé
pas vraiment un film qui fasse l'unanimité (malheureusement ... )
Gounou a écrit :
Y a-t-il vraiment quelqu'un pour rejetter Sur la Route de Madison ?
j'aurais dis la même chose de City Lights ... mais certains n'y voient qu'un mélo pas émouvant
Dernière modification par hansolo le 2 août 12, 16:17, modifié 1 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
En parlant de western, un Mann/Stewart pourrait faire l'affaire. Je suis un aventurier ? - j'évite à regret de proposer un Ford car je sais qu'il ne passe pas avec certains ici.