Bourvil (1917-1970)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
paul_mtl
je sais de quoi je parle

Message par paul_mtl »

PHIJO a écrit :En effet, durant le tournage de l'une des séquences de poursuite à vélo, Bourvil a fait une chute brutale qui selon ses biographes, aurait précipité l'évolution de sa maladie qui l'emportera trois ans plus tard.
Alors il aurrait mieux fait de pas le tourner dans son interet et le notre vu que cette comedie road-movie Les Cracks est loin d'être excelente avec un scenario moyen et un Robert Hirsch sur-exicité agaçant.
:|
Phijo
Assistant(e) machine à café

Message par Phijo »

paul_mtl a écrit :
PHIJO a écrit :En effet, durant le tournage de l'une des séquences de poursuite à vélo, Bourvil a fait une chute brutale qui selon ses biographes, aurait précipité l'évolution de sa maladie qui l'emportera trois ans plus tard.
Alors il aurrait mieux fait de pas le tourner dans son interet et le notre vu que cette comedie road-movie Les Cracks est loin d'être excelente avec un scenario moyen et un Robert Hirsch sur-exicité agaçant.
:|

Entièrement d'accord.
bogart
Réalisateur

Message par bogart »

Très bonne soirée suite à la découverte du film de Cayatte "Le Miroir à deux faces"* dont la programmation était due en hommage au comédien et réalisateur Gerard Oury.

Une fois de plus le comédien dans un registre dramatique compose un personnage rustre, maladroit et petit dans sa conception de la vie. En face de lui, il retrouve sa partenaire de Fortunat, Michèle Morgan, lumineuse malgré son enlaidissement pour les besoins du thème abordé par ce film.

*Inédit en DVD. :(
Image
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

bogart a écrit :Très bonne soirée suite à la découverte du film de Cayatte "Le Miroir à deux faces"* ... un personnage rustre, maladroit et petit dans sa conception de la vie... *Inédit en DVD. :(
Comme tu es gentil :) ... un gros c*** oui ! :x Du reste, le médecin finit par le dire lui-même.

Purée, quel personnage antipathique.

Et puis...
Spoiler (cliquez pour afficher)
... dans mon souvenir, il tuait sa femme. J'ai donc attendu le moment fatal pratiquement jusqu'à la fin ! ... quel sale type !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Phijo

Message par Phijo »

bogart a écrit :Très bonne soirée suite à la découverte du film de Cayatte "Le Miroir à deux faces"* dont la programmation était due en hommage au comédien et réalisateur Gerard Oury.

Une fois de plus le comédien dans un registre dramatique compose un personnage rustre, maladroit et petit dans sa conception de la vie. En face de lui, il retrouve sa partenaire de Fortunat, Michèle Morgan, lumineuse malgré son enlaidissement pour les besoins du thème abordé par ce film.

*Inédit en DVD. :(

A noter aussi la rencontre Bourvil/Gérard Oury dans "Le Passe Muraille" de Jean Boyer (1950). Je me souviens d'une scène du film où Bourvil s'amuse à donner une gifle à Gérard Oury et c'est plutôt ce dernier qui à un rôle de "méchant" dans le film. Egalement inédit en DVD!!!!
Private Joker
Accessoiriste

Message par Private Joker »

bogart a écrit :En face de lui, il retrouve sa partenaire de Fortunat, Michèle Morgan, lumineuse malgré son enlaidissement pour les besoins du thème abordé par ce film.
Fortunat (Alex Joffé) sera diffusé sur France 3 le 17 août lors d'une soirée "Bourvil". Il y aura également L'Arbre de Noël (Terence Young).
blaisdell
Assistant opérateur

Message par blaisdell »

Private Joker a écrit :
bogart a écrit :En face de lui, il retrouve sa partenaire de Fortunat, Michèle Morgan, lumineuse malgré son enlaidissement pour les besoins du thème abordé par ce film.
Fortunat (Alex Joffé) sera diffusé sur France 3 le 17 août lors d'une soirée "Bourvil". Il y aura également L'Arbre de Noël (Terence Young).
FORTUNAT est un de ses sommets.

Mais encore L'ARBRE DE NOEL pour lui rendre hommage ? Bof :x
Dommage qu'il n'aient pas choisi un Mocky ou un film rare comme LES CULOTTES ROUGES de Alex Joffé où il donne la réplique à Laurent Terzieff.

Quelqu'un aurait vu d'ailleurs ce dernier film ?
bogart
Réalisateur

Message par bogart »

blaisdell a écrit :
Dommage qu'il n'aient pas choisi un Mocky ou un film rare comme LES CULOTTES ROUGES de Alex Joffé où il donne la réplique à Laurent Terzieff.

J'aurais également préféré Les Culottes rouges de Alex Joffé que je ne connais pas ! Tant il est vrai que le film de T Young a souvent été diffusé sur les chaînes hertziennes.
Image
Phijo

Message par Phijo »

bogart a écrit :
blaisdell a écrit :

J'aurais également préféré Les Culottes rouges de Alex Joffé que je ne connais pas ! Tant il est vrai que le film de T Young a souvent été diffusé sur les chaînes hertziennes.

Entièrement d'accord, la diffusion du film "les Culottes rouges" aurait été une excellente idée. Le face à face Bourvil/Laurent Terzieff est savoureux.
La télé repasse presque toujours les mêmes films de Bourvil. A quand la diffusion de films comme "La Grosse Caisse", "Les Hussards", "Le magot de Josefa", "Les Arnaud" etc .... "L'arbre de Noël" a déjà été diffusé l'été dernier....La télé manque vraiment d'imagination!!! javascript:emoticon(':cry:')
Pleure ou Très triste
Phijo

Message par Phijo »

Avis aux fans de Bourvil, sur TV BREIZH, dimanche 6 août 2006, SPECIAL BOURVIL, avec "Garou-Garou, le Passe-Muraille" à 20h50, puis ,"La Jument Verte" à 22h20 javascript:emoticon(':D')
Très content
bogart
Réalisateur

Message par bogart »

PHIJO a écrit :Avis aux fans de Bourvil, sur TV BREIZH, dimanche 6 août 2006, SPECIAL BOURVIL, avec "Garou-Garou, le Passe-Muraille" à 20h50, puis ,"La Jument Verte" à 22h20 javascript:emoticon(':D')
Très content

Le Passe-Muraille est une comédie divertissante dont l'aura est due à ses interprètes Bourvil, Joan Greenwood Marcelle Arnold, Raymond Souplex et Gérard Oury.

La Jument verte d'après le roman de Marcel Aymé est une farce grinçante, servi par des dialogues percutants de Jean Aurenche et Pierre Bost. Un régal !! :wink:
Image
Phijo

Message par Phijo »

bogart a écrit :
PHIJO a écrit :Avis aux fans de Bourvil, sur TV BREIZH, dimanche 6 août 2006, SPECIAL BOURVIL, avec "Garou-Garou, le Passe-Muraille" à 20h50, puis ,"La Jument Verte" à 22h20 javascript:emoticon(':D')
Très content

Le Passe-Muraille est une comédie divertissante dont l'aura est due à ses interprètes Bourvil, Joan Greenwood Marcelle Arnold, Raymond Souplex et Gérard Oury.

La Jument verte d'après le roman de Marcel Aymé est une farce grinçante, servi par des dialogues percutants de Jean Aurenche et Pierre Bost. Un régal !! :wink:

Dommage que ces deux excellents films soient encore inédits en DVDjavascript:emoticon(':cry:')
Pleure ou Très triste
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

PHIJO a écrit :
Dommage que ces deux excellents films soient encore inédits en DVD javascript:emoticon(':cry:')
Pleure ou Très triste
:lol: :lol: :lol:

C'est bizarre, PHIJO : tu as vraiment du mal avec les smilies ! A chaque fois, on a droit à un descriptif général ! Ça ne marche pas quand tu cliques dessus ? C'est toi qui tapes à chaque fois "javascript" etc. ?) :) :wink:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
paul_mtl
je sais de quoi je parle

Message par paul_mtl »

bogart a écrit :La Jument verte d'après le roman de Marcel Aymé est une farce grinçante, servi par des dialogues percutants de Jean Aurenche et Pierre Bost. Un régal !! :wink:
Le passe-muraille de Marcel Aymé est également excelent. :wink:

@Commissaire Juve
Ca semble calme dans votre secteur ...
Comedie italienne - Top 250
C'est pour satisfaire les sens qu'on fait l'amour ; et c'est pour l'essence qu'on fait la guerre - R.Devos
Shackleton, Casanova
Phijo

Message par Phijo »

Commissaire Juve a écrit :
PHIJO a écrit :
Dommage que ces deux excellents films soient encore inédits en DVD javascript:emoticon(':cry:')
Pleure ou Très triste
:lol: :lol: :lol:

C'est bizarre, PHIJO : tu as vraiment du mal avec les smilies ! A chaque fois, on a droit à un descriptif général ! Ça ne marche pas quand tu cliques dessus ? C'est toi qui tapes à chaque fois "javascript" etc. ?) :) :wink:

Commissaire, merci de cette remarque concernant les smilies."Javascript" s'inscrit à chaque fois parce que je fais un "cliquer-glisser". Je vais désormais faire attention. :) :) :)
Répondre